Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 775 194

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon des étoiles à Guillestres - souvenir de l'édition du 16/09/2006
AuteurMarathon des étoiles à Guillestres - souvenir de l'édition du 16/09/2006
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 12-11-2006 22:11

Marathon des étoiles guillestrois (Guillestre-05) le 16 Septembre 2006

puisque nous en avons parlé ce matin à l'entraînement, je vous poste mon cr!


Vendredi 15/09, 17h30, nous avons réuni nos bagages mes amis courageux et moi, pour aller gambader (autant que faire se pourra….) à Guillestres, malgré les intempéries annoncées !

Depuis hier, il pleut beaucoup chez nous, et dans les Alpes, ce n’est pas mieux !

Nous arrivons, après des variations climatiques importantes durant le trajet : froid, pluie, soleil, arc-en-ciel (peut-être un heureux présage ?) à Guillestres pour retirer les dossards.
Il est 20h30.
Nous envisagions de camper, mais devant l’humidité ambiante, nous préférons nous abriter plus soigneusement, et optons pour un hébergement « en dur » !
Bien nous en a pris, car quelques heures plus tard, vers 5h du matin, nous serons réveillés par des trombes d’eau, qui font un bruit terrible sur le toit….. (toujours ça de moins à tomber tout à l’heure !)

Lever 6h15, pour un départ donné à 10h.
Petit déj, douche, on se met en tenue, avec une lueur d’espoir, il y a des trouées bleues dans la grisaille du ciel.

Arrivés sur la place où sera donné le départ, nous retrouvons quelques têtes connues, dont celles de certains varois, venus en surprise !
Je retrouve la copine qui avait terminé deuxième l’an dernier, et, comme l’année passée, elle est là en prépa du marathon du Lubéron

Une invitée surprise aussi et de marque : la grande et sympathique Corinne Favre, venue en voisine et en « récup » de l’ultra trail du Mont Blanc….qu’elle a gagné….au scratch !!!!!!!

La 1ère place du podium sera donc sans surprise !!!!!!! (bien qu’elle avoue modestement que la route ne soit pas « son truc ! »)

Nous voilà en place, une petite soixantaine de coureurs sur la ligne de départ…
Un peloton bien « maigrelet ! »

Nous partons pour un tour de ville, il fait chaud, malgré le temps pas au top….
Sur le parcours, nous aurons tout : soleil, vent, pluie….et en point de mire dans la dernière longue côte, la neige saupoudrée durant la nuit sur les sommets !

Tout se passe bien jusqu’au 30ème km malgré une envie de courir un peu absente ce matin.

Mon amie est partie doucement, elle a été malade la semaine avant le marathon, et n’est toujours pas remise…pas de chance d’aborder une telle course sans être au top physiquement, mais bon, elle est courageuse, elle en a vu d’autres….et elle tiendra jusqu’au bout !

Je cours avec le 3ème larron, on sera ensemble presque jusqu’à la fin cette année !

Nous avons fait notre prépa tous ensemble, on est donc confiants….

C’est dans les 11 derniers km que les vraies difficultés commencent, assorties pour moi cette année de crampes terribles aux cuisses, au dessus des genoux, sur la face externe. De grosses contractures, qui me donnent l’impression que la peau va exploser sous la pression du muscle….Horribles sensations, qui passent dans un 1er temps dès que je marche, puis, qui, peu à peu, ne me lâcheront plus…..
Pas sympa comme fin de parcours !

Heureusement, les spectateurs ne manquent pas de nous encourager, des amis ont fait exprès le déplacement pour nous soutenir tout au long du parcours, merci à eux pour le bien énorme que leur gentillesse nous a fait !

Comme d’habitude, les personnes bénévoles sur les ravitaillements sont adorables, aux petits soins ! Ca aide aussi énormément !

Mon copain d’entraînement est impressionnant, il arrive à courir quasiment tout le long de la côte….et je le suis tant bien que mal en marchant comme je peux, et en me tenant les cuisses par moment...j'ai vraiment la sensation qu'elles vont exploser

Au final, presque 2mn vont nous séparer.

Ma copine arrivera plus tard, fatiguée, malheureuse de ne pas avoir été en meilleure forme physique pour profiter à fond de ce bel événement….nous sommes tout de même arrivés dans la plus haute commune d’Europe, et ….sous le , finalement !

A l’arrivée aussi, on nous chouchoute, comme d’habitude, les enfants courent la dernière portion avec nous ! Ca fait un bien énorme

Merci à eux !
C'est qu'ils auront répété au final 58 fois cet exploit

Cette année, j’arrive bien « debout », mais en claudiquant….

On nous remet une médaille, on nous entoure d’un plaid, on nous félicite, on nous donne à boire, on peut se faire masser, on nous donne nos affaires de rechange pour la douche chaude……HUM…….comme c’est bon de se sentir ainsi entourés…..


Et c’est déjà fini !

Retour à Guillestres en voiture, avec nos amis supporters, petit chocolat chaud au bar en attendant la remise des prix….que nous manqueront d’1 h….

honte à nous !

Je suis d’autant plus déçue que c’était sûrement la seule fois de ma vie que j’aurais eu l’occasion de partager un podium avec Corinne Favre, bien que presque 1h ne sépare nos temps respectifs !

Elle est en effet 1ère avec un temps de 3h34’52’’, explosant le record de l’épreuve !

Quelle championne, et avec ça, d’une gentillesse, d’une simplicité exemplaires !

Je suis 2ème, en 4h18’20’’, ma copine arrive 4ème !



Message édité par : soleia / 29-12-2006 19:52


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2006 22:18

Ah, ah, dure course et beau récit...

Mais c'est fou comme il ne m'attire pas du tout celui-ci

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 12-11-2006 22:20

YESSS ... En te lisant on est dans les étoiles !!!
Bravo à toi pour ton courage .....
Et puis ne faisons pas la fine bouche ... 2ème féminine tout de même




  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 12-11-2006 22:55

sur 4.....il faut tout de même le préciser

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 12-11-2006 22:59

Chutttt .... Je le savais mais je ne l'ai pas dit .. tu a cassé la baraque ....


  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 12-11-2006 23:36

de l'honnêteté avant tout!!!!!!!

  Profil  
troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 13-11-2006 08:35

Bravo, belle course et beau récit, par contre Soléia moi ça me tente bien !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-11-2006 08:48

Merci pour le CR.

Quel mérite car on connait la difficulté de tenir cette distance quand le monde est rare (60 concurrents seulement). Certaines portions ont du être longue

Un podium est un podium, le temps est accéssoire. Encore bravo

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 13-11-2006 12:56

oui, Troll, une féminine de plus!

l'organisateur change l'an prochain, j'espère que ce sera tjs aussi convivial et sympathique que les 3 éditions sur 4 auxquelles j'ai participé

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2693 seconde(s)