Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 969

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicole Kidman : L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Dieu ne veut pas que je fasse du sport
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDieu ne veut pas que je fasse du sport
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 02-11-2006 10:48

Salut (snif),

Atteint d'une tendinite au genou gauche depuis quelques temps, j'ai dû ralentir mes ardeurs face à la course à pied (ce qui explique d'ailleurs ma non-présence sur le forum ). Dans l'espoir incertain d'améliorer ma guérison, je m'étais mis plus intensément à la musculation pour fortifier les muscles jusqu'à ce qu'un malheur des plus coquins se trouve en travers de mon bref cheminement...

Alors que nous ôtions, mon amie et moi, divers poids sur une barre que nous jugions stable et qui était placée sur un banc d'entraînement, un déséquilibre se fit quand elle retira plus de rondelles que nécessaire. Résultat : la barre, qui contenait encore une charge de 35 lbs (~ 16 kg) du côté où je me trouvais, s'est mise à basculer et j'ai vainement tenté de la rattraper avant qu'elle ne se fracasse sur le sol. J'aurai bel et bien amorti la chute du poids restant, mais avec mes orteils (je vous épargne ici quelques lamentations que je trouvais essentielles à ajouter )...

Le bilan de ce tragique incident :

- 5h d'attente à l'hôpital ;
- Un gros orteil fracturé, désormais agrémenté de 6 points de suture ;
- Une charmante contusion sur l'orteil adjacent, laissant place à de beaux dégradés bleutés.

Je me rends donc à l'évidence : Dieu s'arrange pour que j'abdique face à chacun des sports que je pratique . Je me suis déjà cassé la gueule en snowblade (fracture du cubitus et du radius), en skateboard (The Return of the Fractures : encore cubitus et radius), à vélo (happé par une voiture qui, me sembla-t-il, a négligé quelque peu son arrêt à un panneau de signalisation ), en snowskate (petites douleurs après être sauté de mon toit en direction d'un atterrissage légèrement recouvert de glace), au soccer (plusieurs coups à des endroits plus que sensibles), en patins (inutile de préciser que je n'ai aucune technique de freinage), en course à pied (entorse et récemment une chouette tendinite), [...] et maintenant en musculation !

Que me reste-t-il comme alternative ? Puis-je au moins regarder la télé sans souffrir de problèmes oculaires qui me forceront à porter des lentilles ? Vos suggestions sont les bienvenues ...

Que Dieu vous bénisse ...


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 02-11-2006 11:30

Que te reste-t-il à casser ????? Plus rien je crois alors tu va pourvoir reprendre ... Essaye peut être la F1, ils n'ont pas l'air d'avoir mal quand ils tapent le muret !!!!

Ne tente pas la pêche, risque de noyade, pas la pétanque, tu peux te recasser les orteils si tu ne la lance pas assez loin et surtout pas le boomerang, il va te revenir en pleine poire !!!!

On en rigole mais je te souhaite bon courage et bon rétablissement ....


  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 02-11-2006 13:27

Oh Oseoma! Pas de chance, vraiment!
Soigne bien tes blessures.
Et surtout garde le moral.
Ne laisse pas tomber. D'ailleurs je doute que tu veuilles laisser tomber.
Tu vas bientôt retrouver ton potentiel et pouvoir l'exploiter à fond.
Nous sommes tous avec toi!
Tiens nous au courant, ok? Ne nous laisse pas sans nouvelles.
Je te dis donc à très bientôt..

Isabelle....................


Message édité par : Isabelle83 / 02-11-2006 13:27


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2006 13:31

Citation : Oseoma 

en snowskate (petites douleurs après être sauté de mon toit en direction d'un atterrissage légèrement recouvert de glace),

Que Dieu vous bénisse ...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 


Ai-je bien lu Mais quelle idée saugrenue de sauter de ton toit

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2006 13:40

Plaisanterie mise à part, je suis vraiment désolée pour toi Oseoma

Repose-toi donc le temps nécessaire, même si cet arrêt est frustrant.. Au moins te permettra-t-il de guérir de ta tendinite !!

Quant à la télé... Je pense que tu peux t'en passer Mais PCaP ne saurait se passer de Oseoma

A bientôt donc

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 02-11-2006 13:52

pffff dur dur dur : le sort s'acharne sur TOI !
(faudra pt'être passer par un désenvoutement vaudou)!

Sinon, courage, et encore courage !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-11-2006 14:23

Aie!

J'ai frôlé ce genre de truc avec une barre un jour.
Maintenant je suis rôdé, je sais comment me dégager si je reste coincé dessous et éviter aussi le basculement de barre.
J'avais frôlé la cata avec ce gene de truc.
Tu dois aussi avoir les sécurites sur le montant non? Juste pour empêcher la barre de basculer.
Mets les! Car trop dangereux sinon.
Soigne toi bien.
Bon courage.
Sinon le coup du toit, heu tu habites à quel étage?

  Profil  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 02-11-2006 15:18

tu as filmé ?? a video gags tu peux gagner une caméra!! tu pourais te lancer dans le cinema ,Pierre Richard le retour .

je te souhaite bon courage et bon rétablissement .

  Profil  www    
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 02-11-2006 17:55

fais vérifier ta tension de l'oeil, tu peux choper un gleucome et devenir aveugle, ainsi tu ne pourras plus voir l'écran de ta télé ! Comme tu es chanceux, je te conseille de le faire !

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 02-11-2006 19:46

Merci à vous pour vos encouragements . On m'a prescrit des anti-douleurs pour je ne sais trop quelle raison... mais j'espère ne pas avoir à m'en servir .

@ Mod_sup2 : Il y a toujours le jeu des fléchettes. Avec quelques protections supplémentaires, ça va le faire .

@ Isabelle83 : C'est certain que je ne veux pas abandonner ! C'est ma chance de participer aux handisports ... Je pensais aller vérifier chez un podologue si mes semelles étaient bien adaptées à la course mais finalement, y a pas le feu . Je vous en redonnerai des nouvelles .

@ soleia : J'admets que j'ai toujours été un peu dérangé mentalement. Heureusement, les attaches sur ce type de ski lâchent à coup sûr quand le choc est trop grand, donc j'ai seulement plané jusque dans la cour du voisin (une haie de cèdre en témoignant aujourd'hui grâce au trou que j'y ai pratiqué en glissant de ce côté ). Toutefois, je ne suis pas absolument certain que ça m'aidera à guérir de ma tendinite, car c'est mon pied droit qui est amoché, alors que ma tendinite se situe au niveau du genou gauche . Je verrai en tout cas concernant la télé, merci du conseil .

@ Mod_sup6 : Il me reste aussi le bouddhisme comme choix, puisque c'est une religion athée . Le désenvoûtement n'est cependant pas une mauvaise idée .

@ Outlawrunner : À vrai dire, je m'entraînais dans le sous-sol d'un ami qui dispose de pas mal d'équipement. Il pensait justement à changer de banc étant donné l'instabilité de l'actuel. Peut-être ce petit accident l'incitera-t-il à prévoir un nouvel achat . En ce qui concerne le saut en snowskate (mais ça s'applique aussi aux snowblades que je venais d'essayer au même endroit ), c'était du haut de ma maison qui comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée ainsi qu'un grenier. Ça n'a par chance pas été bien dommageable, sauf peut-être sur quelques neurones ... Merci pour le réconfort .

@ forest1473 : Je n'ai pas eu le temps de filmer . S'il y a un truc que j'aurais vraiment adoré revoir, c'est quand je me suis brisé la tronche en snowblade suite à un saut raté à pleine vitesse, alors que j'étais à la hauteur des télésièges qui transportaient les gens au sommet de la montagne. Que de souvenirs (incluant une visite à l'hôpital dû à mon bras quelque peu tordu) ...

@ FRED101964 : Ça offrirait tout un spectable que de voir un aveugle prendre part à une course en béquilles, guidé par un système GPS ultra-perfectionné qui sait parler et acclamer le coureur en cas de foule absente. Merci pour l'idée ...


Quoi qu'il en soit, je ne perds pas espoir d'être un jour en pleine santé (ou à tout le moins apte à me mouvoir sans difficulté) . Merci à vous tous et à très bientôt pour de nouvelles blessures .



Message édité par : Oseoma / 02-11-2006 19:49


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2006 20:39

J'en pleure de rire...

obo:

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Marseillaise
58   
 trotteur
 Coureuse

Marseillaise
  Posté : 02-11-2006 23:18

hihihi osoema tes voisins vont faire une pétition contre toi (abimeur de cyprès)
bon courage et tous mes voeux de rétablissement.

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 02-11-2006 23:35

Citation : Marseillaise

hihihi osoema tes voisins vont faire une pétition contre toi (abimeur de cyprès)
bon courage et tous mes voeux de rétablissement.

Avec le temps, force est de constater qu'ils sont très patients à mon égard ...

J'ignore d'où tu reviens de voyage, mais j'espère que ton séjour aura été agréable . Et bien sûr, merci beaucoup pour les souhaits ! J'arrive à mettre un peu de poids et même à marcher sans béquilles à condition de boiter lamentablement : je garde la foi . Il y a quelques positions et mouvements un tantinet douloureux, mais je suppose que c'est normal vu qu'il y a eu des points de suture dans l'ongle (opération médicale que je ne recommande pas personnellement de vivre )...

Merci à vous tous, bande de chanceux qui pouvez profiter de la course à pied !


  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 03-11-2006 00:17

Bonsoir Oseoma,
et bien tu n'as vraiment pas de chance, après la tendinite au genou voilà cet accident !
Je te souhaite un bon rétablissement, courage bientôt tu pourras reprendre tes "running shoes" et courir comme tu le souhaites !
Fait attention quand même, allez bonne soirée !


  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 03-11-2006 00:24

Merci à toi, Éric . J'ai toujours bel et bien l'intention de reprendre mes running, quitte à ce que je doive rectifier par «mon unique running» .

Fais attention à toi également. Un accident est si vite arrivé (quelques fractions de secondes et PAF, le pied tout engourdi ). Bonne soirée et bonne fin de semaine par la même occasion !


  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 04-11-2006 21:17

Un petit coucou pour nos membres du Quebec.

Oseoma comment vont tes blessures??
Coucou à vous deux, Eric et Oseoma.

Passez un bon week end.

Isabelle.........

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 04-11-2006 21:49

Citation : Isabelle83

Oseoma comment vont tes blessures??

Ça pète la forme ! Mes pieds sont toujours rattachés au reste du corps : comme je suis joyeux ...

Pour répondre à ta question, j'ai pris une photo que je place en lien ci-dessous (coeurs sensibles s'abstenir ) :
-> Fracture d'un gros orteil ? c'est par ici ... <-

La plaie semble peiner à se refermer, mais au moins ça saigne de moins en moins . Je me suis bidouillé des béquilles hi-tech avec des serviettes et du ruban adhésif afin de rendre mon séjour plus amusant (il faut aussi que j'occupe mes journées ). Mais ce qui est chouette, c'est que je prendrai sans doute du poids à force de ne rien faire, donc je pourrai envisager de maigrir plus facilement par après .

Ce qui est pas mal aussi c'est que je crois que les assurances vont envoyer un chèque pour la blessure, ce qui me permettra d'aller rendre visite à un podologue pour envisager un retour sain en course à pied, probablement d'ici 2025 ... Peu importe, il est clair que je n'oublierai pas PCAP d'ici là. Je ferai le plus d'exercice physique que je peux pour ne pas accumuler trop de matières grasses, même si j'ai déjà de bonnes réserves .


« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. - Albert Guinon »

Vous comprendrez que je n'ai pas pour objectif de finir mes jours en pleine suffocation ...

PCAP un jour PCAP toujours !


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-11-2006 21:59

Oseoma impressionnante ta photo
Je comprends mieux ce que tu as du ressentir.
Ca donne à réfléchir. Je crois que je vais être encore plus prudent quand je vais manipuler mes fontes sur la barre.
C'est vrai que ça arrive vite.
Par contre côté toit, celui ci est si haut que je ne peux y monter car l'échelle est trop courte, aucun risque donc de faire du ski en sautant de celui ci.
D'autant plus que le voisin a pas de cyprès mais des platanes.
Tu imagines?

Je plaisante mais c'est pour te charrier un peu.

Je te souhaite un prompt rétablissement.
Tu reprendras la CAP plus tôt que tu ne pense.
A bientôt Oseoma, soigne bien tout ça et reviens nous en pleine forme.


Message édité par : Outlawrunner / 04-11-2006 22:01


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-11-2006 20:16

En effet, tu ne t'es vraiment pas raté
Mais tu conserves tout ton humour et c'est ça qui est bien

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-11-2006 08:54

Oseoma,

Comment va ce pied?
J'espère que tu souffres pas trop surtout.
Bon courage.
A bientôt

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6691 seconde(s)