Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 416

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

167 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bernard Shaw, Ecrivain irlandais : L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Combien de temps entre deux courses?
AuteurCombien de temps entre deux courses?
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 15-11-2006 16:13

Bonjour!

La petite débutante que je suis se pose des questions.
Mon premier 10 km derrière moi, me voici prête à m'y mettre sérieusement maintenant que j'ai des repères. Alors pour me motiver et ne pas flêchir devant la froideur de l'hiver, je prépare tranquillecool (!) mon année 2007.
J'ai couru mon 10km en 58'52 et je suis prête à me rouler dans la boue si j'arrive à approcher les 50 min d'ici fin 2007!! Est-ce trop ambitieux?
Ma grande question pour établir ma liste de courses: combien de temps entre deux 10 km pour être dans de bonnes conditions à chaque fois?
Merci d'avance pour vos réponses, forcément judicieuses!

  Profil  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 15-11-2006 16:25

je suis comme toi relativement débutante sur la course sur route, parce que je faisais du sprint quand j'étais jeune

mon premier 10 km, je l'ai couru en avril dernier en 57 mn et je vise aussi les 50 mn pour l'an prochain.. tu vois , nous avons le meme objectif, l'avenir nous dira si nous avons été ou non trop présomptueuses

pour y parvenir , je m'aide des judicieux conseils donnés ici pour progresser, regarde sur la gauche dans "nouvelles", l'article 30/30, afin d'acquérir de la vitesse

d'après tous ceux qui sont ici, c'est la seule manière manière de voir nos chronos "fondre"

pôur savoir quel est le délai correct entre deux courses, je laisse les pros répondre

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2006 16:50

A mes débuts, je faisais 2 courses par mois...

Je suis revenue à un rythme plus raisonnable de 1 course par mois.

Ceci dit, lorsque je suis en préparation d'un semi, puis d'un marathon, j'espace les compétitions.

Sinon, je serais tentée d'en faire 15 à 16 par an...

C'est un peu suivant les périodes dans l'année, le printemps étant plus propice aux compétitions...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 15-11-2006 18:29

1 course par mois, ça fait pas mal!
Il faut tout de même avoir pas mal de temps à y consacrer.
Ce n'est pas toujours simple

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 15-11-2006 18:41

Ecoutez les filles, 58' et 57' sur 10, bien sur que votre objectif est raisonnable d'approcher les 50' d'ici fin 2007 ... Sans problème


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 15-11-2006 19:48

tu crois vraiment Patrick que l'on peut gratter autant de minutes en une année ?

C aussi mon objectif, enfin je suis moins gourmande moi j'aimerai réaliser 55 min sur un 10kms...Mais si je peux faire mieux je prends...

J'avais lu que l'on pouvait gagner 1/2 km/h sur une année ?

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 15-11-2006 20:56

Citation : Mod_sup4 

tu crois vraiment Patrick que l'on peut gratter autant de minutes en une année ?

C aussi mon objectif, enfin je suis moins gourmande moi j'aimerai réaliser 55 min sur un 10kms...Mais si je peux faire mieux je prends...

J'avais lu que l'on pouvait gagner 1/2 km/h sur une année ?

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

 



Je vais prendre mon exemple personnel ..
En 1998 j'ai un entraîneur qui me prend en main et m'en fait baver ... résultat en moins d'une année je passe de 46' à 37' sur 10 km, de 1h34' à 1h24' sur semi et de 3h27 à 2h58' sur marathon....
Voilà, alors chacun peut en baver à son niveau et gratter qq mn. c'est plus facile de passer d'1h à 50' que de 35 à 30' ... Courage les filles !!!



Message édité par : Mod_sup2 / 15-11-2006 20:56


  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 16-11-2006 10:01

Merci à tous!
Me voici super motivée pour ce nouvel objectif puisqu'il semble réaliste.
Yapuka!
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Allez Amel, on peut le faire

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-11-2006 12:17

Y'a d'une part la motivation, c'est vrai que c'est la base

Et après y'a la patience et le travail régulier

Bon courage les filles

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 16-11-2006 16:20

Et puis y'a aussi éviter le surentrainement. Je peux vous le dire moi qui suis en stage à la clinique du CAP après être passé en dessous de l'heure au 10Km il y a trois jours.

Bon courage les filles !


  Profil  www  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 16-11-2006 16:54

Entre 2 courses, je dirai 1 semaine. Je fais 5 a 6 courses dans la saison en 2 mois.(course de montagne)


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 16-11-2006 20:44

Bon la motivation je l'ai...La patience, ça dépend des fois...Je m'entraîne actuellement pour faire moins d'une heure aux 10 kms de la PROM CLASSIC début janvier...J'ai 7 semaines devant moi...

ALLEZ ALLEZ

Merci pour vos expériences PATRICK et SOLEIA...

Mod_sup2 : Contente de te recontrer dimanche


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 16-11-2006 20:44

salut,

c'est clair que l'exemple de Zac n'est pas a suivre pour un coureur "standard" .... 1 course par semaine meme en pleine saison je ne vois pas comment ca peut s'integrer dans un programme bien équilibré avec des phases de repos et d'assimilation...

je lis souvent des gens qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas a progresser mais en meme temps je me rends compte que toutes les notions elementaires ne sont pas respectées ,patrick parle de sa progression mais je suis sur qu'il n'a pas enchainé compèt sur compèt et que malgré qu'ils puisse courir des courses a 15/16km/h il n'a pas tiré un trait sur des sorties en endurance...un exemple:je cours aussi a 15/16km/h en compet (vma 17/18 km/h) bah ce matin j'ai fait 35mn a 9,8km/h a 65/70% de ma fc max et je ne fais pas plus d'une course officielle par mois....ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcement pour les autres mais pour progresser il faut etre sur de s'entrainer de la bonne maniere

a plus
pascal

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2872 seconde(s)