Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 822 321

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

125 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, La légende des siècles : La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Les Templiers - souvenir de l'édition du 29/10/2006
AuteurLes Templiers - souvenir de l'édition du 29/10/2006
ludo
16   
 glandeur
 Coureur

ludo
  Posté : 06-11-2006 18:45

Je souhaite partager l'expérience d'une telle épreuve avec vous... Quelqu'un l'a fait cette année ???

J'y ai participé pour la première fois (certainement pas la dernière), c'était mon 3ème trail de ma jeune vie...! Mais quel trail...!!!

Avec seulement 3 semaines d'entrainement, j'appréhendais la distance (66kms) et la difficulté (2950m+), mais non... bien motivé on réalise des performances qui peuvent nous épater nous même...!

Est-ce que quelqu'un a vécu ce moment d'émotion incroyable du départ ? La musique d'Era, les spectateurs (malgré l'heure matinale : 5h30), la nuit, les 2550 participants avec leur lampe frontale,... j'en ai encore des frissons !!!

Est-ce que quelqu'un a vu ce parcours magnifique ??? Le Mont St Guiral (point culminant du circuit : 1366m), la crête du Suquet (1300m) et le Roc Nantais... ce ne sont pas les montées que j'ai trouvé le plus dur... ce sont les descentes... terriblement techniques et pentues, elles ont fait mal aux muscles !!!

Es-ce que quelqu'un a ressenti une nouvelle émotion forte en franchissant la ligne d'arrivée ??? Moi, j'en avais les larmes aux yeux... comme un gamin qui d'avoir son kdo de Noël !!! Je venais de réaliser un truc... grand... le genre de truc qui te fait prendre conscience que le sport est vraiment est un domaine d'accomplissement personnel ! Vous l'avez peut-être déjà vécu ???

Merci de m'avoir lu, à mon tour de vous lire...!




Ludo

Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:54


  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 06-11-2006 18:50

rien que ce que tu en dis donne envie d'y participer!
Vivement les autres témoignages!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2006 19:10

Beaucoup d'émotions en effet dans ton récit Ludo
La musique d'Era au départ, ohhhhh

Je suis impressionnée tout de même que tu aies réalisé une telle course avec seulement 3 semaines de préparation, bravo

  Profil  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 06-11-2006 21:02

J'y étais, mais juste pour voir le départ .!!!!Troll a pris le départ puis s'est arrêtée au 35kms.voili quelques photos
Ps: si tu veux verser ta petite larme va voir "ou fais " le départ de l'utmb émotions garanties.
a+ forest

  Profil  www    
Vaxman
23   
 glandeur
 Coureur

Vaxman
  Posté : 06-11-2006 22:09

Alors là : bluffé
3 semaines de préparation et 66 Km en trail (... et pas le plus cool). Tu faisais quoi avant ? Si tu réponds apéro et pantoufle, j'arrête le trail tout de suite

Perso, je viens de l'alpinisme et c'est pour me préparer avant l'été que je suis arrivé au trail par hasard grâce à un ami. Depuis, j'ai enchaîné sur les trails de ma région mais le plus gros c'est 18 Km (cf mon CR sur le tour du Nipalou, forum Trail). Je sens bien que pour progresser j'ai du pain sur la planche et là, tu te pointes, crac les Templiers en 3ème course !

Chapeau bas M. Ludo

Au plaisir de te retrouver sur le forum Trail ... si peu fréquenté

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-11-2006 23:27

Un beau récit que voilà.
L'émotion, les sensations, tous les ingrédientts sont réunis.
Merci Ludo.

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 07-11-2006 08:22

Beau récit Ludo, moi les Ultra-trails çà me fait réver. Mais je me les garde pour "quand je serai plus grand"


  Profil  
ludo
16   
 glandeur
 Coureur

ludo
  Posté : 07-11-2006 08:39

C'est vrai que les ultras me fond rêver alors il faut bien commencer un jour par allonger les distances.

Je suis encore jeune (28 ans) et surtout j'ai une vie très saine et agrémenter de divers activités physiques. J'alterne, tout au long de l'année, avec un peu de ski, de VTT, de vélo de route, de tennis, de rollers désormais, de CAP... le tout en petite quantité (maxi : 10h/sem) et très entrecoupé. C'est rare que j'arrive à préparer un évènement plus d'un mois à l'avance...!

Je pense que quand on veut vraiment quelquechose... on peut le faire !!! C'est dans cet esprit là que j'ai abordé les Templiers. Je sais que j'ai des aptitudes physiques et je me connais très bien alors avec une bonne gestion de l'effort... ça passe !!! De plus, je ne visais pas une perf... c'était juste finir !!!! D'ailleurs, j'ai terminé en 9h33, ce qui me laisse une bonne marge de progression... pour l'année prochaine !!!

Côté émotion, je crois que l'UTMB doit être le must, mais là, il faudrait vraiment que je m'entraine à l'avance... lol... mais ça me trotte dans la tête, comme la "diagonale des fous", d'ailleurs !

A+

Ludo

  Profil  
troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 07-11-2006 09:28

Bravo Ludo pour ta perf. Comme le dit Forest, j'ai du m'arrêter à Dourbies, mais l'émotion du départ je l'ai bien vécu et pour ma part, c'est toujours là que je verse ma petite larme ! l'an dernier je l'ai fait en entier et je me suis régalée ; Ce trail est l'un des plus beaux que je connaisse, ça tient aussi au fait qu'il est programmé à l'automne, les couleurs ça joue !

Encore bravo

  Profil  
ludo
16   
 glandeur
 Coureur

ludo
  Posté : 07-11-2006 10:07

Merci Troll...

C'est vrai que la date doit y jouer...
Tu en as fait d'autres qui valent le coup ????

Ludo

  Profil  
troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 07-11-2006 11:33

ben oui, le trail de la Ste Victoire est fabuleux, Signes également, le grand-brassac (sur 2 jours) est chouette, un qui m'a beaucoup plu et qui se court au printemps, c'est le trail des citadelles, dur dur mais les sous bois sont magnifiques, il y en a beaucoup d'autres à citer, mais le must bien sûr c'est l'UTMB ! J'ai rarement été déçue en trails, ça m'est arrivé une paire de fois, mais je ne les citerai pas, chacun des goûts !

Voili

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-11-2006 12:19

Ah la Ste Victoire, elle a bercé mon enfance de ses roches abruptes et blanches. Le Thym, les Romarins, la Santoline, les lavandes sauvages.
Les fossiles ramassés à droite et à gauche.
J'étais à Vauvenargues.
Merveilleux!
A l'époque c'était mon village à moi.
Et je m'y sentais bien.
Je l'ai faite en rando il y a longtemps, partant des Cabassols ou de Bimont.
J'avoue que si je devais choisir un trail, ça serait celui là!
Oh que oui!!

Message édité par : Outlawrunner / 07-11-2006 15:00


  Profil  
ludo
16   
 glandeur
 Coureur

ludo
  Posté : 07-11-2006 12:31

C'est à quelle date le trail de la Ste Victoire et quelle est le profil de ce trail ???

Ludo

  Profil  
troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 07-11-2006 13:12

Je n'ai pas la date exacte mais c'est en mars. Pour le profil tu peux aller sur le site de AIL ROUSSET, c'est le club qui organise la course. tu y verras les photos, c'est magnifique !

@ +

  Profil  
ludo
16   
 glandeur
 Coureur

ludo
  Posté : 07-11-2006 15:36

Jai vu...

Je m'y vois déjà !!! C'est un peu long mais je vais voir si je peux l'inclure dans mon planning

Merci encore

Ludo

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.4135 seconde(s)