Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 512

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Shri Aurobindo : Notre seule véritable liberté consiste ŕ découvrir et ŕ dégager la réalité spirituelle qui est en nous.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 11,5 km du Mont Dardon (71), Ă©dition du 21/06/2008
Auteur11,5 km du Mont Dardon (71), Ă©dition du 21/06/2008
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 23-06-2008 00:23

La course du Mont Dardon.

Samedi 21 juin 2008, une chaleur pas possible alors qu’il gelait encore la semaine précédente. Les organismes ne sont pas prêts, mais il va falloir courir quand même.

11.5 km, une boucle de 3km, puis une boucle de 5.5km, le tout très vallonné et une côte pour rejoindre le Mont Dardon. Particularité de cette course, un dernier km chronométré, impressionnant tout en côte...mais quelle côte.

Je pars de chez moi à 16h45 pour rejoindre Uxeau où est donné le départ. J’ai une ville à traverser, Gueugnon, 9000 habitants..... Eh bien problème c’est la fête de la musique et il faut chercher une route non barrée pour espérer prendre le départ.

C’est à ce moment que j’aperçois un V2 qui est plus fort que moi....pour l’instant, il cherche une route aussi, c’est la seule occasion que j’ai de le doubler ; en effet il est en Twingo, je devrais pouvoir le doubler avec ma Clio .....

Sur place je vois que les V2 sont en nombre, la bataille va être difficile. Je croise un de ceux-ci, un gars très sympa qui n’a qu’un seul défaut...je n’ai jamais réussi à le passer, mais sur mon dernier 10 km, je n’étais pas loin de lui. Alors je lui signale, gentiment, que je suis en forme et que je vais le dépasser (INTOX).

Nous arrivons enfin pour retirer les dossards, je n’arrête pas de boire, il faut bien s’hydrater, la course va être très dure. Le départ est à 19 heures, il fait encore 30°.

Nous sommes plus de 200 au départ. Le peloton part au son d’une corne de brume, c’est une descente, ça part à fond, je suis au premier km en 3’25’’, un peu plus loin, je rattrape les deux seuls V2 qui sont devant moi, je me cale derrière. Mais je suis particulièrement à l’aise, je n’ai pas de mal pour les suivre. Le premier (celui de la Twingo) prend quelques mètres au départ de la première côte, le second ne semble pas pouvoir le suivre, alors je m’intercale entre les deux, nous ne sommes pas encore au deuxième km, que j’ai passé celui que j’avais promis de doubler ce qui a pour effet de le scotcher sur place....pourtant il est plus fort que moi.

Le premier V2 accélère le rythme, mais je le laisse partir car je suis déjà trop vite. Les trois premiers km se font à 3’30’’ de moyenne (pour moi) les champions sont loin devant. Il y a des coureurs avec des sweat !!!! Je me demande comment ils font pour ventiler.

Maintenant je cherche à trouver la bonne allure, qui va assez vite, mais sans attaquer trop les réserves. J’ai pris avec moi une bouteille de 50 cl...qui s’avérera insuffisante, j’ai dû reprendre trois gobelets et deux autres bouteilles sur les postes de ravitaillement....incroyable !!!!!

La boucle de 3km est faite bien vallonnée, nous attaquons la seconde boucle de 5.5 km encore plus vallonnée. Je trouve une cadence rapide qui me convient. Au 5ième ou 6 ième km, je rattrape un jeune et je me fais rejoindre par un autre. Nous sommes à trois, nous étions déjà à courir ensemble sur le semi de Montceau les Mines, nous avons approximativement la même valeur maintenant. Nous continuons à un excellent rythme puisque nous passons le 10km en 39’50’’...vu le dénivelé, c’est parfait. Le plus dur reste à faire.....1.5 km de folie, à tel point que le dernier km qui est chronométré, je le fais en 6’36’’ (39/200) pour ce km.

A j’oubliais, au dernier ravitaillement, mes deux camarades de courses ont perdu un peu de temps, ils n’ont jamais pu me rejoindre, pourtant j’ai été obligé de marcher deux fois (7/8 mètres à chaque fois...je ne voulais pas m’arrêté de courir, mais les jambes se sont arrêtées d’elles mêmes !! Alors là..Il ne faut pas oublier de repartir.

Je termine la course détruit, comme les autres, en 49’18’’, je suis 24ième sur 200 et 2ième V2 alors au classement V2, je ne pensais pas si bien figurer. Le premier de l’épreuve fait 40’27’’.

Ceci dit, j’ai revu le V2 à qui j’avais promis de finir devant, il m'a lancé un défi...que j’ai décidé de relevé, alors dimanche prochain...je fais la grimpette de Dun 12.5 km très vallonné avec une côte où j’ai été obligé de marcher, l’an passé. Mais s’il veut me dominer, il faudra qu’il mette de la bonne volonté...je ne vais rien lâcher. Le niveau de la prochaine course sera plus relevé en V2 car les coureurs du roannais, qui sont limitrophes, ont un meilleur niveau.

L’an passé, j’avais terminé 8ième V2 en 58’39’’, mais le second V2 n’était autre que celui que j’ai dépassé ce samedi....Peut être avait-il un jour sans !!!!

Je vais arrêter les côtes pour cette saison..Il ne faut pas exagérer.

Site du Mont Dardon

Records(c'est loin) et objectifs (ambitieux) pour 2008 de Pépé Jackyt71 V2 de 1951

  • annĂ©e : .........1992 (Ă  41 ans).........2007 (Ă  56 ans)......Objectif 2008 (Ă  57 ans)
  • 10 km.................35mn47 s................39mn32s...................39mn15 s (c’est fait 37’45’’ le 30 mars)
  • semi...............1h21mn...................1h28 mn04s..............1h27mn30s (c’est fait 1h27mn09’’ le 1er mai)
  • Marathon.......2h52mn38 s............3h29 mn....................3h15 mn (c’est fait 3h07’13’’ le 8 juin)


    Pépé Jacky V2 de 1951

    Message édité par : soleia / 23-06-2008 07:44



    Message édité par : jackyt71 / 24-06-2008 10:56


  •   Profil      
    Axioum
    3685     
     gniaqueur
     Coureur

    Axioum
      Posté : 23-06-2008 07:05

    Bravo Jacky

    Dur dur avec cette chaleur, et encore un podium Chapeau2 Thumbs Up

    Bonne récup pour ton défi de dimanche prochain

      Profil    
    soleia
    47539       
     Ă©claireur
     Coureuse

    soleia
      Posté : 23-06-2008 07:44

    Des conditions très difficiles mais tu es en excellente forme.

    Bravo pour ce podium

    Et Ă  suivre pour dimanche prochain


    ---------------
    Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
    (Romain Rolland)

      Profil  
    Outlawrunner
    7793     
     gniaqueur
     Coureur

    Outlawrunner
      Posté : 23-06-2008 08:16

    Bravo Pépé Jackyt..
    Et un de plus..

      Profil  
    Mod_sup15
    0  
     

    Mod_sup15
      Posté : 23-06-2008 10:13

    BRAVO JACKY :


      Profil  
    On-Off
    3189     
     gniaqueur
     Coureuse

    On-Off
      Posté : 23-06-2008 11:55



    Alors je lui signale, gentiment, que je suis en forme et que je vais le dépasser (INTOX).
    Question technique , comment fais tu pour intoxiquer tes concurrents? (je prends des notes )

    Nat


    Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

      Profil  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 23-06-2008 13:31

    Hello,
    On-off Eh bien c'estsimple. Ce coureur me prenait en début d'année 2'30'' à 3 mn sur 10 km. Mon avant dernière course avec lui, la différence n'était plus que de 32 s. Comme je suis en progrès constant depuis le début de l'année.

    Sachant que je suis assez performant en côte, je lui ai annoncé que j'allais le battre aujourd'hui pour la première fois...comme il avait déja un doute, vu le faible écart de la dernière course. En annonçant cela et en le doublant avant le deuxième km...il a craqué..mais dans la tête. C'est ça de l'intox (mais je n'étais pas sûr de pouvoir le battre quand même. Dimanche prochain il peut bien me poser une mine....

    Ce sera le retour de baton pour moi....Ă  moi que je le batte encore une fois...ensuite il retournera s'entrainer !!!!

    Mais c'est amical, je l'apprécie ce gars là et je pense et j'espère que c'est réciproque.

    Pépé jacky

    Message édité par : jackyt71 / 23-06-2008 13:32


      Profil      
    zabi
    655    
     meneur
     Coureuse

    zabi
      Posté : 23-06-2008 13:51

    Trop génial jacky ! Je vois que tu as souffert aussi samedi !!!! Si tu vas voir sur mon site, tu verras une photo de moi juste après l'arrivée .... quelle "décomposition" ! Mais j'étais vraiment "cuite" !!! lol !!!!

    encore bravo pour ton chrono ! Moi je ne suis que 5ème sur 10 de ma catégorie !!!!

      Profil  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 23-06-2008 17:53

    hello,
    Zabi la brune, lorsque tu termines une course, même si tu es fatiguée, il ne faut pas s'asseoir.

    Tu restes debout et tu marches, ou tu fais un flamenco. Mais il ne faut pas rester statique.

    La récupération sera plus facile.

    Pépé Jacky



    Message édité par : jackyt71 / 23-06-2008 21:53


      Profil      
    Newbie
    1543     
     gniaqueur
     Coureuse

    Newbie
      Posté : 24-06-2008 12:31

    un vrai "tueur" ce Jacky avec ses adversaires!

    On compte sur toi pour lui remettre une pâtée le week-end prochain, en toute amitié bien sûr!

      Profil  
    herve03
    3559     
     gniaqueur
     Coureur

    herve03
      Posté : 24-06-2008 12:36

    Jacky


      Profil    
    xray71
    1146     
     gniaqueur
     Coureur

    xray71
      Posté : 24-06-2008 16:28

    super jacky un podium dans ces conditions !

    bravo !

    xray

      Profil  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 24-06-2008 19:24

    Hello,
    Ben disons que les conditions étaient les mêmes pour tout le monde...alors on à tous galéré plus ou moins.

    La chaleur n'a pas influé plus que ça sur le classement (je pense), ce sont les chronos qui n'étaient pas à la hauteur.

    Pépéjacky

      Profil      
    herve54
    710    
     meneur
     Coureur

    herve54
      Posté : 25-06-2008 13:07

    gare à toi pépé jacky, je roules en mégane

      Profil  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 25-06-2008 14:57

    Hello,
    Hervé54, j'ai une clio ET une mégane (120cv)...alors ça calme !!!!!!!!!!! Mais le jour de cette course j'étais en clio.

    Tu devras changer de véhicule...peut être une Laguna..

    Pépé jacky

    Message édité par : jackyt71 / 25-06-2008 21:03


      Profil      
    madie
    4946     
     gniaqueur
     Coureuse

    madie
      Posté : 25-06-2008 20:36



    Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

      Profil  
    kristof
    2647     
     gniaqueur
     Coureur

    kristof
      Posté : 05-07-2008 15:37

    Toujours de superbes chronos

    Encore bravo

      Profil  
    Sauter ŕ :
    HTML généré en: 0.6859 seconde(s)