Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 183

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marcel Mithois : Si l'on faisait le compte de toutes les Raquel Welch et de tous les Paul Newman qui, dès que s'éteignent les lampes de chevet, se glissent entre les couples... La France aurait le double de la population !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Cooper trafiqué...
AuteurCooper trafiqué...
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-06-2008 22:04

Alors ici, les pistes, héhé, ce sont les chemins qui montent ou qui descendent, et de préférence en terre...
J'ai testé la chose suivante : j'ai pris la côte qui monte au déco parapente pendant 12 min et j'ai progressivement accéléré pour aller à fond sur la dernière centaine de mètres (il y avant un léger replat).
j'ai fini en soufflant comme un âne (si si, ça faisait Hi Han ... lol) à 184 .... Pensez vous que cette valeur peut-être correcte comme Fc max?

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2008 22:10

C'est tout à fait fiable !

Si on considère que ta FCmax théorique, selon la formule classique, serait : 226 - 41 = 185... Tu as trouvé la même chose !

Mais tu verras dimanche sur ta course si ta FC ne monte pas encore plus haut
(1 ou 2 pulsations peut-être...)

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-06-2008 22:18

Oh il y a des chances, déjà le stress va bien me faire monter tout ça... lol

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-06-2008 14:05

Hello,
Si on considère ma FCmax théorique, je suis mort.....sur toutes les course et tous les fractionnés.

Ce ne doit pas être fiable ce maxi théorique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bof

Pépé jacky...encore vivant ce jour !

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-06-2008 14:32

Heu je ne l'ai pas pratiqué ainsi mais avant de faire un test (voir les topics sur le sujet !!), surtout être bien frais avant, bien respecter les protocoles !
Bon si tu as une bonne expérience, peut-être est-ce OK !
Comme Jacky, ma FMC théorique n'a rien à voir avec la vraie qui monte jusqu'à 193 donc essaye bien de te baser sur un bon test !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-06-2008 18:41

Je n'ai pas fait ce "test" à froid, j'avais trottiné tranquille pendant 20 mn avant
Il sera refait sous une forme (je l'espère) plus académique peut-être à la rentrée scolaire il faut que je voie si je peux emprunter la piste d'athlé au lycée du coin.
Pour l'instant j'ai comme ligne de mire la course de dimanche pis je vais tenter de travailler l'endurance encore qq temps donc je laisse tel que pour l'instant, peut-être que la course m'en apprendra plus sur ce point
Tu as parlé d'expérience CLO, ben je n'en n'ai pas beaucoup en fait, j'ai toujours couru comme ça sans me préoccuper de quoi que ce soit donc j'ai tout à apprendre
Zhom surveille du coin de l'oeil car il sait que je suis un chouia "callue" dès qu'il s'agit de courir , mais à part ça... lol

Jacky , ouahhhh , tu dois avoir un Fc de repos fantastique, nan?

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-06-2008 18:48

Hello,
Je ne vois pas l'utilité de faire un test de 12mn pour voir la fréquence maxi !!!!

Si tu veux faire un test COOPer (12mn), c'est sur terrain plat ( l'idéal est une piste de 400m) et après échauffement. La tu obtien ta VMA.

Mais si tu veux ta fréquence cardiaque maxi, il suffit de faire du fractionné court.

Pépé jacky

  Profil      
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-06-2008 08:27

Ah ben j'ai dû confondre alors, je vous l'ai dit, je n'y connais pas grand chose en technique CAP, j'apprends!
Pour la VMA j'attendrai d'être un peu plus en forme, rien ne presse à ce niveaun en tout cas merci pour la précision Jacky

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 25-06-2008 18:07

pour un bon test en meme temps que tu sauras ta vma il faut faire le test leger boucher ou de bru excuse moi jacky mais le cooper il se pratique a l'armée il n'est pas fiable car si tu prends des champions il sont hors des clous le seul inconvenient pour faire ses test il faut une piste et un club

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-06-2008 22:46

Pas facile tout de même d'estimer ma VMA, rien n'est plat ici

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 29-06-2008 11:28

un cooper se fait sur piste pour etre plus fiable ou sur une route plate(si possible) et mesuree,mais pas sur un chemin ou une montee,bon courage!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2851 seconde(s)