Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 819

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Les Deux Pigeons : Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » tapis de course ou pas????
Auteurtapis de course ou pas????
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-10-2008 18:59

vous l'utilisez? ou pas...
ca vous fait avancer ou pas? progresser?
dans mon cas est ce une solution a mon manque de temps?...
et quels criteres de choix pour quel tapis?


  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 19-10-2008 20:25

Perso, moi c'est ce qui m'a fait démarrer ! Maintenant après avoir goûter aux plaisirs du grand air .... Difficile ...
Mais il m'arrive encore de courir dessus quand vraiment il fait trop dégueu dehors ! Mais je t'avoues qu'il m'en faut beaucoup pour ne pas sortir !
Je pense aussi que s'il neigeait, je préfèrerais courir sur tapis !
Mais si tu dois en acheter un, mets le prix !
Moi zhom en avait acheter un, mais malheureusement il ne monte pas plus haut que du 12km/h .... à refaire ...; j'en prendrais un autre ! Mais bon ! Il m'a bien servi pour avancer ! maintenant les fractionnés, le 12km/h c'est juste ! (enfin pas pour l'instant puisque je me remets de ma blessure !) mais j'espère récupérer mon niveau d'ici 2 -3 semaines !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-10-2008 20:52

merci zabi!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 19-10-2008 20:53

Je n'en ai pas... Mais c'est vrai qu'en cas de mauvais temps, ça peut aider, non?

Et puis peut-être que ça te permettrait de courir plus régulièrement tout en restant avec tes filles. C'est une bonne idée je trouve.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 19-10-2008 20:59

Personnellement, j'ai beaucoup progressé sur le tapis, et je m'en sers encore aujourd'hui (dans mon club) pour faire des séances de fractionné
J'ai la chance d'être dans un club qui possède des tapis dit de "dernière génération", avec ventilo individuel, puissance jusque 21 km/h (je te rassure, je ne vais jamais à cette vitesse ), etc, etc ....
Mais pour les séances longues, rien ne vaut une bonne sortie à l'extérieur, car pour ma part, dès 30 minutes de tapis, je commence à m'ennuyer



  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 19-10-2008 21:06

Personnellement, je n'aime pas trop. Je préfère l'air libre et la liberté de courir.
Il est vrai que par mauvais temps cela n'est pas agréable de sortir mais tant pis, je sors quand même.


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-10-2008 21:52

Je suis un adepte du tapis de course surtout en hiver !!!
Cela me permet de faire des sorties longues à une allure hyper-régulière et pour cause: tu choisis ta vitesse et c'est parti ...
Et moi qui n'aime pas le fractionné et bien parfois le tapis me permet d'en faire !!!
Et pour mémoriser une allure c'est le top !!

Mais attention il ne faut pas en abuser car courir sur macadam n'a rien à voir ... !!
Le retour au "naturel" est pénible ci l'on ne pratique QUE du tapis durant un certain temps ...
Il faut faire du tapis ET du macadam ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-10-2008 22:26

Marc, tout comme toi, je suis un adepte du tapis, il dépanne, quand on n'a pas le temps. Même si ce ne sont pas les mêmes sensations. Avec un tapis, on peut s'entraîner ne serait-ce que 20mn ou 30. Gain de temps.
Bref c'est un excellent complément.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-10-2008 08:22

bien... idée a creuser alors...

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 20-10-2008 09:06

je prefaire previlégier la cap a l'exterrieur que la tapis ,moin monotone et pllus agreable.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-10-2008 09:40

Pas monotone pour moi !
Je pratique dans un "grand" clud (Forest Hill - Aquaboulevard à Paris) ...
Je coure avec la musique sur les oreilles et Eurosports sur la télé en face !!!
Je peux courir longtemps comme ça !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
cymeon
32   
 glandeur
 Coureur

cymeon
  Posté : 20-10-2008 10:26

je suis plutot de l'avis a Mod_sup15g c'est plus agreable de courir a l'exterieur se faire fouetter le visage par une petite brise matinale en hiver ,ressentir le climat en prendre plein la vue du paysage

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-10-2008 10:37

J'en ai un à la maison et j'avoue m'en servir plus rarement !
Mais pour toi Angélique, avec les petites, le boulot, un tapis chez toi pourrait t'aider à faire les séances loupées plus tard le soir !
Car dans toon cas, mieux vaut avoir un tapis et réussir à faire un ti entrainement que de louper une séance car attention : c'est déterminant de ne pas louper un entrainement en cas de compét plus... compliquée style trail !
Mais attention à veiller à ne pas faire que ça : ça aide beaucoup c'est vrai mais comme dit Marc, courir dehors n'est pas pareil !
Si tu en achètes un : faire gaffe à la vitesse, que ça soit bien un tapis pour courir et non pour marcher et un truc pliable, c'est top pour le rangement !
Bon courage !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-10-2008 15:44

merci et remerci!
en effet c pour completer mes seances en exterieur pas pour remplacer...
surtout pour mes prepa de compet que j'aimerais plus "pro"... disons plus sérieuses...
là je suis coincée a la maison et courir ds mon jardin ca le fait pas! en prepa de trail ca vaut rien non plus!
mon voisin bosse chez d4 je lui ai demandé de jeter un eoil au trocathlon...

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 20-10-2008 17:55

pour ma part,je préfère de loin courir à l'extérieur avec les variations de températures,la pluie (si possible,pas l'averse),les terrains en tout genre,accidentés,bitumes,champs,les imprévus mais toujours être capable de revenir,d'aller jusqu'au bout de ses efforts !!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 20-10-2008 18:09

j'ai un tapis de course et effectivement c'est un bon complément, en fonction du temps et de ton temps
mais il est vrai que rien ne remplace la course en pleine nature, les sensations sur le tapis ne sont pas du tout les mêmes, mais c'est qd même bien pratique.
moi je sais que je cours soit devant la télé ou en écoutant la musique, c'est assez sympa et ça fait passer le tps plus vite, car regarder le mur en courant, c'est bien sûr pas le top.
Par contre, avant d'acheter le tapis, regarde aussi la largeur du tapis, il y a en a des plus ou moins large.
Bon achat

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-10-2008 21:56

Hou là, pourrais pas Déjà que même sur terrain plat maême varié je m'ennuie...

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-10-2008 22:18

moi j'adore le tapis zebra. Même si je sais qu'il ne faut pas abuser. Le côté hypnotique, les fractionnés sur mesure, j'adore. Je crois que j'ai progressé grâce à ça, un petit peu en tous cas. Et j'ai bien, bien transpiré dessus. Mais pas plus d'une fois par semaine.
Par contre, par rapport à ton histoire de manque de temps, je ne sais pas.

Le problème c'est qu'il te faut un super tapis, qui coûte vraiment très cher. C'est pour ça que je n'ai même pas regardé le prix, et que j'en fais à la gym. Du coup, question organisation, ça ne change rien pour moi, c'est toujours une heure ou une heure et demi hors de la maison (et je ne te parle pas des "tapis" que j'ai vu au trocathlon de Nice, misèèèère, de vrais coucous que t'aurais même pas osé monter dessus, mais si tu as un copain à D4, qui sait?).

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-10-2008 15:57

on verra bien newbie...
qui sait!
en tt cas je peux pas depenser des sommes folles...
encore que les impots viennent de me retourner 290€...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5996 seconde(s)