Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 609

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Joseph Joubert. Pensées : Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Problème de surpoids (ou le contraire) » » Toujours rien et j'en ai MARRE
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurToujours rien et j'en ai MARRE
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 12-08-2008 20:41

merci aela c est vrai que ca me rassure,car je vous entends tous dire pareils,plus mon doc que c est long les premiers mois,
bref mais j y arriverais, J Y ARRIVERAIS hihihi


  Profil    
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 12-08-2008 20:44

promis!
je me souviens, les premiers mois, c'etait l'enfer, on est super impatiente, on a hâte de voir les premiers résultats, et on déchante vite... mais c'est la patience ton meilleur ami.
au final, je regrette pas que ça se soit passé ainsi, meme si tu râlera souvent de ta frustration, tu verra, le gain est incroyable
en plus, avec le sport, tu va te sculpter un jolie petit corps bien ferme, améliorer ton coeur, tes poumons (je sais, je me répète, mais j'adore me le redire tout le temps)

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 12-08-2008 20:51

mdr,oui c est ce que je vois!mais tu as raison déja sur pas mal de points, j affine meme si je perds pas j affine,mon souffle est trés bon (en plus je suis fumeuse )si j avais su j aurais commencé la cap juste avant ma derniére grossesse pour m aider au souffle le jour de mon accouchement de m...en tout les cas c est clair que je vais surement par moment etre frustrer ,mais je ne vais pas lacher en si bon chemin car ce serait des efforts partit en l air


  Profil    
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 13-08-2008 06:34

Citation : marie 
si j avais su j aurais commencé la cap juste avant ma derniére grossesse pour m aider au souffle le jour de mon accouchement de m...

 

il n'est pas trop tard pour recommencer

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 13-08-2008 08:02

HEINNNNNNN ca va pas!j ai trop souffert c est mimi tout ca! mais la souffrance NON merci


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-08-2008 09:27

Et ce n'est pas fini la souffrance... surtout avec moi !!!!!

Là moi aussi je dois souffrir et bosser à sécher : un pote de triathlon m'a dit qu'il fallait que je sèche plus et arrêter toutes sucreries gâteaux la journée et prendre de la whey proteines !
Il faut aussi que je bosse la muscu car le prob de vitesse viendrait du dos (pas le premier à me le dire) et manque de muscle dans les bras !

Donc la Marie : le tantôt plus de gâteaux ou autres : que des fruits, thé, tisane !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 13-08-2008 10:05



que des fruits



et encore.. pas trop !
reste tisane et thé..

mais ça marche... effet garanti

mirabelle

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 13-08-2008 21:30

Citation : CLO

Là moi aussi je dois souffrir et bosser à sécher : un pote de triathlon m'a dit qu'il fallait que je sèche plus et arrêter toutes sucreries gâteaux la journée et prendre de la whey proteines !
Il faut aussi que je bosse la muscu car le prob de vitesse viendrait du dos (pas le premier à me le dire) et manque de muscle dans les bras !





trop de proteines, c'est pas bon du tout pour les reins, sont pas conçus pour éliminer trop de proteines, fais gaffe à toi

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-08-2008 22:07

Hello,
Mettez vous à la bière...les reins adorent et ...moi aussi.

La vitesse va augmenter rapidement.

Pépé jacky

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-08-2008 23:14

Merci aela ! pour l'instant, c'est juste la dose minimum puisque j'en prenais peu (qu'en fromage blanc en fait) !

Ha pour la bière Jacky, ben non : je n'aime pas le gout alros je me conforte avec de la St Yorre !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 14-08-2008 06:38

Lorsque je vois les autres coureurs le matin, je n'en vois pratiquement pas d'"enrobés", à part les débutants, ils sont tous très minces alors je me dis que forcément ça va venir, il n'y a pas de raison.

Et lorsque je vois les photos prises à mon 10 km du 4 novembre et celles prises à mon 10 km du 11 juillet, je vois vraiment une nette différence même si la balance n'en accuse qu'une très très légère.

Je pense qu'il faut du temps, de la patience et peut-être ne pas faire ce que je fais : compenser en nourriture toutes les calories que j'ai perdues en courant... mais ça c'est dur...

mirabelle

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 14-08-2008 17:07

c'est dur, mais essaye peut-etre de travailler sur tes sensations, faim, pas faim, gourmandise, envie, frustration.
je pense que manger à sa faim est important, équilibrer, cuisiner + leger sans se priver (c'est mon dada ça!)

etsi tu vois la différence entre 2 photo qui datent un peu, tu maigris! si si je te jure, tu maigris!
tu perd de la graisse, mais tu fais du muscle, c'est encore mieux!

imagine, à taille égale, poids égale, et morphologie identique à toi, d'autres font 1 à 2 taille de vetements en plus!

quand on fais du sport pour maigrir, c'est le mieux, et le plus frustrant aussi!

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 14-08-2008 17:18

aela c est vrai que c est frustrant,car on attend plus ou moin un très bon résultat!que ce soit balance ou muscle
mais moi là,je prend du muscle avant de perdre j éspere pas ressember a musclor


  Profil    
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 15-08-2008 07:59

Si si, on commence par ressembler à musclor et ensuite à cendrillon (dans son carrosse bien sûr, pas avant !).. nous, pour l'instant c'est encore le premier mais ça vient, ça vient tout doucement

Pour parader sur la plage, c'est l'année prochaine, là c'est encore un peu tôt bien sûr ;)
mirabelle

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 15-08-2008 10:26

oui mirabelle ,l année prochaine bikini youuuuuuu!(le hic c est que j aime pas trop le bikini car pour ma premiere grossesse j ai eux une césa alors )pas mal ta comparaison avec cendrillon


  Profil    
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 15-08-2008 17:41

euh, le type musclor, c'est de la gonflette, plein d'air, rien dedans, pas du muscle!
je me suis pesée ce matin mais pas chez moi, on dirait que j'ai maigrir un peu, tant mieux lol!

  Profil  
Actinia
4  
 glandeur
 Coureuse

Actinia
  Posté : 29-08-2008 15:11

J'arrive un peu tard pour répondre, Marie, et tout le monde a bien résumé ce que je pense, mais je tiens quand même à t'apporter tous mes encouragements.

Moi aussi au départ c'est mon corps qui m'a amenée à me lancer dans la cap, j'aimerais perdre du GRAS, peu importe le poids (aujourd'hui 1m70 pour 62 kg), le poids ce n'est pas un critère déterminant. Il vaut mieux peser 65 kg et être fine et musclée plutôt que de peser 60 kg en étant molle et grasse !

Je débute en cap depuis un mois mais j'ai par contre j'ai pas mal d'expérience sur les questions de biologie, les variations de poids, de taux de graisse et de métabolisme. Je te conseille non pas de te focaliser sur un objectif de perte de poids mais plutôt sur un objectif de bien-être, de perte de l'excès de graisse et de prise de muscle, avec affinage de silhouette. Il est normal de stagner ou de prendre un peu de poids quand on débute un sort, tu as pris du muscle, et comme tu t'es affinée tu peux être CERTAINE que ton taux de graisse a diminué, c'est ça qui est bon pour ta santé... et ta silhouette !

Je n'ai que peu d'expérience en cap mais connaissant le fonctionnement du métabolisme, si tu veux optimiser ta perte de gras il vaut mieux courir longtemps et lentement plutôt que vite et peu de temps. En y allant progressivement bien sûr. Pourquoi ?

- les 20 premières minutes d'effort, le corps utilise surtout le sucre (glycogène) disponible (celui de ton dernier repas),
- à partir de 20mn il commence à mobiliser à la fois le sucre libre et tes réserves de graisse, car le sucre libre s'épuise,
- à partir de 45 mn l'organisme brûle presque uniquement les graisses pour continuer l'effort, et à terme ça fait vraiment mincir, d'autant plus que même quand tu ne cours pas le corps va utiliser en permanence plus de calories si tu as l'habitude de pratiquer l'endurance régulièrement.

Alors persévérons, Marie et bravo pour tes progrès !

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 29-08-2008 20:47

j'ai cru lires que c'etait aléatoires, et que certains (surtout les sportifs) etaient capable de puiser dans leur reserves de graisses quasiment dès le début.
les entrainement à jeun ont aussi pour effet de contrecarer cette bascule glucide/lipide en provoquant un puisage rapide dans les reserves lipidiques...
je croyais aussi qu'un corps sportif et entrainé, au dela de la dépense energétique lors d'une séance de sport, dépensait plus d'energie à maintenir sa masse musculaire, et que donc, un corps de sportif régulier avais un métabolisme plus élevé qu'un non sportif, et de ce fait, pouvais puiser plus régulièrement dans les reserves, meme au repos?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-08-2008 21:02

Oui je confirme sur le 3e point : le métabolisme d'un sportif est plus élevé que celui d'un non-sportif.

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 30-08-2008 15:37

Citation : Actinia 

J'arrive un peu tard pour répondre, Marie, et tout le monde a bien résumé ce que je pense, mais je tiens quand même à t'apporter tous mes encouragements.

Moi aussi au départ c'est mon corps qui m'a amenée à me lancer dans la cap, j'aimerais perdre du GRAS, peu importe le poids (aujourd'hui 1m70 pour 62 kg), le poids ce n'est pas un critère déterminant. Il vaut mieux peser 65 kg et être fine et musclée plutôt que de peser 60 kg en étant molle et grasse !

Je débute en cap depuis un mois mais j'ai par contre j'ai pas mal d'expérience sur les questions de biologie, les variations de poids, de taux de graisse et de métabolisme. Je te conseille non pas de te focaliser sur un objectif de perte de poids mais plutôt sur un objectif de bien-être, de perte de l'excès de graisse et de prise de muscle, avec affinage de silhouette. Il est normal de stagner ou de prendre un peu de poids quand on débute un sort, tu as pris du muscle, et comme tu t'es affinée tu peux être CERTAINE que ton taux de graisse a diminué, c'est ça qui est bon pour ta santé... et ta silhouette !

Je n'ai que peu d'expérience en cap mais connaissant le fonctionnement du métabolisme, si tu veux optimiser ta perte de gras il vaut mieux courir longtemps et lentement plutôt que vite et peu de temps. En y allant progressivement bien sûr. Pourquoi ?

- les 20 premières minutes d'effort, le corps utilise surtout le sucre (glycogène) disponible (celui de ton dernier repas),
- à partir de 20mn il commence à mobiliser à la fois le sucre libre et tes réserves de graisse, car le sucre libre s'épuise,
- à partir de 45 mn l'organisme brûle presque uniquement les graisses pour continuer l'effort, et à terme ça fait vraiment mincir, d'autant plus que même quand tu ne cours pas le corps va utiliser en permanence plus de calories si tu as l'habitude de pratiquer l'endurance régulièrement.

Alors persévérons, Marie et bravo pour tes progrès ! 

impressionnant tout ce que je viens de lire et merci beaucoup pour tes encouragements


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5854 seconde(s)