Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 19 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 940 978

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sacha Guitry : Le peu que je sais c'est ŕ mon ignorance que je le dois.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 12,8 km Bandol classic - Edition du 14/06/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12,8 km Bandol classic - Edition du 14/06/2008
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-06-2008 08:09

alors voila...
avec difficulté j'arrive a trouver une nounou, qui arrive a 17h20 a la maison pour une course qui commence a 18h30 a 20kms de chez moi, avec la ville de toulon a traverser de bout en bout!
et là miracle, jamais le trajet n'a été aussi rapide! le retrait des dossards avait lieu jusqu'a 18h et je remercie chaleureusement Coicoi pour avoir récupéré le mien, car j'arrive sur le parking a 17h45 et il faut encore prendre la navette pour rejoindre le départ de la course...
je retrouve Coicoi et sa compagne sans difficulté, c'est le plus beau de tous, il est facile a repérer!
petit passage aux toilettes obligé, et là second miracle, il reste meme du papier! bref...
CR palpitant, non?
je me positionne donc près de la ligne de départ avec ma copine et là, surprise, une voiture est garée juste devant la ligne de départ sur la route... mais pourquoi les flics ne l'ont-ils pas embarquée celle là? je me le demande...
le départ est donné, aller retour le long du port et de la plage, et debut de la montée dés le 2e km...
et premier point de coté!
léger... je ne suis pas partie vite pourtant, pas trop bu, pas mangé...
je lache ma cop dés lors et je la perd définitivement en ralentissant un peu pour récupérer... et la montée continue, légère mais constante, passage bord de mer, petite falaise jolie, petit sentier sympa, joli quartier, belles maisons, le premier ravitaillement me permets de boire un peu et mon point de coté s'évanouit dés lors... la montée s'accentue un peu et je dois marcher, comme bon nombre des coureurs qui sont a ma proximité d'ailleurs!
la sortie de la ville est super jolie, le chemin de cailloux monte dans la nature en longeant le golf, la pelouse est taillée au ciseau, joli tapis, on s'allongerait bien sous un arbre pour buller un peu... mais on n'est pas là pour ca non plus....
la montée continue, 2e ravitaillement je m'asperge et je garde la bouteille pour le retse de la course, je ne la lacherai plus!
et ce joli chemin continue de grimper, de serpenter et grimpe encore, petite descente amorcé en courant, je rattrape qlqs coureurs qui hesitent ds les cailloux, ravitaillement en eau et remontée jusqu'au sommet avec un joli petit mur sur la fin!... tt le monde marche évidemment...
mais arrivée en haut, une splendeur! vue sur la mer de giens a la ciotat, avec le rocher de l'aigle, soit une vue a 180°, le golf et son tapis joli, la garrigue, les falaises et les rochers orangés!!!
magnifique!!!!
mais bon chemin de caillou, je double une entorse sévère apparemment, j'entraine avec moi une dame que je n'ai pas laché depuis le début de la montée, elle doit avoir entre 60 et 70 ans, je ne sais pas mais elle me sert de lievre et je vais de meme, on alterne... je la perd, elle reste un peu en arriere, et là la descente est maorcée... cailloux et pierres qui dévalent, par endroit je ralentis furieusement et respire mal, deuxieme point de côté... je marche , je bois, la dame me dépasse a nouveau, me conseille de m'enfoncer le poing ds les cotes, je bois un coup et je redémarre, je tire un homme d'une quarantaine d'année sur environ 500m, on papote un peu, et je le laisse un peu en arriere.
on retrouve le goudron qui parait tt doux après le chemin de pierres pour finir par descendre un escalier qui descend sur la plage et qui me casse complètement le rythme...
là je vois Coicoi qui me mitraille au moment où je m'accroche a "Jean", on papote, on se présente, et on finit ensemble les deux kilometres qui restent sauf qu'arrivée sur les 100 derniers mètres, ma cop m'attendait et cours avec moi un bout (merci a toi!!!) et je fonce comme une dingue pour finir, comme si ca allait changer qlq chose!
voilĂ , c'est fait!
je n'ai pas forcé, n'étant ni entrainée pour les montées, ni pour la vitesse je le sais, j'ai pris un plaisir immense et ca me plait! l'année prochaine je la referais!
Coicoi m'enverra les photos , ou les postera sur le site
je n'ai regardé le chrono que deux fois je crois, 58mn au 7e km je crois et 1h32 et des poussieres a l'arrivée...

Message édité par : soleia / 15-06-2008 08:37


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2008 08:36

Ah, le parcours n'a pas changé avec ses mauvaises surprises : les voitures garées là où il ne faut pas et le petit escalier pour rejoindre la plage. Peut-être que tu n'as pas eu les baigneurs debout au bord de l'eau et les enfants avec les ballons... ? obligeant ainsi les coureurs à se pousser !!!!!!!

Comment Ă©tait le ravitaillement ?

Bon, l'essentiel est que tu y aies pris du plaisir, le reste importe peu !!!!

Est-ce que tu as prévu une prochaine course à ton programme ou repos jusqu'à septembre ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-06-2008 08:40

vouivoui!
les baigneurs y Ă©taient soleia... et franchement c tres mais tres enquiquinant!
ravitaillement nul: eau, quartier d'oranges, bananes pas mures a l'arrivée et cakes... beurk!
prochaine course, je ne sais pas!
avec la chaleur je crains un peu!
quoique ce matin, ici, on gèle!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2008 08:45

Pfffffffff eh ben, ils ne se sont pas arrangés... en 2005, il ne restait que quelques tranches de pastèque pour les derniers coureurs...

Il reste très peu de courses sur la région... moi, après Ste Maxime la semaine prochaine, j'attendrai fin août ou début septembre... (si ça te tente, St Aygulf, les 10 kilomelettes)

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-06-2008 08:51

ok!
je note!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-06-2008 08:56

La course a lieu le 13 septembre, c'est un samedi (fin d'après-midi).

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-06-2008 09:42

1h32'07 exactement
107 sur 314!!!!!
je suis presque ds le premier tiers!
bé ca alors!... je m'épate!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-06-2008 09:50

Bravo angélique

Jolie course sur un parcours qui a l'air difficile

  Profil    
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 15-06-2008 10:13

Bon résultat Angélique !

CR sympa merci. nous attendons qq photos maintenant.

xray

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-06-2008 10:27




Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-06-2008 10:51

Félicitations Angélique.
Tu t'es bien battue.
Tu as fait ce qu'il fallait, et c'est bien raconté..
beau geste aussi de Coicoi qui a retiré ton dossard et qui t'a encouragé.
Ainsi que ta copine.

Pour le reste, je vois que ça a pas tellement changé.
Voitures qui gĂŞnent, ( Si pas de PV c'est certainement la voiture d'un Ă©lu qui s'estime avoir un passe droit )

Le fameux escalier sur la plage, plage, oĂą il faut jongler et Ă©viter les baigneurs et les trous dans le sable pour pas se bousiller la cheville..

Bref, on va pas recommencer avec cette course, j'ai déjà dit ce que j'en pensais il y a déjà 2 ans..

Ce qui est intéréssant, c'est la course d'Angélique..
Bon, et bien, tu es rentrée sans entorse, c'est aussi positif..


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 15-06-2008 17:01

CR palpitant tout à fait et bravo pour ta course Angélique.


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-06-2008 19:13



Bravo pour ta course et super CR !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-06-2008 20:24

meme parcours et memes aléas outlaw!
merci pour vos conseils pour la course
et en fait ma copine c la compagne de coicoi devenu un copain aussi!
sup er cool ce site, variment!
et pour les photos il faudra attendre le retour de coicoi!!!

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 15-06-2008 22:31

félicitations angélique !!!!

Super compte rendu angélique !

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 15-06-2008 23:33

félicitations angélique !
(pour la course et le CR)

Belle place !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 16-06-2008 08:37

un petit coucou de Marseille pour te dire un grand bravo Angélique!

  Profil  
chocolatine
31   
 glandeur
 Coureuse

chocolatine
  Posté : 16-06-2008 10:18

beau cr !
Bravo pour le chrono! car la course a l'air dure!
Prete pour la prochaine?

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 16-06-2008 16:21

BRAVO ANGELIQUE POUR TA COURSE


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-06-2008 17:44

oui je suis prete!

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.377 seconde(s)