Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 880

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eugène Labiche : Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis: il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 11,7 k m de Boussu en Fagnes (Belgique) - Edition du 21/06/2008
Auteur11,7 k m de Boussu en Fagnes (Belgique) - Edition du 21/06/2008
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 22-06-2008 12:12

Comme annoncé, Zabi et les biloulous ont participé au Jogging de Boussu-en Fagnes !

Ce samedi 21 juin à 13h30, la voiture se met en route : direction Boussu-en-Fagnes (48 min environ de trajet !). Vers 14h20, nous arrivons dans un chouette petit village de la région de couvin avec un magnifique château. D'ailleurs, les départs et arrivées des différentes courses avaient lieu dans le parc du château !

Retraits des dossards de toute la famille ! Déception pour Charles qui voulait faire 1,5km car on se rend compte qu'il ne peut malheureusement (en fonction de sa date de naissance) participer qu'au 500 m. Mais on négocie un peu et on l'inscrit quand même aux 1,5 km (les autres ont tous au moins 2 ans de plus que lui !)

15h20, départ des 1,5 km pour Charles et Blanche. Je décide de les accompagner sur le parcours pour les soutenir et les encourager ! Charles est parti à toute allure, je voyais que ça allait bien pour lui (même si je trouvais qu'il allait un peu vite et qu'il aurait difficile à tenir la cadence !!!). Je reste donc aux côtés de Blanche, pas en grande forme du tout et très découragée de se voir "dépasser" .... je l'encourage du mieux que je peux, mais elle ne se sent pas bien et après 800-900 mètres elle s'arrête car elle ne va pas bien du tout ! Bah ! Elle fera beaucoup mieux une prochaine fois quand elle sera en forme ! Charles quant à lui a terminé 20ème sur 40 ! pas mal du tout pour une première fois et dire que c'était le plus petit !

15h30 : Départ du 5 km. Là cela devient sérieux pour Didier et Alexandre ! Pour eux aussi, il s'agit d'une première course ! Je demanderai à Didier de raconter les 5 kms car évidemment, je ne les ai pas accompagnés sur ce parcours !!! Mais je peux dire qu'ils se sont très bien défendus tous les deux ! Alexandre a terminé en 31 min ! Super ! sur le parcours de 5km600 (et oui c'était 5km 600 !!!), cela lui fait une moyenne de 11,2km/h. Bravo Alexandre ! Didier a terminé en 41 min ! Pour une première, sur un parcours pas facile, je ne peux que leur tiré mon chapeau à Didier, Luis et Alexandre !

16h15: départ des 11,7km ! Je démarre en forme avec Bernadette, Hélène et Françoise .... Petit tour du château, on monte un petit peu et on attaque déjà les côtes .... et ça monte, ça monte .... Au 3ème km, j'avais l'impression d'en avoir fait 6 ! Je dis à Françoise qui semblait "encore toute fraîche" de ne pas m'attendre, d'y aller que je restais avec Hélène et Bernadette ! Et ça continue de monter, de monter parfois doucement, parfois plus "hard" !!! Que du bonheur !!!! Le tout sous un soleil de plomb et sur des sentiers campagnards et forestiers qui sont loin d'être "plat". Rajoutez cela des traces durcies de roues de tracteurs ... les chevilles, les mollets et les genoux souffrent ! Parcours assez technique en somme ! Au 6ème km, je peste encore en me disant que j'aurais bien fait de m'inscrire sur les 5 km !!! Merci Hélène d'avoir subi mes "râlages" !!! On m'avait dit que cela montait jusqu'au 8ème Km, au pied de la grande éolienne, mais je ne la voyais pas venir cette "foutue" éolienne !!!

Petit passage dans la boue, j'ai juste eu l'impression de faire du "skibasket", nouveau sport qui ne nécessite pas d'équipement particulier !!!

Ah, enfin, on voit l'éolienne !!!! Là, Hélène m'a un peu distancée mais je la vois toujours ... elle me crie de m'accrocher ! Merci Hélène !!!! J'aime pas les côtes (tiens je me transforme en schtroumpf grognon !!!!) Mais pffff j'en ai marre !!! Mais je tiens ! C'est fou ce que l'entraide peut faire !

Dans certaines méchantes côtes, je marchotte 30 sec histoire de récupérer un chouïa et je repars ! C'est ainsi que j'en dépasse quand même quelques-uns ! Tout le monde souffre et tout le monde est dans la même galère ! Les 3/4 du parcours sous ce soleil .... avec juste 2 ravitaillements ! Heureusement que j'avais ma gourde !

Enfin on a passé cette éolienne et là que du bonheur, ça descend et ça descend bien ! et là je prend mon "pied", cela me rappelle certaines belles descentes de la côte d'Opale ! Et là, je me laisse aller, comme c'est la route en bitume maintenant, pas peur de "tomber" ! Donc j'y vais et je reviens à la hauteur d'Hélène ! Mais elle va pas bien, elle a un gros gros point de côté qui l'empêche de courir ! On s'arrête ! Et on continue doucement, pour qu'elle puisse récupérer ! Là une autre joggeuse que nous ne connaissions pas est à nos côtés aussi ! Et c'est à 3, mains dans la mains que nous passons la ligne d'arrivée ! Le dernier km nous a semblé interminable ! Ouf ! Ca y est on y est ! On a mis environ 1h13 et on a une moyenne d'environ 9,6km/h !

Boussu-en-Fagnes une course difficile ? Je confirme ! Je pourrais même dire que c'est presque un mini trail !



Message édité par : soleia / 22-06-2008 19:14


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2008 19:19

Jolie course pour toute la famille et particulièrement pour toi sur un parcours très technique.
Mais tu as pu constater combien le fait de ne pas courir seul sur ce type de parcours joue énormément !!!

Bon repos bien mérité


Ps : ton garçon a l'air d'avoir des prédispositions pour la course à pied

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 22-06-2008 19:36

Bravo la Zabi.


  Profil    
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 22-06-2008 22:31

Merci Hervé et Merci Soleia !
Soleia tu parles duquel ??? Le petit ou le grand !!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2008 07:40

Les deux en fait, mais le plus jeune semble avoir un très bon potentiel !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 23-06-2008 07:59

Bravo zabi!!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-06-2008 08:19

Je vois que toute la famille est impliquée..
C'est sympa ça..!
Bravo à toi et à la famille Zabi..

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 23-06-2008 10:00

c'est trop bien ces courses avec les petits!

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 23-06-2008 13:45

Citation : soleia 

Les deux en fait, mais le plus jeune semble avoir un très bon potentiel !!!

 


Oui je pense ! Et tu auras l'occasion de voir quand on se rencontrera ... que du potentiel il en a

Merci outlaw ! zhom a commencé un start to run et pitêt que bientôt il courra plus vite que moi !!!! oui je sais snif !!!!
C'est clair newbie ! c'est chouette ce genre de course !
J'ai mis qq photos sur mon site perso !

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 23-06-2008 16:39

felicitation a toute la famille,moi j'ai cuonnu cela a mirecourt avec mes 2 plus grands enfants(8 et 6 ans) ils ont fini dans la premiere moitie.c'est possible de voir qqles fotos sur mon blog"skyblog.leblanc13,com.,sinon si cela ne marche pas aller sur skyblog et tapez leblanc13,encore bravo,c'est tellement agreable quand tooute la famille cour.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 23-06-2008 17:58

Hello,
C'est sympa de faire ça en famille.

Chez moi, je suis le seul à courir ! Ma femme fait de la natation, entre 1et 3km par séance, 3/4 fois par semaine.

Mes trois enfants....No sport.

Bonne récupération.

Pépé jacky

  Profil      
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 23-06-2008 18:22

Bravo pour ta course
courir en famille, que du Bonheur....

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 24-06-2008 16:39

les courses en famille c'est génial !

Bravo à tous !

xray

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 24-06-2008 17:30

bravo a toutes la famille

  Profil  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-06-2008 09:56

Félicitations à vous tous!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 25-06-2008 13:20

Merci à tous pour vos encouragements en tout cas !
Jacky, j'ai l'impression que ta petite femme est une accroc aussi mais de la natation elle ....
Y a des run and bike .... à quand le run and swim ????

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 25-06-2008 13:25

Bravo zabi

et à toute ta petite famille également

  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 05-07-2008 15:39

Bravo à toute la famille.




  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.611 seconde(s)