Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 770 007

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La récupération » » Problèmes de sommeil.
AuteurProblèmes de sommeil.
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-11-2006 16:23

La fatigue parfois fait barrage au sommeil.
Selon les personnes bien entendu.
Faire un gros effort moins de 5h avant l'heure du coucher est pas recommandé.
Parfois plus selon l'horloge biologique de chacun.

Sinon, soit vous avancez vos trainings, mais parfois cela est impossible!
Ou si vous voulez vous endormir à coup sûr il vous reste la possibilité de ressortir un film de Lelouch.
Sommeil garanti dans les 10' qui suivent.
Même si un somnifère est préférable à un film du ci-devant cité plus haut.


  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 02-11-2006 16:53

Je ne sais pas si c'est considéré comme un gros effort mais il ne me semble pas que courir pendant + de 40h ou 50h consécutives fasse barrage au sommeil.
Au contraire, il m'est déjà arrivé de m'endormir en courant.

Alors si vous voulez bien dormir, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

  Profil  
troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 02-11-2006 17:17

Tout à fait d'accord avec Mod_sup1, j'aurai bien voulu ne pas m'endormir en courant l'UTMB, mais si mais si, dormir en courant c'est possible ! (mais dangereux)

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 04-11-2006 05:42

Ne pas dormir quelque part, n'est par normal mais il faut pas en faire une fixation.... Moi, sujet sensible nerveusement (voir fragile), je peux passer par des périodes courtes d'insomnie (de 1 à 2 jours) mais il y a pas quoi s'en faire une montagne, il faut attendre que cela passe, il faut aussi éviter de trop dormir dans la journée dans ces cas là, sinon vous boulversez les cycles de sommeil, et bonjour les dégats....

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 29-01-2007 17:06

moi, qd je ne dors pas.....je me lève, je bouquine, je regarde la télé....et en général, ça marche, le sommeil ma rattrappe!

par contre....surfer sur internet est vivement déconseillé!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-02-2007 11:41

Dernièrement, j'aurai plutôt tendance à trop roupiller ! Mais, je dors mal que l'été : quand le jour se lève tôt ! Ou quand il y a trop de stress au boulot !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 02-02-2007 13:28

Une séance d'entraînement le soir et notamment le fractionné pertube effectivement le sommeil ...
Après il ne faut pas comparer ce fait avec une course d'ultra où il est vrai qu'après des heures et des heures de course la fatigue est là et le petit roupillon aussi ....

Quand au film de lelouch pour s'endormir, cela n'engage que celui qui l'écrit .. Il en faut pour tous les goûts ...


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 02-02-2007 18:03

Perso, rien de m'empêche de dormir....

Etait une époque où je courais essentiellement le soir entre 19h30 et 21h....eh ben après une tite douche, et une fois sous la tite couette je m'endormais d'un sommeil de loir.....

Aujourd'hui je cours en matinée, j'ai la pêche toute la journée, avec 2 kfés dans l'aprèm, je m'endors toujours immédiatement dès la tête sur l'oreiller....Par contre, il me faut une ambiance calme peu de bruit....et si je me réveille dans la nuit....ben je me lève je prends un bouquin et j'attends que le nveau cycle revienne...


  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 02-02-2007 23:05

Citation : Mod_sup4 
Perso, rien de m'empêche de dormir....

T 'es sûre? rien de rien??! ... dommage, c pas drôle...

Aujourd'hui je cours en matinée, j'ai la pêche toute la journée, avec 2 kfés dans l'aprèm, je m'endors toujours immédiatement dès la tête sur l'oreiller....

Bien à la place de monsieur... je sais ce que je ferais... j' enlèverais l' oreiller pour pas que tu dormes de suite

Bon ok si vous me cherchez, je suis déja dehors!
Bonne nuit alors!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3097 seconde(s)