Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 19 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 941 892

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : L'eau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand cœur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du dimanche 28 septembre 2008
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSorties du dimanche 28 septembre 2008
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-09-2008 13:46

Bon courage à tous les compétiteurs, j'ai dû en oublier hier.

Longue sortie champêtre.

C'est sous un charmant soleil que je me décide ce matin de partir à la fraîche pour une longue sortie champêtre, de 2 h 15 mn en préparation du Marathon, de REIMS, pour ceux et celles qui n'ont pas suivi...

Je décide de prendre comme itinéraire celui qui me conduit à ST ETIENNE au TEMPLE, en passant par MELETTE.

Dès la dernière habitation de Chalons passée, je m'aperçois ou plutôt j'entends que je ne serai pas seul face à la nature, la vraie. En effet, on a l'impression d'être au 14 Juillet, tellement cela pétarade de tous côtés, en quittant les yeux de la route pour tourner la tête sur nos champs, on voit des petits hommes verts, et ce n'est pas "rencontre du 3 ème type" mais " massacre à la carabine".

Hé oui, c'est l'ouverture de la chasse !!!

Pour donner le change, j'mempare d'mon MP3 et à donf AC/DC.
J'aime ce long pacourt car il est varié. Des lignes droites et plates, quelques bosselettes, des champs à perte de vue où l'on voit à des km, des km... Mais surtout parce qu'à ST ETIENNE au TEMPLE, il y a ma forêt, ça change.

En fait une fois que je traverse la nationnale, vivant et sans avoir pris une balle perdue, là vraiment me voilà face à la nature. Je vois ma forêt de loin. Pas qu'elle grande, elle doit faire 500 m de large sur 1 km de long, mais elle est concentrée et surtout UNIQUE, ma forêt. Et pour en trouver une comme cela, dans les parages tu peux te gratter ou préparer un 100 bornes...

Et à ce moment là, il est 10 h 45, miracle, pas un bruit, je suis à environ 400 m de ma petite forêt mon avre de paix, avec son petit sentier de terre, et avec en cadeau, une jolie, oui, une jolie côte toutes mignonne. (toujours pour ceux et celles qui n'ont pas suivies )

300m, mon coeur bat la chamade, c'est l'émotion, à chaque foi que je passe à cet endroit merveilleux, j'ai comme un pincement au coeur, en plus je ne suis pas pressé, c'est une longue balade pépère pour ma préparation de vous savez quoi.

Tout d'un coup, j'entrevois comme un scintillement, qu'est-ce ? ET comme un flasch (je continue à trotiner), je vois bouger des lumières magnifiques de couleurs orange fluo? Sont-ce des martiens venus découvrir nos belles natures.

Et non, à l'entrée du bois, j'entends comme un pouet-pouet d'un vieux tacot suivi de cris de guerre de tous côté, avec des cris comme j'ai déjà entendu au cinoche dans "HURLEMENT", plus un tir de fusils ressemblant surtout à une 12-7.
M... une battue et ce, dans l'bosquet où doit y avoir concentration de c'qui reste d'gibier dans l'coin. Heureusement, il n'est pas encore midi et je n'ai pas senti le raisin.
Instinctivement je me refaire aux bons conseils d'OUTLARUNNER dans la chronique "FARTLEK", j'passe directement du point mort à la 7 ème vitesse, le plan marathon, il a bon don, TAGADA, TAGADA VOILA LES DALTON,(et y sont armés) , rien n'vaut l'ludique quand vient la panique.
Arrivé au sommet de la montagne qui borde cette outranciaire végétation luxuriante, j'ai envie pour leur faire la nique, de crier, TAYO, TAYO, mais me ravise craignant qu'il y en ai un ayant devancé l'apéro.

Bref j'en connais pas beaucoup qui auraient pu aller plus vite que moi à ce moment là..

Après ce petit interlude (dique) je retourne à la civilisation et arrive chez moi avec un peu d'avance et me permet de faire un détour pour atteindre 2 h 15 mn 09 secondes, pour un parcourt d'environ 25 km.
J'entends soudain le son tristounet d'une cloche d'église.. C'est vrai qu'il y a eu des massacres, ce jour.






  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-09-2008 14:25

Très joli récit

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 28-09-2008 14:52

Salut , amis PCaPiennes et PCaPiens...
Je reviens de mon semi de l'Armagnac.
Je me mets à ecrire mon CR... A tout à l'heure !

  Profil  
gsxrk7
373    
 galopeur
 Coureur

gsxrk7
  Posté : 28-09-2008 16:33

Je prend un petit momment vite fait car j'ai encore et encore du jardinage aujourd'hui repos se soir boulot et demain au lever hop de la CAP

Bon courage a vous tous , et pour ceux qui sont encourse MERd************* .

@+

el-loco

GSXR full Power (es demaciado)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 28-09-2008 17:54

GP F1, cool, victoire Alonso et beau coup d' Hamilton, yesssssssss.

Ballan champion du monde cyclisme, ça m' a presque donner de refaire des courses de vélo, affaire à suivre, en plus dans ce sport, je ne blesse pas....


  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-09-2008 18:21

Salut à tous et bravo aux particpants du jour!
Pour moi, que dalle, j'avais prévu de poursuivre mon programme pour 10km... raté...zhom pas là et séance bains habituelle à ne pas zapper
Même pas sûre de pouvoir courir demain en plus

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 28-09-2008 18:29

bonne chance à tous les compétiteurs de ce jour ! On attend les CR !
Moi sortie vélo ! un petit 15 km en douceur !


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 28-09-2008 19:12

Hello,
Pour moi, résultat mitigé. J'avais programmé 3h05mn et j'ai réalisé 3H08'43''.

J'rigole je suis hyper content..mais j'ai galéré sur la fin (comme les autres d'ailleurs).

Bilan 9ième du marathon sur 72... et 2ième V2.

Condition météo spéciale, j'ai bu 2,25 litres (toute ma dotation) sur ce marathon.

CR viendra mardi je pense.

  Profil      
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 28-09-2008 19:17


il est vraiment... il est vraiment phénoménAAaaaLLllLLL

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 28-09-2008 19:23

Génial Jacky
Moi, çà me fait rêver un chrono pareil



  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 28-09-2008 19:23

Hello Yaël,
c'est bien vrai ça !!!

pépé Jacky

  Profil      
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 28-09-2008 19:29

Pas de marathon pour moi (félicitations pépé Jackyt ) mais sortie "longue" à allure tortuesque, 1h20

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-09-2008 19:34



Superbe, cela fait réver. j'imagine qu'il faisait chaud et venteux (consommation importante de boisson)


  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 28-09-2008 19:38

Citation : jackyt71

Hello Yaël,
c'est bien vrai ça !!!

pépé Jacky


Mais voui voui les bretons ont toujours raison



  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 28-09-2008 20:00

Hello Yaël,

Les bretons oui.....mais les bretonnes !

Bof

Pépé jacky

  Profil      
Bruno971
111    
 trotteur
 Coureur

Bruno971
  Posté : 28-09-2008 20:08

Aujourd'hui, pas de sport : je bosse...

Bravo Jacky pour ta performance. Je constate que tu n'a pas changé.

A plus, Bruno


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 28-09-2008 20:17

Hello Bruno,
J'ai 57 ans.....je ne vais certainement pas changé maintenant...le pli (même s'il est mauvais), est pris !

Sauf pour les performances sportives...elles risquent un jour ou l'autre de baisser.
C'est pour cela que j'en profite !

A+
Pépé jacky

Message édité par : jackyt71 / 28-09-2008 20:19


  Profil      
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 28-09-2008 20:23

Et oui jacky ! on est toutes en admiration devant toi et tes exploits !!!!



  Profil  
Bruno971
111    
 trotteur
 Coureur

Bruno971
  Posté : 28-09-2008 20:23

Allez, 57 ans, ce n'est pas vieux, tu as encore de belles années devant toi.

Longue et belle retraite...

A +, Bruno

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 28-09-2008 20:27

Pour moi sortie longue 20 km à 7:41 du kilo. Je ne pensais pas pouvoir tenir le rythme donc je suis très content.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3716 seconde(s)