Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 767 081

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Roger Ikor , Les eaux mêlées : Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » allez hop, directement au trail
Auteurallez hop, directement au trail
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 21:10

bon après la fonction recherche sur les débutants, je ne vois rien sur le trail...

étant allergique au bitume, je me suis mis au trail en complément du vtt .. ma région (le lot) permet d'avoir des parcours variés, cailloux, dénivelé positif et négatif, du technique et un terrain souvent sec (m'enfin pas trop boueux l'hiver)....

j'arrive à faire 5 , voir 10/12 kms en tirant sur l'organisme... je voudrais bien monter à 20 kms pour faire un premier trail..

je ne travaille pas au cardio, mais plutôt à la sensation.. dès que je sens que je monte en pulsation, je ralentis, voir marche.. une douleur d'articulation, idem, je ralentis..

je voudrais avoir quelques conseils, comme méthode d'entrainement, pour faire 2 sorties semaines de bonne qualité plutôt qu'une longue sortie ?


  Profil  
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 30-07-2008 21:21

Je te dirais:
la vitesse peu importe; la distance pareil. L'important c'est de s'en mettre plein les yeux.

  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 21:37

bon, bah ça va être facile alors !!! faut que je me prépare directement à un ultra trail !

en gros, tu veux me dire qu'il n'y a pas de tendances lourdes, genre fractionné, travail des cuisses, etc ???? il faut enchainer des sorties et normalement cela devrait suffire ?


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-07-2008 21:53

Pour travailler à l'entraînement pour un trail, il faut que tu fasses minimum 3 sorties par semaines avec une en endurance, une avec des côtes ( monter descendre monter descendre enfin tu vois !) et une sortie avec des temps de courses à une allure un peu plus rapide pendant 6 à 10 minutes( x 2 ou 3 ) suivant ton niveau.

  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 22:02

ok, merci de ces détails..

malheureusement, pour 3 sorties par semaine, cela ne sera pas possible.. entre la piscine 2 fois par semaine, le vtt le dimanche et j'ai donc prévu 2 séances de trail...

mais pour l'endurance, je pense que la piscine fera l'affaire... un effort assez long, et régulier, avec un coeur qui ne monte pas énormément... me tromperai je ?

pour le dénivelé, j'ai de quoi faire dès que je sors de la maison.. excellent !!!! et le vtt m'aidera en me mettant en danceuse plus souvent...

et enfin, faudra que je me force pour faire des fractionné comme tu dis... ça, c'est pas mon pied !

merci, car ça me donne une bonne vision de ce que j'ai à faire...


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-07-2008 22:07

Le plus important c'est de " bouffer des côtes " , des bonnes bien raides qui tuent quand tu as fini. Le résultat en course est phénoménal. Même pas mal. Même pas peur .
Bravo pour tes photos dans ta présentation. Tu habites une belle région.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 31-07-2008 09:04

Bon je n'ai pas un gros niveau (même encore très très bas au niveau vitesse) mais voilà : je me suis mise très vite au trail car je préfère !

Donc l'entrainement est qq chose de régulier et comme tu sembles faire beaucoup de VTT : cela va BEAUCOUP t'aider (j'en fait aussi pour aider) !

En entrainement : pas compliqué (je trouve plus simple que pour le bitume où là tu dois tout le temps bosser la vitesse, fractionné...) : au moins un entrainement en cotes (= fractionné mais en moins chiant je trouve que du fractionné court sur bitume) : exemple : 20 mn échauffement puis 10 fois une belle côtes d'environ 100 m ou entrainement dans des escaliers et une (bon deux serait mieux) sortie longue en terrain accidenté correspondant au trail préparé !

Si en VTT tu as souvent dépassé les 40 bornes, tu peux te jeter dans un trail de 15 bornes au moins !
Bien sûr, lors de cette première course en trail : (même courte), prends beaucoup à boire, vas-y toujours en t 'économisant car il y a souvent des surprises en milieu et fin de parcours !

Dans le site, tu as un topic trail :
http://www.passioncourseapied.fr/viewforum.php?forum=9

Bon courage : à mon avis, vu ce que tu fais en VTT, tu n'auras pas de problème particulier pour débuter en trail !


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 31-07-2008 10:06

Il y a un article, mais pas dans la section débutant!!

Clique sur le lien ci-dessous........

Préparation Trail

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 31-07-2008 10:07


  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 31-07-2008 11:57

Salut Crapoto,

pour info j'ai un ami lorrain qui avit un bon niveau régional en VTT : l'année dernière il a couru son premier marathon à Paris sous une grosse chaleur (28°).
Résultat : 2h48' !!!!!!! soit 15km/h, 4' au kilo !

Tout ça pour te dire que les cyclistes et encore plus les vététistes ont déjà un gros coffre et l'habitude de faire monter le pulsar.

La différence vient qu'en course à pied les chocs sont plus violents.
Déjà en te mettant en danseuse (sans le tutu bien évidemment) tu te rapproches plus du geste de course à pied.
Pour l'endurance, ne te fais pas de soucis, avec les grosses distances que tu fais avec ton VTT, pas de soucis.

Maintenant il te faut travailler en côte pour habituer tes muscles.

Pour la distance, il faut que tu saches que 100m de dénivelé correspondent environ à 1000m sur le plat.
Donc un trail de 20 km avec 1000m de dénivelé (positif et négatif) valent un 30 bornes plat.

Enfin pour l'entraînement ne travaille pas les descentes : ces dernières sont très traumatisantes pour les tendons, muscles, ligaments et articulations.
Donc monte au taquet si tu veux mais descends toujours tranquillement en endurance (sauf le jour de la compet bien entendu).


Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 31-07-2008 11:59

merci de tous vos conseils, avis et encouragements..

je me sens pataud dès que je oours, mais la reprise étant récente, ça va venir..

je vais voir vos différents liens.

merci encore


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-07-2008 13:35

Le Trail ?

J'en fait "régulièrement" après y avoir été plutôt ... réfractaire ...

Je coure du long sur bitume, mais je ne fais pas de préparation spécifique pour le trail ...
C'est, comme le disent la plupart de mes camarades ici présents, tout au FEELING ...
Pas de côtes spécifiquement ...
Pas de terrains accidentés ...

Je m'engage sur un trail et hop ... on verra bien ... j'ai du fond, c'est le principal ...
Et toi vu que tu assure un max en VTT, tu ne devrais pas avoir de problèmes, comme le dit CLO ...

Le tout est de se lancer ... pour voir !!!

(Mon 1er Trail, Trail de la Vallée de Chevreuse: 52km +/- 1800m ... je l'ai fait sans prépa spécifique trail ... certes j'ai souffert mais j'ai survécu ... Et je continue toujours pareil ... pas un bon exemple le MARC78!)

Si je n'avais qu'un conseil à te donner, c'est DE TRAVAILLER LES DESCENTES plus que les montées !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 31-07-2008 14:08

52 kms !!!!! avec 1800 de d+, même pas en rêve pour moi... déja en vtt, ça chatouille un peu, alors en cap !!!!!


euh, je vais franchir des paliers avant ! hein !!!!!!



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2951 seconde(s)