Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 18 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 930 011

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chateaubriand, Mémoires d'outre tombe : Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » le apres competition
Auteurle apres competition
cymeon
32   
 glandeur
 Coureur

cymeon
  Posté : 20-10-2008 10:19

bonjour a tous ,

je vous demande un petit conseil,voila je viens de finir un 50 kilo en compétition ,je voudrais faire un break mais de combien de temps? j'avais pense 3semaines d'arrêt de course a pied ,mais que 1 semaines d'arrêt total et les 2 autres semaines me mettre au vélo est ce une bonne solution?
éclairaient s'il vous plait merci.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-10-2008 10:25

Perso après mon raide 86 km ,j'ai fais une pose de 7 jours
Pyis j'ai repris par des petties distance à allure très douce ; par exemple 7.5 km en33 min ou 11 km en 54.
Mais pas plus de 2 sorties par semaine sur 3 semaines et après normal.

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-10-2008 10:33

Vu la difficulté du parcours, 8 jours ne seraient pas contre-indiqués voire 10 jours mais bon si tu te remets vite, tu peux reprendre en vélo très cool !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-10-2008 10:56

Je me pose aussi cette question, surtout ce matin...
Je vais laisser les baskets au placard une semaine, en attendant je ferai du vélo d'appartement (1/2 heures vendredi et samedi).
Mais j'attends aussi vos conseils et réflexions sur ce sujet.
MERCI

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 20-10-2008 11:03

apres mon marathon dimanche dernier et j'ai pas fait de CAP pandant la semaine j'ai juste repris hier avec une sortie de 50mn.

mais bon apres ca depend de chaque individu pour le temp de recuperation

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-10-2008 11:14

C'est surtout personnel,
même si certaines règles sont à respecter..

Il y a des coureurs qui ressentent le " blues post Marathon " et d'autres non.
Ensuite, il y a le niveau de forme, et le mental, évidemment.
Courir 7 jours après un raid comme le dit la coureuse du Morbihan, c'est possible, c'est bien, si l'on en ressent l'envie et si l'organisme n'alerte pas.
Mais je ne suis pas d'accord avec cela, car le corps bien souvent, alerte quand c'est trop tard!
Les grandes blessures surviennent souvent après un marathon ou un ultra, quand le coureur n'a pas respecté le temps minimum de récup qui est en moyenne de 4 semaines.
En principe, on fait ceci:

- le lendemain : 30' cool en decrassage, et vraiment très cool, pour éliminer.
- rien durant 1 semaine,
- semaine +2 : reprise ensuite par des activités non traumatisantes- ( Un peu de vélo ou de marche ou de footing hyper-léger
- semaine +3 : reprise de la Cap, mais en endurance uniquement.
- semaine +4 : reprise des séances de qualité (VMA, seuil)

Alors bien sûr, il y aura toujours des coureurs qui passeront outre, et qui vont recommencer très vite un training routinier, du moins, reprendre vite les bonnes habitudes..
Seulement voilà, les bonnes habitudes restent " bonnes " tant qu'elles sont bien calées sur un planing.
Au delà, il ne va rien se passer pendant des mois, voire même pendant 1 an ou 2 , et puis un jour, tombe le gros pépin..
ET c'est là que les regrets surgissent..

" Ah si j'avais su, j'ai pas de chance, ça tombe juste sur moi,etc, etc "

Plusieurs critères entrent en jeu, l'âge, le niveau, bref, cela influe sur la récupération.
Mais je dis que 4 semaines de récup après un marathon, c'est impératif...
C'est à dire, une reprise légère et progressive, afin de permettre à l'organisme de se regénerer, et d'éviter ainsi les blessures.
J'ai aussi connu des coureurs qui passaient outre la récup post marathon, et un jour ou l'autre, pas un n'a réchappé au pépin..

A chacun donc de décider si il veut encourir les risques ou tenter de paser à l'as, sachant qu'on peut passer au travers 10 fois, et ronger son frein la 11e, avec des mois d'indisponibilité...







Message édité par : Outlawrunner / 20-10-2008 11:16


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-10-2008 11:24

Merci de tes conseils, Outlaw. Je vais sérieusement y réfléchir. Pas envie de refaire les mêmes erreurs du passé.

  Profil  
cymeon
32   
 glandeur
 Coureur

cymeon
  Posté : 20-10-2008 17:05

merci pour tout ces conseil

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 20-10-2008 21:23

Après mon marathon en 1997 je n'ai respecté aucun repos .. résultat 3 mois après lors d'un banal 15 bornes,je me suis blessé : tendinite aux tendons d'achille : les 2 !!!

Résultat : 8 mois d'arrêt et depuis je traine toujours ce souci qui est devenu récurrent !!

Donc REPOS OBLIGATOIRE car un jour ou l'autre ça casse !!!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 20-10-2008 22:37

Que de bons conseils outlaw, j'en prend bonne note.
Pour une reprise après semi, je fais toujours une semaine de repos. Ensuite, reprise en endurance et une séance piscine dans la semaine.
Voilà pour moi.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3777 seconde(s)