Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 865

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

187 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hâfiz : J'ai bien peur que les saints qu'on voit se moquer des ivrognes n'aillent porter un jour leurs prières au cabaret.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Douleur sous la voûte plantaire
AuteurDouleur sous la voûte plantaire
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-07-2008 13:55

Depuis quelques temps, j'ai une douleur qui apparait sous un pied lors de mes entrainement, aussi bien sur des footing lents que sur des séances de fractionné.J'ai l'impression que mon pied devient du béton et la douleur est de plus en plus invalidante sur la durée de l'entrainement.
A chaque fois que je pose le pied j'ai une sensation de lourdeur et de compression de la voute plantaire, je suis comme dans un étau.
que faire, prendre du repos ? j'ai déjà des semelles pour une douleur que j'avais au niveau des orteils, alors quelle nouvelle solution pour résoudre mon problème surtout que je voudrais faire un 10 Km fin Aout en moins d'1 H.

Merci par avance de vos conseils.

Message édité par : Outlawrunner / 19-07-2008 14:13


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 19-07-2008 14:02

ça ressemblerait pas à une grosse crampe par hasard? (à la piscine, j'en ai souvent eu à cet endroit)

le médecin saurait peut-être?


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-07-2008 14:08

Coucou Ptilèvre,


Ca ressemble à une aponévrosite plantaire, éventuellement, une épine calcanéenne selon la localisation.

Mais il y a plus de probabilités pour que ce soit une inflammation de l'aponévrose.
Repos dans tous les cas... Repos obligatoire..! Au moins, dans l' immédiat, afin de voir si cette douleur s'atténue.Les semelles c'est bien,mais pas suffisant. Repose tant que tu as mal.
Tu peux tenter de petites sorties, mais bon, ce qui est acceptable pour un coureur ne l'est pas forcément pour un autre.
Accorde toi une semaine de repos et tente une sortie légère afin de tester.

L'aponévrosite plantaire ne disparaît pas en 2 jours hélas.
Déjà: port de semelles obligatoires à la ville comme en CAP, choix de chaussures adaptés (ex soulager le talon en mettant des petits talons 3/4 cm), hydratation, glaçage pour calmer la douleur après chaque séance, et massage avec une balle de tennis ou une bouteille en verre pour décontracter la voute plantaire.


En ce qui concerne tes semelles, ne pas hésiter à faire corriger, selon, et aller voir ailleurs si elles ne soulagent pas correctement !
Car il y a podologues et podologues..
Crois moi, c''est pas triste, c'est comme les kinés, il y a à boire et à manger..
Mais ce sont eux qui le plus souvent mangent grassement..!!!

Tiens nous au courant..

Avec quelles chaussures cours tu déjà??


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 19-07-2008 14:09


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-07-2008 14:21

je cours avec des new balance,
non la douleur ne correspond pas à une crampe, c'est différent
je vais donc prendre un peu de repos et si ca perdure, j'irais consulter mon médecin qui me renverra peut être chez le podologue
en tout cas, j'ai la haine de ne pouvoir m'entraîner vu que je suis en vacance actuellement et que j'ai plus de temps pour le faire.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-07-2008 14:34

Accorde toi une petite semaine de repos...

Ensuite, fais un test lors d'une sortie légère, raisonnable..



Si le problème perdure, c'est que la cause n'a pas été trouvée. Souvent une voute plantaire insuffisamment musclée peut être incriminée, il y a inflammation d'abord ( fasciite ), la tendinite et l'épine suivent parfois derrière.


Faire rouler une balle de tennis sous le pied est une manière connue de masser la voute plantaire, tout comme faire des exercices de flexion des orteils peut muscler celle ci ( attention aux crampes qui apparaissent au début ).

Mais la vraie cause vient, pour le coureur, souvent de son matériel ou de son entraînement :

- CHAUSSURES INAPPROPRIÉES ( à voir avant les semelles ), pas le bon type, mais aussi trop légères, semelles trop souples ou trop dures. Et oui.!

- courses en descente, terrains trop durs ou trop souples.
- Courses sur l'avant pied...........Mauvais appui...........!
- Surcharge pondérale.
- Surmenage n ou courir en condition de stress.!


Je te souhaite de vite passer ce CAP, mais reste confiante, à mon avis, ça doit pas être si grave que ça..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.







Message édité par : Outlawrunner / 19-07-2008 14:39


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-07-2008 08:02

moi je me pose une question...
y'a t il un sujet pour lequel outlaw n'aurait rien a dire?
il sait tout sur tout! c terrible! toubib peut etre?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2809 seconde(s)