Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 25 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1085
Décès du pape Grégoire VII.
1926
Abd el-krim dépose les armes, c'est la fin de la guerre du Rif.
1941
Instauration de la fête des Mères par Pétain.
1956
Le France est commandé aux chantiers de Penhoët par la Transat
2020
Ste Sophie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 985 658

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Bernanos : L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subi pas l'avenir, on le fait.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 24,3 km - 88eme Edition de Sedan-Charleville - Edition du 05/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24,3 km - 88eme Edition de Sedan-Charleville - Edition du 05/10/2008
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 10-10-2008 20:23

Bonsoir,

je trouve enfin un peu de temps après ma semaine de dingue (nouveau boulot) pour vous raconter « MA COURSE DE L'ANNEE », le légendaire Sedan-Charleville( 24.3 km) la doyenne des courses de ville à ville...

Depuis que j'ai commencé la CAP, cette course est devenue ma "priorité" l'objectif N°1 de l’année, car elle est la priorité de tout les coureurs Ardennais!!!
L'année dernière je m'étais lancé dans ce périple de 24.3 km en croyant être préparé…(Je débutais...) ayant explosé à la côte de Villers-Semeuse j'avais fini à la ramasse en 1h55'05 soit 12.7k/h, 682/eme sur 3200 tout de même .
Depuis ce jour, je n'ai pas cessé de penser à Sedan-Charleville, chaque entrainement, chaque course me servait à préparer cette doyenne.

Après mettre rassuré au mois de septembre à Lille sur semi en 1h26, je fixe comme objectif cette année entre 1h42 et 1h44...mais je sais intimement que je peux faire mieux (pépé Jacky, mon maitre me l'a dit et conseillé )

Dimanche 5 octobre:

Levé à 7h00, ptit dej, préparation du sac, dossard, maillot du club etc...Repas à 11h15 (pâtes, jambon) et départ vers Sedan à 11h45 avec une escale chez un ami qui nous à mis en retard car nous sommes arrivé à la bourre.
En effet ce dernier, pas certain de l’itinĂ©raire nous fait prendre une route finalement plus longue...arrivĂ© Ă  13h35 pour un dĂ©part Ă  14h00. Juste le temps de ralliĂ© le dĂ©part en courant (ce qui servira d'Ă©chauffement). Après un 1/4 d'heure d'attente sur la ligne dans le froid 7° et sous la pluie... oui, oui c'est ca les Ardennes!!! Le dĂ©part est donnĂ©, je m’aperçois que finalement je suis une fois de plus mal placĂ© au dĂ©part et je galère Ă  doublé… (dĂ©solĂ© Jacky pourtant tu m’avais prĂ©venu)

Après 3 kilos ou je n’avais pas l’impression d’avancé je vois sur mon Garmin 12 minutes ????Je demande à un gars de mon club que je viens de rattraper, si je ne délire pas ? Non en effet je suis sur des bases de 4min au kilo, donc trop rapide à mon avis….
Je ralentis volontairement et je fais 1 ou 2 kilos en 4’10…ceci jusqu’au 10 km. Au 10eme kilo en cliquant sur ma montre je m’aperçois je fais des kilos en 3’55 ?! Alors pareil je ralentis, ma course ne sera que ça jusqu’aux 18 eme kilos et la fameuse côte de Villers-Semeuse que je redoute tant. Un kilo rapide, un kilo tranquille….
Au 16 eme kilo un gars de mon club que je bas rĂ©gulièrement me double, je me dis que ce n’est pas normal ? En effet dans la cĂ´te du 18eme je le largue facilement, et lĂ  c’est la rĂ©vĂ©lation 
Je reprends au moins 10 gars dans la côte, le tout sans forcer !!! Et je me dis maintenant direction l’arrivé sous les 1h40 la barre mythique que je n’imaginais même pas en rêve.
Je cours comme un dingue, je jubile, je prends un plaisir fou à finir cette course, je sais que ma course est dors est déjà réussit et bizarrement submergé par l’émotion je pense à plein de choses, ma femme, mes enfants et surtout ma maman qui parti au ciel beaucoup trop tôt ne pourra pas me voir à l’arrivé (je sais qu’elle aurait été fière de moi) .
Au 20 eme kilo et à l’entrée de Charleville toujours bien, je continue de doubler des coureurs, au semi en 1h26…et là 1er coup de barre à la côte de Mohon (plutôt un faux plat), mais c’est vite oublié car je sens la ligne d’arrivé se profiler et porté par la foule (peu nombreuse à cause du temps catastrophique) je reprends mon rythme, à 1 km de la fin, ma femme et mon oncle (ancien grand coureur) m’encourage, je serre le poing car je sais que j’ai déjà réussit ma course. Je fini à fond. Dans l’entrée du stade du petit bois je vois de l’autre coté que le chrono est à 1h39 et des poussières => sprint pour passer sous les 1h40, les 300 derniers mètres à bloc, je fini en 1h39’33 secondes (4’05 au kilo). Je suis heureux limite envie de pleurer, tellement cette course était importante pour moi…En effet j’ai battu tout mes copains de course (amis, famille, copains de club) je suis fier. Mais surtout je gagne 16 minutes en 1 an et 503 places !!! (179eme sur 3005)
Tout les efforts on payé, les séances longues que je n’apprécie guère, les fractionnées, toute les compétitions etc…
Le froid, le vent et la pluie n’y on rien fait j’ETAIS PRET POUR CETTE COURSE !
Le pire de tout, c’est que je n’étais même pas fatigué, j’avais encore envie de courir ?! J’aurais du rester à 4min au kilo (environ 1h37’30) je suis sur que j’aurais tenu…Mais je n’ai pas eu assez confiance en moi, dommage !
Je suis devenu accro à ce sport autant, voir plus que je l’étais pour le basket.
Je vais continuer à courir malgré les aléas de la vie (famille et boulot sans les négliger bien sûr) et l’année prochaine je viserais de faire encore mieux, même si ma priorité reste le 10 kilomètres.
Voila j’espère que vous serez nombreux à me lire car j’ai jamais tapé un texte aussi long.
Merci Ă  tous

@+
Nico
NB : merci à Jacky pour ces précieux conseils


Nico depuis le 30/04/07 début en cap après 16 ans de basket =>
10km: 36'13 (Dinant Belgique le 10/04/2009)
15 km:58"28 (Villers-Semeuse (08) Mai 2009)
Semi: 1h24(Lille (59) le 5 septembre 2009)
Sedan-Charleville (24.3km) 1h38 Octobre 2009

Message édité par : nicocap08 / 10-10-2008 20:45


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-10-2008 20:28

Eh bien nico, ton texte est très très émouvant et... il mérite une explosion de réponses !!!

Evidemment, tu as un très bon coach mais c'est toi, ta volonté, ton travail qui t'ont porté jusque là !!!


FĂ©licitations nico, c'est une superbe course



  Profil  
Claudius
55   
 trotteur
 Coureur

Claudius
  Posté : 10-10-2008 20:29

Bravo pour ton récit et quelle belle performance ça fait plaisir ça.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-10-2008 20:39

Chapeau CHAMPION.

Très belle course effectivement.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-10-2008 21:49

Une belle course finit avec la joie, la passion et la fierté !!!!!

  Profil  E-mail  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 10-10-2008 22:37

Ben, écoute, j'y étais aussi et c'est vrai que cette course, on pourrait en parler pendant des heures et des heures tellement elle est belle. Pour ma part, j'ai fini en 1h53min et 17sec. J'ai gagné 9 minutes sur l'année dernière mais comme tu le dis si bien, les sacrifices aux entraînements payent. Les courses dans l'année, j'en ai fait pas mal aussi et je pense que c'est de bonnes fondations pour des courses comme SEDAN - CHARLEVILLE. Y a pas de secrets ! Le coup de pompes que tu as eu tard dans la course, moi, je l'ai eu au 9 ème kilo bizarrement: une petite côte, le temps pourri, le vent ..... je ne sais pas ce qui se passe à ce moment là. J'ai eu des idées noires sur un laps de temps très court mais la volonté et des pensées positives ont eu raison de ces pensées "diablesques". J'ai pensé aussi à mes enfants, à ma femme et à la vidéo que ptitlièvre nous avait fait partagé ou on voyait un papa faire un iron man avec son fils handicapé. çà m'a rebousté à un point ..... . Bon en tout, cas j'ai aimé ton récit et pour l'année prochaine, j'en serai encore et là on essaye de se faire une photo au départ avec tous les membres de .
Tchao nicocap et bravo pour ta perf.

Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-10-2008 22:58

Merci Nico et félicitations.!!

On a senti à la lecture de ce récit, cette hargne et cette détermination.
Tu as couru avec la rage d'un lion..
Et tes progrès sont excellents, et on devine facilement, que grande encore reste la marge.Je veux dire que tu ne peux faire que mieux, car tu en as les capacités, c'est indéniable.............! Le jour ou tu vas exploiter à fond ton potentiel, ça sera pas de la tarte ( Pour les autres )......
La persévérance paie toujours... En voici encore un super exemple.......!
Encore Bravo............


Message édité par : Outlawrunner / 10-10-2008 23:01


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 10-10-2008 23:05

Hello,
Tu as fait une très belle course. Certes tu es arrivé un peu tard...mais ce sont les aléas de la vie. Le copain, il a cru bien faire il s'est un peu planté, mais ça arrive.

De ce fait tu n'as pas pu te placer correctement et c'est pourtant crucial. Mais comme tu es volotaire ça t'a bboster, tu as perdu un peu de temps pour doubler et je sais que c'est très énervant. remise en question au 16ième et ça repart. Fantastique;

Course bien gérée, en étant mieux placé au départ, tu n'aurais peut-être pas fait mieux.

Tant mieux si j'ai pu te donner des conseils utiles. Mais c'est bien toi qui a fait la course.

Félitations pour ta course de l'année.

Jacky

  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-10-2008 08:30

tres belle course en effet et super chrono!!!

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 11-10-2008 13:56

Bravo Nico

Superbe course et ton récit m'a émue. Assurément de là où elle est ta maman est fière de toi

Continue de courir avec tes jambes, avec ta hargne et avec ton coeur... et merci pour ce récit c'est du bonheur que tu nous offres

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 11-10-2008 21:22

Quelle course!

Tu as vraiment de quoi ĂŞtre super fier de toi!!!

  Profil  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 12-10-2008 09:25

Merci Ă  tous pour vos encouragements, cela me motive encoe plus pour la suite.

Bonne continuation Ă  vous tous

Nico

Message édité par : nicocap08 / 12-10-2008 18:49


  Profil  www  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 12-10-2008 15:25

Bravo Nico !!!
Et quel chrono, tu peux etre fier de toi

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 12-10-2008 15:29

Bravo Nico super récit bien poignant et trés belle performance , continue comme ça avec toute cette passion .

  Profil  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 12-10-2008 19:56

Félicitation pour ta course de l'année.

Tu as l'air avoir un gros potentiel et je pense que tu vas encore progresser.

Encore bravo


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 12-10-2008 22:42

Et bien...super course

Félicitations et bonne récup

  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 12-10-2008 22:57

Bravo nico !
très belle perf, super CR et progression exceptionnelle !

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 12-10-2008 22:58

et bien nom d'une pipe, j'étais absente et j'avais raté ce CR époustouflant!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-10-2008 08:07

Super bravo nico!! Tu as en plus gagné du temps en 1an!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 13-10-2008 08:42

Eh bien bravo pour ce superbe temps et ce classement.
Mais aussi pour ce beau compte-rendu !!!

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.3305 seconde(s)