Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 099

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, La légende des siècles : La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Etirements...
AuteurEtirements...
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-10-2008 09:15

pas trop le temps de m'echauffer mais je consacre qlqs minutes aux etirements apres ma course...
lesquels dois je faire ou ne pas faire?
et surtout comment bien les faire?
combien de temps apres?...

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-10-2008 09:55

Je te donne un conseil en message personnel. pour ne pas irriter les autres forumeurs....! LOL
Jacky

  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2008 10:01

Ben c'est dommage jacky de passer par les MI, parce que tes conseils sont judicieux et pourraient être utiles à bien d'autres coureurs

C'est l'objectif d'un forum : mutualiser les connaissances en vue de s'enrichir

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-10-2008 10:09

Hello,
C'est un reproche que j'ai eu donc...terminer. Tu as peut-être loupé quelque chose en début de semaine dernière.

Ceux qui veulent une aide ponctuelle savent ou me trouver. J'ai des messages personnels tous les jours, je serai toujours là pour un petit conseil...
Si j'ai la solution bien sûr, car je n'ai pas toutes les clefs. sinon j'irais encore plus vite ! MDR

Tiens je vais chercher des clés....qui me manquent (pas celle de la cave, je l'ai en double même).

A+ Jacky

Message édité par : jackyt71 / 04-10-2008 10:10


  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2008 10:14

Oh non jacky, sache QUE JE NE LOUPE RIEN !!!!

Mais je n'interviens pas forcément publiquement...


Je persiste à déplorer que pour "une" critique, ce soit tous les autres membres qui soient privés de tes conseils...


Enfin, tu fais comme tu veux bien sûr...
Mais du coup, le forum n'est plus utile


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-10-2008 10:26

Je suis sympa...mais il y a des limites à ne pas dépasser et ells ont été dépassées plusieurs fois par la même personne;

J'ai les copies, de tos les écarts, en mémoire sur mon ordi...si des fois tu les as perdues. Peut-être que j'en aurai besoin un jour...je ne vais pas me laisser insulter. CQFD

Jacky

  Profil      
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 04-10-2008 10:26

Oui c'est dommage jacky!! Je suis d'avis de soleia!
Les conseils sont toujours les bienvenus!! En plus,c'était le jour de mes étirements,je suis raide aujourd'hui niveau lombaires,j'aurai eu l'occasion de prendre quelques idées!!! D'autant que demain j'ai ma compétition de duathlon! Je pense me poser des aimants en 1er lieu pour me détendre!!
Chacun est maintenant libre de lire ou non et de pratiquer ou non ses étirements qui ne peuvent qu'étre favorables et indispensables pour ton coureur !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-10-2008 10:43

bon bé je suis dsl que ma question ait declenchée le débat... mais merci pour ta reponse en mp jacky!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2008 10:44

Quelques liens internes :

Pour l'étirement du psoas
ici


Pour l'étirement des ischio-jambiers
là


Quelques planches
ici


Des étirements expliqués dans cet article
là



Je ne peux pas faire plus

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-10-2008 10:48

Hello
Zebra..tu n'y es pour rien, de toute façon il faut que ça pète un jour...y en à marre !

Jacky

  Profil      
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 04-10-2008 10:56


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-10-2008 10:59

ah que rogneugneu!!!
merci jacky!
merci soleia!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 04-10-2008 11:17

...Je vais me faire quelques mouvements que j'ai appris à mon cours de stretch!! Ca m'aiderai à me détendre de toutes ces tensions lombaires!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2008 11:34

TombRaider, si je me souviens bien... Le chat qui s'étire, tu connais ? Enfin la position de la prosternation, tu vois ? et tu maintiens la position un bon moment, sans forcer...

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 04-10-2008 11:56

oui soleia! MERCI!!

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 04-10-2008 19:21

hello!
dommage jacky,je suis une débutante(si on peut appeler cela comme ça!)
et des conseils(surtout toi qui a de la niak et trés bon sportif!!!!!!!!!!!!!!!) tu m'en as donner il y a quelques temps!
c'est vrai défois j'ai pas trop le temps de faire de la cap,ou autre (car je suis maman!)mais je n'abandonne pas!
non,non depuis que je fais du sport je n'ai plus de soucis de santé!toi tu as du vécu(si je peux dire cela comme ça!)
tu as l'air minutieux dans ce que tu fais!!et tu y arrive tréééééééés bien!!
et franchement donc pour finir ce roman moi j'aime lire tes conseils!c'est bien d'apporter aux gens ce que tu as de précieux en toi
et moi ça peut que m'aider meme si je suis loin d'etre a votre niveau meme trééééééééééééééés loin!mais les conseils sont les bienvenus!
donc n'hésite pas!et ceux que ça plaise pas on s'en fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore!

  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 05-10-2008 11:56

Bon je ne sais pas si notre pépé jacky m'écoutera mais TU LE DOIS !!!

Je sais que je n'ai pas été présente, comme Soleia, Marie et tant d'autres membres aussi, je suis un peu... précoccupée (occupée aussi hélàs) par d'autres trucs mais c'est temporaire ! Cependant, ce n'est pas pour ça que je loupe des topics : au boulot, entre 2 budgets et autres, j'ai juste le temps de zieuter.

Voilà ce que j'en pense : nous sommes tous des coureurs. Il y a des bons et il ya ceux qui ont un BESOIN CRUCIAL d'être encouragé, conseillé, guidé, n'est ce pas finalement le but du site ? on mise solidarité pour que tous parviennent à exercer au mieux sa passion.

Je sais que c'est bien d'aider en MI Jacky mais voilà : nous sommes tous à te lire (et à lire tous les conseils du site), nous en avons tous besoin. Et je pense que tu as tellement à enseigner que nous souhaitons tous avoir cette chance d'écouter cet enseignement, tous (auattn de l'aide de tous aussi).

Bon, moi j'ai eu cette chance d'avoir aussi un super pote qui m'aide beaucoup (100bornards qui me supporte aussi : très dur je l'avoue), mais cela signifie-t-il que moi, 100bornards négligeront ce que tu dis ? non car on est tous là pour échanger et écouter ce que l'autre dit car tout ce qui est dit est enseignement.

Après, vous êtes aussi des hommes : compétiteurs dans l'âme et donc parfois, des griefs apparaissent car il est dur - peut-être ? - de combattre ce qui peut vous sembler un exemple, ou un leader d'expérience (bien que tous ait à enseigner et à apprendre)!

Vous êtes tous bon, mais parfois, même si je sais que ce n'est pas simple : lachez du leste, travailler le mental à essayer de mettre les attaques de coté : il y en a qui compte sur vous, sur toi !

ça fait mal de se sentir attaqué : certains peuvent - à un moment ou un autre - se sentir attaqué pour plusieurs raisons (fierté ? orgeuil ? problème de doute ? besoin de se faire entendre mais la réaction se fait maladroitement ?) et donc réagissent "mal" ou avec agressivité.

C'est normal : on est un site avec beaucoup de membres ! Mais comptons justement sur notre expérience de la CAP : utilisons à ce moment ce mental qui nous soutient tant en cas de marathon !

Il m'arrive aussi parfois de me sentir attaqué (pas ici ou trèèès rarement et tout dépend aussi de mon état de santé : pafois grognonne parfois zen)) alors soit je pète un plomb et je sais à quel point c'est pas top et pas bien, soit j'essaye de me dire "allez Clo, va pas le ou la bouffer toute cru, essaye de relativiser, il y a du monde autour qui lit, qui a besoin de compassion et d'exemple alors cool" !

un travail de mental énorme !

Tout ça pour dire Jacky (ainsi que tous) : on a tous besoin de chacun, on a tous besoin d'écouter, d'apprendre, on a soif de comprendre les ficelles et donc accepte de les partager avec nous à nouveau !

ON est une maison, une famille et ça arrive de se creper le chignon : chacun doit faire des efforts pour vivre - on va dire - en harmonie ! On est conscient aussi, on comprends aussi l'état de situation ou le pourquoi cela arrive que certains peuvent peter un plomb ou souffrir.

Bon une réponse longue sur le topic d'étirement mais une réponse d'ensemble aussi : on a besoin de tous, on écoute, alors que ceux qui en ont besoin compte sur toi ! merci !!!


  Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 05-10-2008 15:24

Jacky tes conseils, sont et seront, je pense toujours les bienvenus
après à chacun de les adopter s'il en a envie
le principal c'est que toi tu ressentes du plaisir à pouvoir enseigner ton savoir

Rester Zen par rapport aux critiques des autres et Rester dans la plaisir de la Cap

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 05-10-2008 15:44

Hello,
"Je vous demande de vous arrêter" J'ai déjà entendu ça quelque part.

Déjà pour commencer je ne suis pas entraineur. Je donne des conseils qui sont valables pour moi. Peut être pas pour les autres, chaque corps réagit différemment selon un tas de critères.

Celui qui en a marre que je donne des conseils.....tout me monde le connait, essaie de faire les mêmes fractionnés que moi 41 s sur 200m....enfin ce qu'il écrit !!!! déjà il n'en a pas les moyens puisqu'il n'a actuelllement pas la même VMA que moi, c'est évident. Donc c'est normal qu'il se blesse.... Si on s'entraine à une vitesse qui ne convient pas....ça casse. (merde je viens de donner un conseil....Pfffffffffffffffffff
Je n'ai jamais vu de coureurs qui reviennent de blessure, qui ont à la reprise un objectif d'un 100 km dans trois mois !!!! Lui...il le fait enfin essai !

Donc au lieu de m'envoyer des messages......c'est à lui qu'il faut les envoyer.

Je ne suis pas breton...mais j'ai leur caractère..... je ne sais pas si c'est bien ou si c'est mal mais c'est comme ça.
Si je veux donner un "conseil" je le donne, si je ne veux pas, même sous la torture vous ne l'aurez pas. M'enfin.....

Jacky, qui a fait encore un exploit ce jour 1erV2 .... j'ai gagné des lots de merde...comme d'hab


  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2008 15:50

Allez, le débat s'arrête ici... J'Y TIENS IMPERATIVEMENT.

PCaP est un site convivial.
Je ne souhaite pas que les choses s'enveniment...
Jacky, je respecte ton choix (mais le déplore).

Je verrouille cette discussion, dommage pour les réponses sur les étirements que zebra attendait... mais quelques conseils ont été donnés ci-dessus
.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.663 seconde(s)