Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 428

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sagesse chinoise : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arręter.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Bourges - Edition du 19/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Bourges - Edition du 19/10/2008
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-10-2008 11:40

Nous sommes arrivés tranquillement le samedi A-M- à Bourges (18), petite balade dans les magasins et je vais retirer mon dossard ensuite N° 92.
Je passe une bonne nuit comme à mon habitude, je ne suis jamais stressé la nuit des veilles de courses.
Je vais prendre mon petit déjeuner à 7h30 et on file au lieu de départ à 8h40, le trajet se fait en 10 mn, on arrive sur la place, on se gare à environ 50 mètres du départ.
J’ étais persuadé que la course des 5 Km partait à 9h15 et bien, je regarde le programme et le départ des 5 Km est à 10h15, je me suis planté. Le départ du semi et du 10Km est à 10h40.
Bon maintenant que l’ on est là, on va y rester.
Il fait seulement 3° mais il y a du soleil.
10 heures, je file m’ échauffer sur les 3 derniers Km de la boucle, brrrrrr, ça pèle.
Je reviens Ă  la voiture et je pose mes vĂŞtements longs.
Je décide de courir en short court et mon marcel, sans Booster, je décide aussi de ne pas prendre ma ceinture porte-gourde. Je strappe mon tibia droit.
La pose avant le départ :

Ce sera la seule photo, le photographe est un boulet,

9h30, je m’ approche de la ligne de départ, il y a du monde sur la ligne environ 600 concurrents, le départ du 10Km et du semi est commun, je suis en 6/7 lignes sur une route à 2 voies.
9h40, c’ est parti et ça pousse grave.
Passage au 1°Km en 4mn05, un peu rapide mais bon, il y a encore du monde, je repère une fille qui me semble une bonne athlète, il y une longue descente goudronné et passage au 2° Km en 8mn10, régulier ensuite un petit faux plat pour rentrer dans un parc, les cloches de la cathédrale se mettent à sonner, ça me fait des frissons, c’est magique, je passe au 3° Km en 12mn15, c’ est la sortie du par cet on attaque la partie rue piétonne de la ville sur des pavés, oula, je ne vais pas aimer ceci, on zigzague dans les rues, à droite ensuite à gauche, je passe en 16mn20, ensuite descente de nouveau et ça remonte sévère, je suis assez surpris du dénivelé, on arrive presque au 5°km, les participants du 10 Km prennent la voie de gauche pour attaquer la seconde boucle identique et les participants du semi prennent la voie de droite et je me trouve bizarrement isoler, ensuite on prend à droite pour attaquer la partie où que je me suis chauffé à l’ entraînement, j’ arrive au 5° Km ou est placé le ravitaillement, je regarde ma montre 20mn30, je suis trop rapide, je prends un tube énergétique que j’ avais dans la main gauche depuis le départ et je bois un verre d’ eau, entre-temps 2 coureurs me rejoignent, on fait la causette tout en courant, j’ avais oublié de préciser qu’ il y avait une très longue descente sur du goudron après le ravitaillement, on rentre dans une allée avec une très longue ligne droite, le sol est cimenté, on passe au 6° Km en 25mn15, ça va bien, sortie de cette longue allée, on reprend la route et un faux-plat se présente, on passe au 7° Km en 29mn30, il y a un second ravitaillement que je trouve très proche de l’ autre, mais bon, je m’ arrête boire un verre d’ eau, je reviens sur mes collègues, et il y a une terrible côte, l’ un des 2 gars nous lâche, pas grave, au sommet de la côte, je suis toujours accompagné, je me dis tant mieux car sur cette partie, le vent est violent, et un gars, ça peut aider.
On arrive sur le circuit commun du 10 Km que l’ on a déjà fait et que l’ on refait, ça permet de trouver et doubler du monde au passage au 8° Km en 34mn, ensuite, on repasse dans le parc dans la cathédrale et c’ est le passage au 10° Km en 42mn30, je suis dans le bon rythme, je ne sens pas de douleur à ma périostite, je me dis que c’ est cool, ensuite on repasse dans les rues piétonnes, et je dis au collègue qu’ au prochain tour, ça sentira bon l’ écurie.
Passage au ravitaillement qui est le même que celui du 5° Km, encore la longue distance de nouveau, on arrive à l’ heure de course et 14 Km de fait, je me dis que je suis bien et que ça va le faire « Vévé en 1h30 ».
On attaque de nouveau l’ allée cimenté, mon collègue de course me semble faiblir, je continue tout seul et quand je dis seul, c’ est que je le suis vraiment, je passe au 15° Km en 1h4mn15s, j’ arrive au ravitaillement qui est au même endroit que lors de la première boucle , je prends mon second tube, je bois un verre d’ eau et j’ attaque la fameuse côte, je me sens mal et je pense à ma femme, à Djerbalalalala, mdr et je me relance comme je peux, ouf, la bosse est passé, je passe au 17° Km en 1h12mn45mn, j’ ai 30 secondes de retard sur mon estimation et comme il y a une descente et je vais lâcher les Watts, ça va vite se rattraper, je rentre dans le parc de la cathédrale pour la 3° fois et on attaque les rues pavés dites piétonnes, un gars me double, je me demande d’ où qu’ il vient, pas une goutte de transpiration sur lui, il doit être au moins à 18 Km/h, je suis étonné et je doute qu’ il a vraiment fait toutes les boucles, enfin, bref, ce n’ est pas grave, je passe au 18° Km en 1h16mn45s ( 15 secondes mais avec le sprint à l’ arrivée, je me dis, que c’ est dans la poche) et à ce moment, le pire arrive, ma périostite se réveille, j’ ai comme un plomb dans mon tibia, je ne peux plus avancer, je sers les dents, et c’ est le cauchemar, j’ ai envie d’ abandonner, ce sera la dernière course de ma vie, mais, non, je continue, ma jambe trébuche sur les pavés, c’ est l’ horreur, je passe au 19° Km en 1h23mn, je n’ en peux plus, je sers les dents, j’ ai les larmes aux yeux, j’ ai trop mal, je ne reconnais même plus les rues où, je suis déjà passé 2 fois !!!!!!
Je vais changer de sport.
Je passe au 20° Km en 1h28mn, je veux marcher mais, je continue tout de même, je sais que les 1h30, c’ est foutu et j’ ai les boules, un gars me double, j’ essaie de prendre sa foulée mais c’ est impossible, l’ arrivée approche, je vois ma femme à droite, je fais comme si de rien n’ était, il me reste environ 400 mètres à faire, je vois le camion des pompiers, je me dis que si je continue de courir, je vais finir dedans mais, je cours encore et je franchis la ligne en 1h33mn19s à ma montre.
J’ enlève mon dossard, je pars m’ isoler seule pour respirer, ma femme arrive vers moi, me demande si ça va, je lui avoue que non et que je suis vraiment mal.
On va à la voiture, je me lave à l’ eau de Cologne, je retrouve mes esprits, ouf, ça va mieux, enfin presque, on va voir les différents podiums.
Je regarde mon classement, 35° place sur 187, ce n’ est pas si mal que ça.

RĂ©sultats ici:
http://www.omsjc-bourges.net/index.php?page=foulees%20presentation.html&gauche=foulees_menu.html&droite=foulees_droite.html

Ensuite, on va manger au resto, on rentre Ă  la casba.
Je regarde le dénivelé sur le cardio et je vois D+ 250 et bien , je me dis que c’ est pas mal du tout pour un semi que je croyais tout plat.
J’ ai battu mon ancien record qui était de 1h33mn57s mais j’ ai raté mon objectif de 1h30.
Maintenant, je vais attendre mes vacances de Djerba, dans 15 jours, on y sera et je ne crois pas reprendre la CAP un jour, j’ en ai marre de courir toujours avec une blessure.






Message édité par : herve03 / 20-10-2008 11:52


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-10-2008 11:58

Tu as mis dans coton dans le nez ?
ben faut pas trop être sur le chrono : il faut parfois courir pour le plaisir car là tu est entrain de técoeurer de la CAP et c'est bien dommage !
Alle repose toi bien, passe de bonne svacances et la machine va reprendre !
DĂ©jĂ  moi je ne suis pas capable de faire un semi en 1h33 alors

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 20-10-2008 12:16

bravo hervé objectif pas atteind mes record battu donc ses pas mal

et fait comme moi te prend pas la tete coure pour le plaisir dabord

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-10-2008 13:59


bravo hervé pour ta course et ton chrono super RC et belle photo

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-10-2008 14:23

Nan mais c'est quoi que tu as dans le neeeeeez ???

(P.S. : je suis au boulot et on m'entend rigoler comme une malade.... )

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 20-10-2008 14:30

Allez Vévé, tu as terminé ta course et ton chrono n'est pas si mal
de toute façon, il faut garder en tête "courir pou le plaisir avant tout"
sinon tu vas te faire du mal au moral
alors repose toi, et ça ira mieux la prochaine fois et surtout pense déjà à tes vacances bien méritées.
Allez courage pour ton moral.... tu es tjs un Champoin .

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 20-10-2008 14:31

Hervé, je crois aussi que tu as fait un excellent chrono.
Tes 18 premiers kilo sont très bons.
Pour ta periostite, la solution n'est-elle pas de "couper" complètement et de reprendre en 2009 sur bonnes bases.

C'est toujours difficile d'arrêter complètement, on croit qu'en levant le pied ça va passer et au final on galère encore plus longtemps que si on avait arrêter.

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-10-2008 15:29

bravo a toi vévé!
arreter la cap si tu ne fait rien d'autre a la place tu vas avoir du mal...
un bon moment de repos devrait peut etre suffire
et les vacances te feront du bien!
profites en!


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-10-2008 15:36

Bravo Ă  toi pour ce super chrono
Un bon repos et des vacances te seront bénéfiques et puis, tout va repartir doucement après

Allez vévé courage



  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 20-10-2008 15:37

1h33 !
Peux me faire.
Je plaisante.
Bravo Ă  toi.

  Profil  E-mail  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 20-10-2008 16:14

Hola,

Bon CR, tu Ă©tait parti sur de bonnes bases....dommage

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-10-2008 16:32

Merci Ă  vous tous.

Clo
Dans le nez, j' ai 2 cotons imbibés de synthol, je les garde à l' échauffement et je les enlève avant le départ, ça me permet de mieux inspirer par la suite.

Je vais peut-être reprendre la compétition vélo??? Je prendrai ma décision à mi-novembre.




  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 20-10-2008 17:45

Belle course tout de mème!! Bravo!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-10-2008 18:04

Ha ben je comprends mieux pourquoi tu est imbibé des fois !!!!

Mon calcul : 2+2+21+5+2 = 32

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-10-2008 18:08

Bravo Hervé pour ton courage.
Se reposer un peu, peut-ĂŞtre?

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 20-10-2008 18:18

bravo à toi Hervé,ceci dit je partage le point de vue de CLO,faut surtout se dégouter,faut savoir régènérer les batteries physiques mais surtout mentals.
bonne recup

  Profil  www    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-10-2008 19:19

Le mental va bien sinon, il me serait impossible de courir.

Il m' est très difficile de ne pas faire de sport.

Mais soigner cette périostite que je traine depuis mars va devenir une priorité, mais même mon toubib ne sait plus quoi faire.

J' ai tout essayé et rien.

Je vais me reposer, ça va être dur et pour ceci, je ne vais plus aller sur des forums de CAP car c' est encore plus dure.

et Ă  un de ces 4.



  Profil    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 20-10-2008 20:47

Belle course malgré tes malheurs !

Bonne récupération et soignes toi.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-10-2008 21:43

Bravo Vévé !!!
Belle course, beau cr et beau chrono !!!
Tu espérais passer sous les 1h30 et tu fais 1h33 !!!!!!
Je m'en conteterais largement de ce superbe chrono !!!

Effectivement, Ă  trop vouloir tirer sur les chronos, on en oublie peut ĂŞtre parfois le simple plaisir de courir ...

Régénération à Djerba et reviens en pleine forme prêt à tout casser !!!

Allez on est avec toi !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-10-2008 22:52

Comme dit MARC, je m'en contenterais Ă©galement de ces 1 h 33, reposes-toi, soignes-toi, sinon le plaisir va devenir un calvaire.
Une foi bien remis, tu franchiras facilement ton principal objectif.
Ton récit est captivant.
BRAVO l'artiste.

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5909 seconde(s)