Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 547

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

189 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Poincelot, Études de l'homme : Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Bizarrre ce mal au genou...
Auteur Bizarrre ce mal au genou...
delmarpol
70   
 trotteur
 Coureur

delmarpol
  Posté : 11-06-2008 08:11

salut,
depuis ma course de samedi, tout de suite après mes étirements après l'arrivée, mon genou drot s'est mis à "bloquer ".Comme si le nerf se contractait.
le soir meme difficile de marcher.
depuis c'est mieux mais ça tire encore.
la douleur se situe le coté superieur du genou.On m'a parlé de liguamant croisé....
depuis samedi Ketum matin et soir.
Le pire s'est que je n'ai jamais eu mal là avant.( peut etre un faux mouvement lors des étirements?)
Bizarre.
Que pensez-vous?

mon corps est un jardin, ma volonté son jardinier. W Shakespeare

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-06-2008 08:17

Quels étirements as-tu pratiqués exactement ? Position, durée ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 11-06-2008 08:51

oooh delmarpol....
c'est un peu pour ça que je n'ai pas refait de course depuis la prom classic...
n'attend pas pour consulter, moi je n'avais pas pris les bons anti-inflammatoires, et ça a trainé pour rien...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-06-2008 09:19


Bonjour,

Il faut savoir que contrairement aux idées reçues, les étirements font plus de mal que de bien..
Il est grand temps je pense de tordre le cou à une vieille légende qui colle trop et depuis trop longtemps comme quoi s'étirer est bénéfique.
Les étirements provoquent plus de blessures ou de douleurs que le reste.
Il faut s'échauffer , ça oui. Mais côté étirements, mieux vaut s'en passer.
De plus, déjà, la plupart les font de suite après l'effort, alors qu'il faudrait attendre au minimum 10'..
Et ne pas en faire trop..
Or, beaucoup, sitôt la fin de la course, les font tout de suite, et trop longtemps.
Sujet controversé, je sais bien, mais pour ma part je n'en fais plus.
T'en fais pas Dermarpol, ça ne doit pas être bien grave..
Mais essaie de te passer des étirements , et tu verras que ces petits problèmes se gommeront d'eux mêmes!
Bon rétablissement..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2008 09:20


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 11-06-2008 11:48

Outlaw je pars un pue comme toi.

Si je m'étire le lendemain j'ai mal un peu aux muscles et depuis quelques temps c'est soit le mollet soit la cuisse laors que si je ne m'étire pas et bien j'ai rien.

Alors finis de m'étirer.

Certe ca fait du bien sur le moment mais alors après les muscles payent.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 11-06-2008 13:41

toujours la meme chose on ne sais pas faire les etirements il faut voir un kiné du sport

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 11-06-2008 15:50

Pourquoi?? Tu es kiné??? Quels sont donc tes conseils??

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-06-2008 15:55

le plus simple est de faire comme moi : NE NE M'ETIRE JAMAIS !!! HiHi Hi !!!
Au moins je ne risque pas de me blesser !!!
Je suis totalement OK avec Outlaw ... les seuls fois ou je me suis étiré j'ai eu l'impression que je me faisais plus de mal que de bien ...
ET QU'ON NE ME DISE PAS QUE JE FAIS PARTI DES 90% DE GENS QUI S'ETIRE MAL ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 11-06-2008 15:59

Toi aussi??? ...Viens me voir alors!! j'ai pleins d'astuces pour étirements en douceur!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-06-2008 16:03

J'accoure !!!
Mais ... m'est d'avis qu'il va y avoir foule devant chez toi BBoop !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 11-06-2008 16:08

Ah bon!! Je comprends maintenant tout ce monde dans la rue!!Hiii!!!!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 11-06-2008 17:13

hello,
Je ne fais plus aucun étirement depuis plus de trois ans...je ne suis plus jamais blessé !!!!

Peut être un mauvais exemple...mais le résultat est surprenant.

pépé Jacky

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-06-2008 17:26

Je pense que chacun se connaît et qu'il doit suivre selon ses sensations.
Mais il apparaît clairement que beaucoup ressentent des gênes ou des douleurs avec les étirements. Bien entendu, certains diront le contraire, et on peut pas leur donner tort après tout, si pour eux, ça marche..Tant mieux...
Quant aux kinés, si je tire pas sur une profession, j'ai eu affaire à eux il y a longtemps, car en Aikido je me suis souvent blessé, moi et d'autres, y compris la pauvre nana à qui j'ai déplacé la clavicule un jour, parce qu'elle était pas dans le timing. Du moins, sa clavicule en avait pris un sacré coup.
Elle s'était vengée quelques jours plus tard en m'assénant un coup de boken lors du'ne démonstration publique. Elle ne l'a pas fait volontairement bien sûr. Ce jour là, j'avais la tête ailleurs, et j'ai purement et simplement oublié l'esquive. Faut dire que contrairement au Kendo, en Aikido, on a aucune protection pour les bâtons et le boken qui est un sabre japonais mais en bois heureusement, et avec les bords arrondis.
Cette pauvre fille je me souviens a souffert le martyre avec sa clavicule malgré des visites chez de nombreux kinés , il a fallu 1 année et un peu plus pour que sa clavicule ne la fasse plus souffrir.

jamais un kiné ne m'a résolu mes problèmes.
De plus, je suis allé en voir une il y a 4 ou 5 ans sur Aubagne, et malgré ses massages et autres, aucune douleur ne partait..
Et j'ai un voisin qui avait un peu mal à la coiffe, qui est allé voir un kiné, et d'un petit bobo, il en a eu un grand, parce que le kiné a fait une manip qui était pas conseillée en ce cas..
Bravo!!
Certes, il y a des bons Kinés, prudents, qui réfléchissent avant de faire une manip ou des massages ou autres trucs, mais en ce qui me concerne, je n'y vais plus..
Ils n'ont jamais rien résolu, sauf que côté porte-feuille, bonjour, m'en foutais, c'est l'assurance qui payait, mais bon!!
En tout cas, faut pas me parler de kinés en ce qui me concerne!!!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2008 17:27



Message édité par : Outlawrunner / 11-06-2008 17:29


  Profil  
delmarpol
70   
 trotteur
 Coureur

delmarpol
  Posté : 11-06-2008 18:38

merci pour vos réponses!
vaste débat visiblement....
soleia pour info: éirement talon /fesse 1 min chaque jambe ,et ce tout juste le run fini...
bref apparamment faudrait pas .....
de tout de manière pas de sortie ce soir.....

mon corps est un jardin, ma volonté son jardinier. W Shakespeare

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-06-2008 19:05

delmarpol, personnellement, cet étirement-là je ne le fais jamais après l'effort...

Bon repos, surveille tout de même cette douleur/gêne

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 11-06-2008 23:59

rarement d'étirement pour moi, sauf pour les séances sur piste : 10' d'échauffement puis qques étirements pdt 5 min et re-échauffement 5-10 min.

Delmarpol, ton pb ne vient-il pas de ton orteil (phénomène de compensation) ?

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-06-2008 06:15

euh, les etirements, je n'en fais pas toujours et de tte facon, pas le temps de les faire....
a part de travers!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 12-06-2008 10:31

j'ai compris un truc cette semaine, parce que ça fait plusieurs fois que ça m'arrive (excusez moi mais je crois que je débute encore et que je réinvente l'eau tiède).

Samedi j'ai couru une heure pas trop vite.
Dimanche, j'ai couru 1h30, pas vite du tout.
Dimanche soir, lundi et mardi matin, je marchais comme une petite vieille.

Mardi, je cours "court" 45 minutes, mais avec 25 minutes de fractionné.
Et là, depuis, bling, je suis de nouveau jeune et moins raide, en tout cas en sensation.

Ca fait plusieurs fois que je me rend compte que l'alternance est vraiment importante, et que chaque type de séance récupère celle d'avant ou presque.
Donc je ne vais faire que des étirements très softs et même des fois je vais les oublier tiens!

  Profil  
JC974
24   
 glandeur
 Coureur

JC974
  Posté : 01-07-2008 16:01

Bonsoir à tous, "mon corps est un jardin, ma volonté son jardinier, W.S" j'ai tjrs apprécié cette citation, mais ATTENTION !!! Dans un jardin on y fait pas n'importe quoi (ça c'est pour les étirements..)
Quand à la "volonté" c'est bien souvent à cause de TROP de volonté que le sportif se fait du mal ...
Un muscle froid ne s'étire pas. Un muscle contracté après l'effort, ne s'étire pas non plus ... Le muscle est un élastique, à manipuler avec précaution.
Avant l'effort le mieux c'est une FRICTION du muscle avec un produit x,y,z.
Après l'effort : massez le muscle, par effleurage et pétrissages superficiels, puis profond.
Avec ou sans masseuse Thaîlandaise !!
Les douleurs au genoux peuvent venir également des pieds !?

JC974

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6462 seconde(s)