Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 082

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, La légende des siècles : La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Fractionné et fc
AuteurFractionné et fc
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 11-08-2008 22:12

Lorsque vous faites des séances de fractionné de type 30*-30* votre fc monte jusqu'ou?
J'ai un souci, si je fais a fond ma séance, et ben j'arrive pas au bout de mes 2 séries de 8, hors on m'a dit et j'ai lu que c'était super important de parvenir au bout des séries car autrement cela ne servait a rien...
Mais si je fais mes séries vite mais en faisant gare a arriver au bout des séries, et ben je monte qu'à 90% de la fcm.
Que dois je faire pour progresser correctement?
merci d'avance.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 11-08-2008 22:19

Marmottine. Pour le travail de ta vma en séries, tu ne peux pas atteindre les 90 % de ta fcm tout de suite. Cela vient après dans tes séries. Il ne faut surtout pas que tu fasses des sprints à fond sinon tu te crames vite. Il m'arrive de le faire sans mon cardio car cela me perturbe. je le fais donc à la sensation. En résumé: accélérations progressives. Tu verras que ta fcm atteindra les % requis. Ta vitesse va aussi s'améliorer.


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 11-08-2008 22:36

Hello,
C'est très simple, Marmottine...tu ne dois pas faire tes fractionnés à la bonne allure, par rapport à TA vma.

Voilà.

Pépé jacky


  Profil      
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 12-08-2008 21:26

Jacky;
ru as certainement raison mais je ne connais que ma vma en théorie, j'avais fais un test il y a une année mais depuis j'ai pas mal progressé, ( enfin, je le crois) donc c'est un peu pour ça que j'y vais au bol et aux sensations et que c'est pas super correcte.

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 29-09-2008 22:25

Citation : Marmottine 

Lorsque vous faites des séances de fractionné de type 30*-30* votre fc monte jusqu'ou?
J'ai un souci, si je fais a fond ma séance, et ben j'arrive pas au bout de mes 2 séries de 8, hors on m'a dit et j'ai lu que c'était super important de parvenir au bout des séries car autrement cela ne servait a rien...
Mais si je fais mes séries vite mais en faisant gare a arriver au bout des séries, et ben je monte qu'à 90% de la fcm.
Que dois je faire pour progresser correctement?
merci d'avance. 

salut pour info sur du 30"x30" mon cardio doit monter a environ 95% mais si je les fait tous a cette allures je vais vites exploser, j'aurais tendances a dire que le 30x30 travail plus ta vitesse que la vma.
le 30x30 c'est vraiment du sprint. peut etre que la seance est trop lourde pour toi! du 30x30 ca s'apprivoise donc au lieu de faire 2x8 commence par faire 1x8 a la seance d'apres 1x10 puis 1x12 puis apres 2 x7 et enfin 2x8.

  Profil    
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 30-09-2008 08:11

Je prends bonne note. Merci.

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 30-09-2008 09:52

pour mon experience perso je fais mes 30-30 pour ainsi dire a fond mais pas des le debut en moyenne entre 90 et 95%.des athletes deniveau national(30-31mn au 10kil) m'ont explique a mes debuts que quand c'etait dure qu'il valait mieux passer soit un 30,soit un 200,ou autre selon la seance et le reporte a la fin ce qui permettre de finir la seance et de bien travailler,voila des conseils que j'ai retenu de mes debuts de ces athltes d'experience.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.264 seconde(s)