Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 737

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

175 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Thomas Jefferson : Dans la presse, seules les publicités disent la vérité.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutant de chez débutant…
AuteurDébutant de chez débutant…
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 11-11-2006 23:25

Bonjour tous,

Je suis un homme de 54 ans et je me suis mis à courir régulierement depuis un mois et demi: trois fois par semaine. Il y a un an et demi j'avais essayé en alternant course et marche à pied, mais après 3 mn de course j'étais si épuisé que cela n'a jamais donné grand chose et jai fini par lacher. Rencontré quelque dans un banquet qui m'a conseillé de courir très lentement, d'abord un quart d'heure, puis 30 mn et une heure avant d'accélére sur le parcours d'une heure. Je me suis rendu compte que ça va bien, il me fallait seulement accepter d'avoir l'air un peu ridicule de courir à cette vitesse d'escargot. Je fias maintenant 20 mn, mais je n'ai pu m'empêcher d'accélérer unpeu la foulée et je vais donc un pue plus loin pour le meme temps. Par contre je pensais progreseer plus vite en temps de course et ça reste un peu une limite. Je me demandais si marcher 2 ou 3 minutes puis recommencer à curir après mes vingt premières mn serait un bon plan.
AUTRE QUESTION: je cours le soir assez tard (entre 21h30 et 10h30), c'est bon ou mauvais? Le matin me paraît un peu duraille.
Merci pour toute aide.
Yahou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-11-2006 23:39

Bonsoir yahou,

Le site est calme à cette heure-ci

Si je résume, tu cours depuis 1 mois 1/2 et acutellement 3 fois par semaine pour une durée de 20 mn, en courant lentement.
Mais sans pause donc.

Si tu veux augmenter le temps de course, il faut que tu restes à ton allure actuelle. Ne cherche pas encore à accélérer. Pour l'instant, essaie de passer à 30 mn, 35 mn... jusqu'à 45 mn.
Qu'importe si, pendant quelque temps tu dois en effet faire des pauses durant lesquelles tu marcheras 1 ou 2 minutes.
Qu'importe si tu fais 2 pauses.
Très bientôt, tu n'auras plus besoin de récupérer et tu tiendras sur des durées de plus en plus longues.

Quant à courir le soir, toi seul es juge. Chacun a ses moments où il se sent bien.
Un entraînement tardif peut parfois perturber l'endormissement, mais si tu restes à allure raisonnable, il n'y a aucun problème à courir tard.

Bonne continuation yahou et sois le bienvenu sur

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2058 seconde(s)