Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 591

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

136 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Hector Berlioz : Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élčves.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Duathlon sprint de Cambrai 5/20/2,3 km du 05/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDuathlon sprint de Cambrai 5/20/2,3 km du 05/10/2008
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 10:43

Ce matin,la première chose,regarder le temps extérieur!!! Pff!! mal parti!! frais et crachats!!
Je prends mon petit déjeuner biscuits pti déj et café suffisent! Puis me prépare! Cuissard,crème chauffante sur mes cuisses et caleçon par dessus!!..Mon mari me conseille le coupe vent spécial vélo mais,c'est pas dans mon idée!! Ça risque de me gêner et surtout me freiner!!! J'embarque mes affaires et mes dossards que j'ai retiré la veille,histoire de voir un peu l'organisation et discuter avec les bénévoles du club tri!
7h45,départ pour le palais des grottes;Garés à 400,je prends vélo et sacs et me dirige vers le parc!!!
je me pare de mon casque,dossards ,puce et sac et j'accède dans le parc avec passage contrôle obligatoire!
8h35,je pars m'échauffer,le départ étant prévu pour 9h mais avec du retard!! Pas bon pour mon stress!!!
9h10,appel pour le briefing,pour cette épreuve sprint,5/20/2,5km.dans la foulée je repère mes concurrentes!! ...Beaucoup d'un club tri mais bah!!! Je ne me laisse pas abattre pour autant!!!! Le plaisir avant tout!!! ...Tout est ok pour les explications!!!!!
On est invité à se rapprocher de la ligne de départ,le temps de 2 lignes droites et MINCE!! Une averse!!! Pas de bol!! Tant pis!Je ferai avec!!!
9h30,top départ de la 1ère boucle course à pied du 5km,rapide mais inévitable sur un sprint! Passage dans le parc,macadam,rue,parc.Une concurrente,puis 2 me doublent! ....Holà!!! Remues toi gazelle; puis passage sous le palais pour la 2ème boucle plus longue uniquement dans le parc!!! ...Si si!!! Je passe outre devant le ravito puis j'arrive enfin dans le parc de vélo pour le changement,et sous les applaudissements des bénévoles,des spectateurs,et encouragements de mon mari!!! Vite vite!!! En 1mn33 j'ai fait la transition et repars pour la boucle de 20km de vélo!!! QUE DU BONHEUR!!!!!!
Je sors du parc,de la rue,prends le ronds points,encouragée par le signaleur du club tri puis roule en direction de la D960!! Je profite de me ravitailler,indispensable pour la suite!!!...La pluie s'est calmée!! Oufff!!!!
2km,je suis en ville et commence à sortir de la ville pour me retrouver sur la grande route et rase campagne!!!!Aie!!! Le vent s'est levé d'un coup sans même m'y attendre!!! Horreur!! Je dévie sur le milieu de route,je m'accroche au mieux,tire sur mes jambes!!J'aperçois une de mes concurrentes sur le bas coté,en difficulté avec son dérailleur;j'ai su par la suite qu'elle a du abandonner!!
6km,ça grimpe!! En plus du vent,de la fine pluie!!! Vraiment pas la joie mais je ne me laisse pas abattre ,d'autant qu'un cycliste me semblait plus en difficulté!!! ....Mais oui!!! Je peux le doubler!! Attention!! Drafting interdit!!!!! Je passe sans soucis!! Youppi!!! Je continue dans l'effort!!!
Tiens bon gazelle!!! Tu as fait pire que ça!!! ..Je pense à la course avant tout!!! Rouler et tirer le plus que je peux!!!! Allez forces toi!!! 8km,descente qui me fait sourire et je profite de récupère mon souffle,mes jambes,je mouline!!! ....je suis encouragée par des gars de mon club!! C'est super!! Je me sent top dans la course!!
J''arrive à une intersection,je dois prendre à droite!! Gare au virage!!! Mince !!!2 voitures en arrêt sur la voie me gênent Je dévie sur la gauche pour prendre grand virage direct droite et c'est parti pour reprendre la vitesse!!!!! C'est fun!!!!
9,500km,rond point,je contourne et je repars sens inverse!!!! Mème itinéraire que l'aller sauf qu'ici,c'était beaucoup mieux dans mes jambes et ma tète!!!!
15km,c'est là que je commençais à me sentir en pédale et presque la fin!! ..Trop court finalement ce 20km! ....J'aurais bien refais une 2ème boucle au lieu de courir!!!
18km,ça approche!!! Plus le temps,j'accélère.....ça descend!! Je sprint sous les applaudissements de la foule!!!!
J'arrive au carrefour,encouragé par un athlète tri,remonte la rue pour arriver dans le parc vélo....j'ai mis 48,21mn en vélo!!!!
Changement en 1,04mn!!! C'est plus rapide encore!! ...je commence Ă  avoir le coup!!!
Puis la dernière boucle course à pied de 2,5km!! Ce n'est plus rien! Allez du nerf! je sors pour un parcours dans la parc,j'ai le rythme et l'habitude de courir après une sortie vélo!!! j'entends la foule,l'arrivée est proche!!! COURAGE Gazelle!! Tu tiens bon! Un signaleur m'indique de tourner à droite,plus que 400m!!
C'est le moment de mettre le reste de tout ce que j'ai!! Et hop!!! Un sprint fina!! J'arrive sous l'arche en 1h30mn59!! YAOUU!! La joie immense!!
J'avais misé plus,sans compté les intempéries!
Je suis classée 4ème Vétéran !! La classe quoi!!!! J'ai vu dans le classement que j'ai bien situé par rapport à certaines concurrentes d'un club triathlon!!!
Ça m'a fait poussé des ailes et d'aller plus loin encore dans mes futures épreuves!!!!.....j'envisage pus longue distance!!!
Ceci dit,une info pour les intéressés!! Les inscriptions pour CHTRI MAN du 30 Aout 2009 sont ouvertes!!!!
On m'a proposé cette épreuve par équipe féminine,de même catégorie: Ma copine du club ferait le marathon,moi les 180km vélo mais reste à trouver une nageuse!!! Y a t'il une volontaire pour les 2800m nage dans le canal?? Départ 6h30,combinaison indispensable! ....on avait une fille mais qui n'était partante que dans la piscine,ce qui serait ingérable!!
Bon!!! Sinon j'ai fini cette épreuve sprint par un bon ravitaillement à l'arrivée!! fruits,boissons divers,gâteaux et j'ai félicité et remercié la 3ème arrivée qui m'avait encouragée en vélo quand on s'est croisée!!! C'était sympa!!!!
Super épreuve pour moi,ce sprint,qui m'a apporté beaucoup de plaisir et ténacité malgré les obstacles!!!!!
Je n'ai rien eu d'autre qu'un tee shirt!! Une coupe juste à la 1ère féminine mais la joie était plus grande que d'avoir quelque chose!! Juste l'envie de recommencer une autre fois!!


Message édité par : soleia / 09-10-2008 19:46


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-10-2008 10:53

Chapeau championne, et en plus 4ème et un super chrono, de nouvelles sensations, donc de nouveaux challenges.
Dans ton récit tu arrives à nous faire partager ton plaisir, que dire de mieux.

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 11:19

merci rogers! Que du bonheur!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 09-10-2008 11:21

Effectivement plaisir partagé à la lecture de ton CR
belle course, et toute une organisation dans le physique et le mental...
Bravo

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 11:23

merci petitlièvre69!

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 09-10-2008 11:41

Bravo.....Alors, pas mal l'ambiance du triathlon...ou plutĂ´t du duathlon

IL te reste Ă  imaginer.....et Ă  vivre la mĂŞme chose avec la natation Ă  la place de la 1er CAP

Merci pour avoir partager tes emotions !!!!

FRED

PS: tu n'auras pas mis longtemps Ă  maitriser les transitions

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 09-10-2008 11:46

bravo a toi tombraider pour ce beau recit et felicitation pour cette belle performance

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 09-10-2008 11:50

je reste bouche bée devant de tels parcours, j'aurai bien tenté le 5 km et le 2,5 mais alors le vélo je laisse ma place

  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-10-2008 13:04

Wow top comme chrono !
Calcul provisoire (y a le vélo) : 2+2+5+6+2.3+10+1 : 37 ? (voir soleia)

  Profil  E-mail  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 09-10-2008 13:29

Bravo pour cette perf et ce CR passionnant !

xray

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-10-2008 14:01


FĂ©licitations Lara Croft...........


  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 14:13

Merci Ă  vous tous!!!
...LĂ  je reviens d'une sortie de 56km et 2h08mn!

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 09-10-2008 14:48

Pour ré-attaquer aussi vite et fort....tu as effectivement drolement pris ton pied lors de ce duathlon

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 14:51

Tout à fait le mot!! Pendant cette sortie,je n'ai pensé qu'à ce duathlon et ce que je pourrai améliorer!!!

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 09-10-2008 14:56

Tu es tombé dedans....attention, c'est très dur d'en ressortir !!!!!!


  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 15:00

Chic!! Je n'en attendais pas moins!!!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-10-2008 15:34

Hello,
On sent beaucoup d'intensité dans l'effort. Un moral d'acier, la hargne, la rage de se dépasser. Je te trouve très forte, tu as un sacré mental.

Belle course.

Jacky

  Profil      
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 15:37

Merci jacky!

  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 09-10-2008 16:32

bravo tombraider

belle perf ;ça me rapelle mon duathlon de l'an dernier,moi ce qui me gene un peu
c'est le depart des premiers kms en cap ,ça part trop vite pour moi,apres ça va

bon j'espere que tu va continuer

@+tony

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-10-2008 16:46

Il est vrai que ça part vite pour le 5km;mais sur un court,c'est toujours!! Bien sur que je continue!!!

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6521 seconde(s)