Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 766 743

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lucie Aubrac : Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Moi aussi suis débutante
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMoi aussi suis débutante
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 05-11-2006 14:00

Bonjour!

J'ai posté sur le forum "Présentez-vous" et me voilà d'attaque pour partager et échanger des informations pour progresser.

Je cours 45 minutes 2-3 fois par semaine en forêt, j'espère que je pourrais continuer cet hiver sans que la neige recouvre mon parcours!

Sinon, j'ai un cardio-fréquencemètres que je ne sais pas encore trop bien utiliser... tout neuf

Par contre, question super bête, mais pendant mes séances de course, j'ai quelques tiraillement dans le muscle lors ca monte un peu, mais après la course, rien du tout, aucune courbature... Je fais un peu de streching, mais vraiment très peu car justement je n'ai jamais de courbature. Cela veut-il dire que je ne cours pas assez vite? Ou que mon entraînement est trop léger?

Pendant mes 45 minutes je cours un peu plus de 7km, c'est pas beaucoup pour l'instant.

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience!

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 05-11-2006 14:32

salut triplus,

avant tout puisque tu as acheté un cardio tu devrais l'utiliser pour verifier le 1er point essentiel: ta frequence cardiaque pendant l'exercice....je m'explique
le plus important quand on debute c'est de courir en endurance = a 75% de sa frequence cardiaque maxi
si tu ne la connais pas un principe general c'est 220-son age ou 226-son age pour les femmes
avec ces infos on pourra deja mieux te conseiller
a bientot
pascal

  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 05-11-2006 16:32

Donc vu que j'ai 26 ans, ma fréquence maximale est de 200 juste?

Car sur la montre, j'ai dû entrer mon âge (26), mon poids (70) et ma Own Zone est de 138/152, donc si j'ai bien compris le manuel, je dois me situer dans cette tranche pour aquérir de l'endurance et brûler les graisses, juste?

Enfin, c'est assez compliqué pour moi tout ca... Je vais aller regarder dans le site, j'ai vu qu'il y avait certains posts à ce sujet.

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 05-11-2006 16:47

oui en theorie ta fcm (freq cardiaque maxi) est de 200 mais dans la realité c'est peut etre 190 ou 205...mystere a moins de faire un test d'effort (peu necessaire)

l'ideal quand on debute et meme apres d'ailleurs c'est de travailler le plus possible a 75% de cette fcm pour gagner en endurance fondamentale ensuite tu pourras faire evoluer tes sorties avec des choses un peu plus specifiques sinon tu vas stagner.Mais apres tout le monde ne se destine pas a la meme chose ,certains courent justent pour le fun (histoire de faire du sport),d'autres pour perdre du poids ,d'autres cherchent a ameliorer leurs performances et participent a pleins de courses...
l'essentiel c'est de se faire plaisir
a plus

  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 05-11-2006 17:07

Si mon but est de perdre du poids tout en ayant plaisir à courir (Je ne compte pas faire de courses) je dois donc toujours me situer à 75% de ma fmc, juste?

Mais alors, comment je peux augmenter mon rythme de course et la durée si je cours toujours dans la même moyenne???

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 05-11-2006 17:11

en fait il faut que tu cours a 75% de ta fcm sinon par manque d'habitude tu vas finir par te blesser.ceci dit meme en courant a 75% tu vas progresser et gagner en vitesse tout en ayant une fc stable ou alors si tu cours a la meme vitesse ta fc va baisser
en fait l'idée quand on debute c'"est quand meme de se preserver

  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 05-11-2006 17:44

Tu sais quoi? J'ai pas tout compris! Mais je verrais demain avec mon cardio.

Car le truc que je comprends pas c'est que par rapport à mon âge et mon poids il m'indique une zone dans laquelle je ne dois pas aller en dessous ou en dessus, mais je peux aussi le laisser définir la zone par rapport à mon état physique du jour. Je dois marcher et il calcule ca en 15 secondes...

Alors je dois me baser sur quel calcul?

ET ca fait quoi si je courrais trop haut par exemple vu que j'avais pas de cardio avant la semaine passée. C'est mauvais pour le corps?

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 05-11-2006 17:48

disons que si tu cours trop souvent dans des zones elevées ,tu prends un risque de te blesser (aticulations,muscles etc) selon l'intensité de l'effort , de plus la meilleure facon dans la perte de poids d'eliminer la graisse c'est d'etre en endurance mais rassure toi il y a pleins de gens qui courent au feeling

  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 05-11-2006 18:01

Ce qui compte pour moi de toute façon, c'est de tenir mes 45 minutes et d'augmenter à 1h... Pis je pense que le cardio fréquence machin n'est qu'une question d'habitude...

Et je complèterai avec de la marche rapide les jours où je ne cours pas.

C'est mon défi, j'espère arriver à le tenir. Mais vu comme les gens de ce site répondent aimablement à mes posts, il ne devrait pas y avoir de soucis! Encore merci!!

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 05-11-2006 18:07

c'est un bel objectif

et c'est vrai que sur le forum tout le monde s'encourage ca aide

  Profil  
vali
15   
 glandeur
 Coureuse

vali
  Posté : 05-11-2006 18:47

bonjour karine,
je viens d'arriver aussi sur ce site qui me semble fort sympathique et plein de bons conseils!
en ts cas d'apres ce que je lis, tu es dejà pas mal, moi au bout des 30 min il est temps que j'arrete..lol
je dois dire que moi aussi c pour retrouver la forme que je me remets a la cap, 1.70 pour 63 kgs, mais j'ai l'impression de me sentir plus lourde depuis que je m'y suis mise..bizarre..
a bientot pour paratger nos exploits

vali

  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 05-11-2006 19:04

Hello Vali!

Ben comme ca on a la même motivation alors!! Il n'y a pas si longtemps, je faisais le même poids que toi! Mais par contre, je me sentais bien quand je courrais.. Tandis là, franchement, je me sens comme un éléphant, mais en joingnant une bonne alimentation à la CAP, je devrais fondre normalement

Reste plus qu'à être motivées! On peut se soutenir si tu veux, vu qu'on a le même objectif!

A+

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 05-11-2006 20:38

En augmentant progressivement le temps de tes séances d'endurance, le poids va baisser (à condition de ne pas faire le régime Hamburger, ketchup, mayo) ..
Au début ça ne semble pas baisser car la graisse laisse la place au muscle mais il faut être patiente ....



  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 05-11-2006 20:54

J'avais déjà bien perdu en ne faisant que de la marche rapide au début, et j'avais remarqué en courant régulièrement que lors d'un écart, la balance de pointait pas son aiguille vers le haut. Preuve que ca marche!

Je suis hyper motivée en tout cas, même si je sais que ca ne sera pas toujours facile...

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 05-11-2006 20:56

Rien n'est facile ... mais avec la volonté et la motivation cela devient beaucoup plus simple


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-11-2006 13:30

Citation : triplus333 

J'avais déjà bien perdu en ne faisant que de la marche rapide au début, et j'avais remarqué en courant régulièrement que lors d'un écart, la balance de pointait pas son aiguille vers le haut. Preuve que ca marche!

Je suis hyper motivée en tout cas, même si je sais que ca ne sera pas toujours facile... 


Bonjour, bien sûr que ça marche.
Essaie de courir aussi au delà de 45'.
C'est là que l'organisme va puiser ses réserves.


  Profil  
vali
15   
 glandeur
 Coureuse

vali
  Posté : 07-11-2006 18:23

alors, tu as couru depuis dimanche??je voulais y aller lundi matin, mais comme je bossais à 13h jusque 21 et courses à faire et etre rentrer à 11h30 pour l'ecole..il y a des contraints parfois qu'on ne peut remettre..
aujourd'hui pas possible non plus dc demain, je bosse pas et ma fille va à la gym..dc maman va courir pdt ce temps.j'ai 1h30 devt moi, ca devrait le faire..lol
@+

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-11-2006 13:32

Alors Vali?
Ca a donné quoi cette sortie?

  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 09-11-2006 16:47

Citation : vali 

alors, tu as couru depuis dimanche??je voulais y aller lundi matin, mais comme je bossais à 13h jusque 21 et courses à faire et etre rentrer à 11h30 pour l'ecole..il y a des contraints parfois qu'on ne peut remettre..
aujourd'hui pas possible non plus dc demain, je bosse pas et ma fille va à la gym..dc maman va courir pdt ce temps.j'ai 1h30 devt moi, ca devrait le faire..lol
@+  


Salut Vali,

Comment vas-tu?
Je suis allée courir hier après-midi, 45 minutes, le froid j'aime pas alors au début faut vraiment que je me motive et ensuite ca roule tout seul!

Et toi? Raconte!

  Profil  
vali
15   
 glandeur
 Coureuse

vali
  Posté : 09-11-2006 18:12

coucou tt le monde, ben j'ai repondu sur "vos entrainements.. " en fait, je savais pas trop où noter ma performance..lol
dc j'y suis alle hier comme promis, apres maintes peripeties de timing..et dc j'ai couru 35 min et gt super bien, j'ai du rentrer parceque ma fille en avait marre et se gelait les doigts à velo..y'a plus de jeunesse
bref j'y retourne demain, je serais tte seule et tranquillou, à mon rythme je compte arriver aux 40 min..
voili, tjs motivee quoi!!
@+ de se lire..

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5916 seconde(s)