Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 426

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Toute la lyre : La gloire, astre tardif, lune sereine et sombre Qui se lève sur les tombeaux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Jacky au marathon d'Avermes dans l'Allier - Edition du 08/06/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJacky au marathon d'Avermes dans l'Allier - Edition du 08/06/2008
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-06-2008 21:48

3h45mn levée du corps, dernier repas…pâtes, gruyère, miel, jambon blanc (pas de bière), café au lait (comme tous les matins), pain.
Pas de spiruline, pas de bicarbonate, pas de DIFFU-K, pas de yaourts,........

4h10mn entretien de la ‘bête ‘

Dernières vérifications du matériel, tenue, épingles, boissons pour avant, pendant et après marathon, certificat médical, deux chronomètres, casquette si pluie, papier d’identité,…

5h00 départ de Ciry le Noble (Saône et Loire) pour Avermes dans l’Allier.
6h15mn un lapereau traverse devant mon véhicule sur la voie rapide, coup de volant, embardée...ça commence bien.

6h30 arrivée sur zone, récupération du dossard 22, il fait très froid 8°, je remplace toutes mes boissons par du vin chaud….LOL

Je fixe mon dossard sur mon débardeur, je l’enfile et crac....voila le dossard en deux parties, coupé (en deux complètement) !!!! eh bien ça promet.

Je répare le dossard, je vais aux toilettes, « paf » ma clé de voiture tombe dans la cuvette des chiottes.........pas le temps d’appeler les plongeurs, d’une main ferme et décidée, je plonge (la main seulement) au fond de la cuvette pour récupérer mon bien....j’en aurai besoin pour le retour. La journée n’a pas commencé, déjà trois galères.

Mon EXCELLENT entraineur, qui me prépare depuis le 21 janvier, m’a dit : « Jacky tu es prêt pour 4’22’’ aux mille pour ton marathon.
Les 5 premiers km, tu les fais à 4’27’’ puis tout le reste à 4’22’’ donc marathon 3h05mn. »
Pour mon dernier semi il m’avait dit 4’07 au km….j’ai réussi exactement le challenge 1h27mn9s, il ne s’était pas trompé.

Alors pourquoi pas, confiance totale…c’est un bon.

8h00mn le départ est donné nous ne sommes pas nombreux…Il fait froid mais il ne pleut pas. Nous sommes prévenus qu’au départ devons passer dans une partie herbeuse qui est boueuse et il est impossible de passer à côté.
Coup de feu, le peloton s’ébranle, et une quarantaine de coureurs partent comme des balles. Alors là me dis-je, « pas de connerie habituelle de te faire embarquer par le mouvement ».

Je me cale sur ma vitesse de départ prévue : 4’27 aux milles. Au 1er km je vois que je me suis fait embarquer un peu, car je passe en 4’20 ‘’ en ayant passé la boue 150m et une bonne côte. Je rectifie la vitesse immédiatement, le second km...je ne vois pas le panneau... « merde » (en silence).

3ième km 13’...c’est presque parfait.

Les km s’égrainent ensuite à la bonne allure, je profite du paysage, car je sais qu’au troisième tour j’aurai d’autres préoccupations !!!!!

Je passe le 14ième km en 1h01mn en ayant remonté déjà quelques concurrents. Je m’engage dans la partie boueuse qui ne s’est pas arrangée avec le passage du peloton !!!
Je grimpe la côte, assez prononcée, en réduisant la foulée, puis je reprends mon allure. Je me fais remonter par un coureur, je lui demande le temps qu’il espère...pas de réponse, ou il me la donnée mais comme je suis un peu dur de la feuille !

Enfin bref, le gars me passe, je le laisse ’filer’, car je suis pile poil dans les temps imposés. Le gars rattrape un groupe de trois. J’ai le groupe à portée et nous arrivons au ravitaillement du 15ième, mais comme je suis en auto suffisance sur chaque tour, je passe 5 ou 6 coureurs. Au 17 ième km, une partie du groupe me repasse, mais ils ont dû accélérer pour me rejoindre, et au ravitaillement du 20 ième, même tactique, mais la je ne l’ai reverrai pas.

Car je rattrape un coureur, un géant il doit faire 1.90 m, il est coaché par un gars à vélo, qui lui dit de dérouler dans la descente en posant bien le talon. J’ai profité de ce conseil qui ne m’était pas destiné mais que j’ai eu envie de mettre en application. Alors là, je me suis fais plaisir, d’ailleurs ceux qui étaient derrière moi me l’ont dit après l’arrivée, quand ils ont vu la « mine » posée dans la descente ils ont compris soit que j’allais exploser un peu plus loin, soit qu’il aurait du boulot pour suivre.

Je profite de ce moment pour dire que ce marathon n’est pas plat du tout et que la côte annoncée sur le site n’est pas la plus dure....(voila, c’est dit).
C’est à ce moment là qu’un vent venu de nulle part se met à souffler, comme on dit chez-moi, « un vent à décorner les bœufs ». Mais je sais que pour moi, en cas de vent de face, je cours plus vite...c’est mystère mais c’est vérifié ? Peut être mon grand nez aquilin qui fend la bise....

Mine de rien on arrive au semi, que je passe en 1h31’20’’ et oui, avec tous ces aléas j’ai accéléré..pas bien ! Alors après, plus personne ni devant, ni derrière....je ne sais pas ou ils sont passé, je me demande même si je n’ai pas quitté le parcours par mégarde (j’en suis capable, si si). Des grandes lignes droites interminables...................


Les bénévoles, forts sympathiques tout le long du parcours, nous dises des mots gentils. Ils ont dû recevoir des consignes de nous encourager par notre prénom, alors on les voit rechercher avec le numéro de dossard le prénom sur la liste et 50 m après le passage j’entendais (aller jacky). Pas facile pour eux car la plupart des coureurs avait perdu leur dossard, donc l’incident que j’ai eu au départ ne venait pas de moi mais bien du dossard....Alors pour leur faciliter la tâche, je donnais mon prénom avant de passer à leur niveau.

C’est fait, en 2h01’50 ‘’ le deuxième tour est bouclé, la course va bientôt commencer. Je repasse dans la partie boueuse, elle est un peu asséchée mais légèrement glissante. Je grimpe la côte et j’essaie de reprendre la bonne cadence, il faut bien se recaler car l’herbe glissante, puis la côte bitumée désorganise un peu la course. Il ne s’agit pas de déconner.

Km 35 je suis pile dans les temps 2h33mn, tout va bien jusqu’au km 36 ou je dois légèrement cogner le mur, je prends un morceau de sucre. Mais je n’arrive pas à maintenir ma cadence, je n’ai pas de repère avec les autres coureurs puisque je suis toujours seul, mais je suis sûr que la vitesse n’est pas la bonne. Je fais tout pour limiter les dégâts et maintenir une cadence que je peux tenir.

Km 38 je rattrape deux coureurs, mais ce sont les derniers de la course, je leur prends un tour mais ça ne me donne pas d’indication sur ma vitesse. Enfin puisque personne ne me rattrape les autres doivent pas être mieux que moi....je me rassure comme je peux....mais je ne suis pas en perdition.

Le dernier km se passe mieux que les deux précédents, je termine bien en accélérant sur le stade, les dernier 200m je suis en pleine accélération. Je passe la ligne après 3h07mn13s de course.

J’ai la médaille autour du cou, je suis content de moi. Je file à la voiture me régénérer (50cl de bière), une bonne douche.

Les coureurs sont sympa, je revois tout ceux qui on fait une partie du chemin avec moi, je reçois quelques compliments (ça fait pas de mal), on se congratule, la vie est belle.

Le repas est simple, c’est très convivial. La remise des prix est très intéressante, chacun peut prendre le micro et dire ce qu’il pense. Toutes les femmes ont une récompense, 65 coureurs ont des lots (parfois 3 ou 4 lots par coureur). C’est une belle dotation pour un marathon où l’inscription est à 19 euros (repas compris) !!!

C’est un bon marathon, Gérard Allier qui mène cette affaire est très sympa et particulièrement dévoué. Je garde un excellent souvenir de ce marathon.

Je termine 13 ième et 3ième V2.

Avant.
 Départ pour marathon 2008 d’Avermes (03)




Après :
 Après marathon remise des prix


Classement :
Résultat

Pépé jacky

Message édité par : jackyt71 / 09-06-2008 21:51


Message édité par : soleia / 09-06-2008 22:04





Message édité par : jackyt71 / 11-06-2008 06:46


  Profil      
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 09-06-2008 22:01

quelle aventure rocambolesque ce début de journée!

et malgré ça, ta motivation et ta sérénité n'ont pas été entamées! Re-bravo!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2008 22:03

Eh bien, quelle aventure !!!

Tu as réussi un superbe marathon, franchement, je suis admirative


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 09-06-2008 22:08

Super compte rendu Jacky !!!
Et bravo pour ton chrono !!! même si cela commençait mal ..... tu vois ça ne veut rien dire ....

  Profil  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 09-06-2008 22:22

bravo Jacky,

3h07 respect tu es une fois de plus fidéle à toi même.

Bravo l'ami, jéspére vieillir comme toi.

Nico

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-06-2008 22:23

Très très beau rc

Malgrés quelques petits ennuis avant cette course tu as fais un très beau chrono que j'espère faire un jour sur un marathon.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-06-2008 22:44

Bravo pour ce beau CR rigolo! Comme quoi nos misères d'avant-course sont vite oubliées suite au plaisir de la course!
PS: étant pourvue moi aussi d'un long nez, j'y vois pour la première fois de ma vie l'éventualité d'un avantage!

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 09-06-2008 23:02

bravo, bravo,
un entrainement adapté, une course menée avec sagesse et intelligence, c'est la force des vétérans, et tu le prouve!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-06-2008 23:08

Documentaire digne du National Géographic
Félicitations pour tout Pépé Jackyt.. Et merci pour la coupe, ta performance et ton récit..

Par contre, dis, tu déconnes, car tout le monde sait que tu as pris 3 gélules de DIFFU-K au matin, très tôt..
Si si, on a des témoins qui sont prêts à le jurer sur la tête de leur contrôleurs des impots..
C'est dire si!!
Bravo à toi Pépé..
Tu assures..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 09-06-2008 23:08


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-06-2008 23:20



Bravo encore une fois, Jacky !!! Superbe marathon, superbe résultat et superbe récit !!

Je reste admiratif !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 09-06-2008 23:23

Bravo jacky !
un des meilleurs CR que j'ai lu sur le site !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Bruno971
111    
 trotteur
 Coureur

Bruno971
  Posté : 10-06-2008 01:57

Bravo Jacky,

Quel plaisir de te lire ... Outre ceux sportifs, tu as également des talents rédactionnels.
Tu serais un bon écrivain (humour, suspense, réussite....)

Continue, ne change rien...

Bye Bruno

PS : Tiens, le numéro 22 ....

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-06-2008 06:26

non seulement ut es bon encourse a pied mais en plus tu assures ds la narration! trépident!!!!!
génial!!! grandiose!!! du grand Jacky!!!!
rien a redire comme d'habitude!
bravo!!!

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 10-06-2008 07:34

Hello Jacky,

je suis fier de toi.
Quelle marathon, avec un lapin sur la route et pas de lièvre en course !!!

Encore bravo.
Euh, il reste 3000 place pour Nice / Cannes, déjà presque 7000 inscrits

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
delmarpol
70   
 trotteur
 Coureur

delmarpol
  Posté : 10-06-2008 07:54

bravo jacky!
quel plaisir de lire ton cr!

chapeau bas

mon corps est un jardin, ma volonté son jardinier. W Shakespeare

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 10-06-2008 08:27

BRAVO JACKY


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 10-06-2008 08:56

Excellent CR Jacky.

Et ce matin, en lisant le journal local, j' arrive à la page des sports et que vois-je Pépé Jacky en photo avec son dossard 22 et une bouteille d' eau dans la main gauche et la casquette en arrière mode rappeur, lol,, vivi, c' est devenu la star du bourbonnais, je vous dis...

Jacky

Si tu veux cette photo et le classement d' hier du journal, je le l' envoie !!!




  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 10-06-2008 09:06

Jacky

De plus, tu as mis 12 mn au toubib qui me soigne actuellement, j' espère qu' il n' est pas trop enrhumé, lol.... et encore


  Profil    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 10-06-2008 12:52

Superbe perf et récit

Bravo

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 10-06-2008 15:23

Hello,
j'ai relu mon Cr ce matin...j'y découvert pas mal de fautes, j'en ai corrigé certaines, mais...il doit en rester !! BOF

Ce matin je suis allé chez mon médecin généraliste et ostéopathe (il prend sa retraite ce mois ci ..le bougre), je ne sais pas qui va me remettre les os en place par la suite.

En effet j'avais une petite gêne à l'entrainement ces derniers mois et j'avais pris rendez-vous pour l'après marathon.

Résultat, j'ai un petit kyste sur l'astragal....voila pourquoi j'ai perdu 2mn à la fin.....j'déconne (pour les 2mn pas pour le kyste

Aucune douleur le surlendemain du marathon, je suis prêt à repartir.


Signature 2008
Records(c'est loin) et objectifs (ambitieux) pour 2008 de Pépé Jackyt71 V2 de 1951

  • année : .........1992 (à 41 ans).........2007 (à 56 ans)......Objectif 2008 (à 57 ans)
  • 10 km.................35mn47 s................39mn32s...................39mn15 s (c’est fait 37’45’’ le 30 mars)
  • semi...............1h21mn...................1h28 mn04s..............1h27mn30s (c’est fait 1h27mn09’’ le 1er mai)
  • Marathon.......2h52mn38 s............3h29 mn....................3h15 mn (c’est fait 3h07’13’’ le 8 juin)




    Message édité par : jackyt71 / 10-06-2008 15:26


  •   Profil      
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :
    HTML généré en: 0.653 seconde(s)