Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 968

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Marche commando
AuteurMarche commando
-viking-
3  
 glandeur
 Coureur

-viking-
  Posté : 17-09-2008 22:48

Bonjour à tous

Je prépare une épreuve un peu particulière, il s'agit d'une marche commando : une course de 8 km avec un peu de relief, en treillis, rangers et avec un sac a dos lesté à 11 kg ...

J'ai 28 ans, mesure 1,86 m, pèse 81 kg, ma FCM est de 192 et 55 au repos.
Au niveau perf actuelle, en tenue de sport normale : 8 km en 32', 10 km entre 40' et 42'
dernière marche commando effectué en 44'
au niveau entrainement, sur une semaine j'essaie de faire une séance de fractionné (15' échauffement, 8 x 30"/30", 2' récup, re 8 x 30"/30", 15' retour au calme), une séance longue (1h15 à 1h30 sur du plat à 70% voir 75%), une séance "cote" (1h avec 2 bonnes cotes), et une séance récup (9 km tranquille ... environ 45')

Si l'un d'entre vous à quelques conseils pour réussir à améliorer mon temps à la marche commando ... (j'espère arriver à 40' d'ici le mois de décembre) je suis preneur ... merci d'avance


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 17-09-2008 23:12

Lacrime ?
komenkidoifaire ?

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-09-2008 07:18

Salut Viking...
Bienvenu sur PCAP...
Je peux pas t'aider sur ce coup là,
mais je pense que l'adjudante chef de PCAP, celle qui habite le Morbihan et qui court en Runnings arc en ciel pourra te renseigner..
Elle s'y connaît en trucs militaires..
Au plaisir de te lire..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-09-2008 07:22

Hello,
On a presque tout...il manque le principal : La V.M.A : Vitesse Maximun Aérobie ou la VO2max=Volume maximum d’oxygène (que le corps peut gérer).

Combien au cooper ?

Combien de mètres cours-tu, durant tes 30 s en fractionnés ?

Ce n'est pas normal de perdre autant avec un sac à dos de 11kg, 4mn c'est énorme.

pépé jacky

  Profil      
-viking-
3  
 glandeur
 Coureur

-viking-
  Posté : 18-09-2008 08:47

Tout d'abord merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses.

Pour te répondre pépé jacky,

je ne connais pas ma VMA ni ma VO2max
en 30 / 30 je cours au feeling (en 20 et 21 km /h au polar)
cooper : environ 3200
8 km (tenue sport) : 32
8 km treillis rangers : entre 35 et 36
Marche commando sur plat : 42
Marche commando relief (2 bonnes cotes) 44

C'est tout ce que je peux donner

MERCI !

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 18-09-2008 09:11

Les conseils heu....8 km en 44', ......alors la ...moi j'étais sur 10km, sac, famas, brellage et gourde je tournais à 45/50 je ne sais plus exactement..

Les conseils en fait j'ai en pas de trop, moi je mettais le cerveau sur off et j'essayais de courir comme si j'étais en running aprèscomme dis Jacky 4 min c'est énorme comme même.

Entraine toi chez toi peut-être que d'ici décembre tu vas progresser, un sac et courir dans els côtes voir même un sac un peu plus lourd comme ça le jour J tu verras ton sac plus léger et peut-être que tu avanceras mieux

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-09-2008 09:26

Hello,
Il faut que tu fasses un test sur piste. 6mn, en donnant le maximum et tu mesures ce que tu as fait en distance?

Après il ne faut pas faire des 30/30 à n'importe quelle vitesse ? Car si ta VMA est à 16 et des broutilles, tu ne dois pas faire tes 30/30 à 20 ou 21 km/heure...c'est beaucoup trop vite.

Je ne vois pas l'intérêt de faire des longues sorties de 1h30mn pour améliorer des temps dur 8km...ça ne colle pas.
Si tu veux progresser, il faudra que tu fasses des 200m, 300m, 400m à des vitesses bien précises. Les chiffres que tu donnes sont un peu bizarres.
Il faut des temps précis, car si tu fais du 16km/h au cooper, logiquement tu devrais faire 44'30" sur 10km. Donc il y a des données qui sont fausses...à mon avis.

On attend le résultat de ton test.

Ceci dit, c'est de la connerie monumentale de faire des marches commandos avec des rangers...bonjour les tendons. Tu as intérêt à glisser dans tes rangers une semelle "Noène" qui est fine et qui amortit bien. Bon tu n'as pas le choix des chaussures...je connais....

pépé jacky


Message édité par : jackyt71 / 18-09-2008 14:26


  Profil      
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 18-09-2008 09:29

Je suis d'accord avec toi, les rangers pour courir c'est pas le top du top, je dis aussi, attention aux genoux eet aux dos.
Je crois qu'au moment de l'invention des rangers ils ont oubliés les amortis

  Profil  E-mail  
-viking-
3  
 glandeur
 Coureur

-viking-
  Posté : 18-09-2008 11:01

Ok merci, je tache de faire le test rapidement ... Merci encore !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-09-2008 11:02

Citation : lacrime 

Je suis d'accord avec toi, les rangers pour courir c'est pas le top du top, je dis aussi, attention aux genoux eet aux dos.
Je crois qu'au moment de l'invention des rangers ils ont oubliés les amortis  


Dommage, car avec de bons amortis, les mines anti-personnelles seraient contrariées.
Ils n'ont même pas pensé à ça.. pffffffffffffff..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3049 seconde(s)