Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 423

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin : La haine, c'est la colère des faibles.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » premier cross
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpremier cross
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 13-11-2008 07:34

Après avoir lu les sous-forums et les commentaires des uns et des autres sur le cross en général, j'en suis à flipper comme une malade car j'en fais un le 7 décembre aux îles de Lérins. J'ai beau y aller avec des copains, me dire que ce sera un bon moment, mais quand je lis à tout bout de champ "le cross ça part vite, ça court vite et ça finit vite", ou bien "j'étais lessivé et j'avais les jambes de bois à la fin", gloups, je ne me sens pas très bien!!!!
Il y a bien sûr une formule "sport pour tous", où pas mal de gens ont mis de 55min à 1h03 pour 8,2 km en 2007, mais rien à faire, j'ai un peu peur de me prendre une énorme claque.
Petite question idiote: je n'ai pas l'intention d'acheter des "pointes" parce que bon, si ça se trouve, je n'en referai jamais. Qu'est-ce que je dois mettre comme chaussures? Route? Trail? Je ne me rend pas coooompte!!!!!!

j'ai compris que je devais faire des fractionnés et des côtes d'ici là, OK, mais pour le reste, toute info sera bonne à prendre!

Newbie qui va découvrir l'angoisse pour la première fois de sa nouvelle vie de coureuse à pied.




  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-11-2008 07:55

Hello newbie!!!!!

Le 1er cross a été pour moi un calvaire;le parcours était très boueux et je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être!!!
En parcours ,je me suis dit PLUS JAMAIS!!!!!! J'ai trop eu de mal pour rien et bousculée sans cesse par tout ce troupeau de bétail car un cross est pour moi simplement une course de bétail!! C'est chacun pour soi,les meilleures passent et les faibles se ramassent ou se cassent!!!
Mais depuis,j'en ai couru et couru et j'y ai pris même gout car l'esprit est différent qu'une course de route!!Il Moins convivial mais te forge le moral et améliore considérablement ta vitesse ! Cela dit,pas au 1er cross!! On m'a dit un progrés au bout de quelques mois,ce que j'ai effectivement vu!!!

Ne te décourage surtout pas,fais le et tu verras par toi même !Tu peux aussi bien apprécier Et pas de pitié!!!!
BON CROSS!!! VIVE LA BOUE!! C'est bon pour la peau!!! Hiiiiii!!!!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-11-2008 08:02

Ah oui!! J'oubliais!!!
Pour l'entrainement,beaucoup de travail de cotes,séries de 6fois 2 ou 8,10 en augmentant progressivement et séries de 30/30,10 à15,des 200m
des ppg!
Les sorties se font essentiellement en nature: bois,champs,terrains caillouteux,et des cotes,j'en mange à volonté!!
Plus l'entrainement est musclé,facile passera ton cross!!!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 13-11-2008 08:07

merci Tombraider! Mon trouillomètre a fait un bond de 20 m en hauteur au moins!
mais tu as raison il vaut mieux que je me prépare au pire et je ne pourrais qu'être agréablement surprise!
Pour l'entrainement en chemin, pas de problème, on a tout ce qu'il faut chez nous, et des côtes aussi!
Quand aux coups, et bien, si je ne vais pas vite, je peux être aussi teigneuse, alors qui sait? Cela dit, je crois que je vais les laisser partir devant hein!

(pour finir en beauté et pour finir de me faire flipper, ce cross est dans ..... 3 semaines!!! mamamia...)

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-11-2008 08:15

Heu...Désolée de t'avoir fait peur!!!! j'aurais du y aller mollo en effet!!!!
Mais y a pas de raison que tu n'y arrive pas!!! Fais ton 1er aux sensations et laisse toi guider par le cross!Tu te rendras vite compte que tu te laissera emmener sans t'en rendre compte!!!
Certaines partent trop vite au départ et finissent par vite s'épuiser! Cela te laisse une chance de les doubler comme le tour que j'ai eu ce 11 novembre en fin de parcours!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-11-2008 08:43

Personnellement, je n'ai aucun conseil à te donner mais c'est juste pour te dire que j'ai couru là-bas une fois et que le terrain n'est pas "trop" vallonné. Je n'avais pas mis de pointes vu que, comme toi, je ne cours pas les cross suffisamment pour investir. Donc chaussures de trail...

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-11-2008 09:23

Conseil.

Si tu ne te sens pas partir avec les 1er et bien mets toi derrière et ne les suis pas tu vas te cramer de suite.
Ensuite les points sont très très très utiles mais si tu ne fais que ce cross sur la saison d'hiver vaut mieux prendre des trails même si les points les moins chères ne sont pas du tout excessive niveau prix.




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 13-11-2008 09:36

alors ça lacrime, c'est un truc que je sais super bien faire, laisser tout le monde partir devant! c'est même ma spécialité!
bon après, je les rattrape pas tous évidemment mais c'est pour ne pas les vexer.
Merci pour vos conseils les filles!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 13-11-2008 11:10

perso pour les cross je n'ai jamais fait de travail en cote,ensuite je trouve que il vaut mieux investir dans des pôintes car meme si tu en fait de tant en tant tu les nettoient et elle tiennent longtemps.par exemple les miennes je les aient depuis au moins 3 ans,donc niveau entabilite c'est top pour moi, a moins que tu fais du trail, achete des chaussures de trail.sinon le cros au debut tu galere mais tu verra c'est que du bonheur!
j'encourage tout le monde a en faire au moins un et puis tout les cross ne sont pas boueux! apres c'est une question de gout.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-11-2008 12:20

Non,pas tous en effet!!!! Mais un cross sans boue n'est plus un cross!! Un minimum de difficulté!!!... .....Vous me direz que je suis maso!?! Et bien oui!!! Na!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-11-2008 12:47

Pareil pour mon un cross c'est boue à fond et tu reviens avec de la boue jusque dans le dos.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 13-11-2008 13:17

Plat du jour:
"Newbie en croûte de boue avec sa sauce aux pissenlits, parsemée d'aiguilles de pin rôties".


  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-11-2008 13:25

C'est ce qu'on appelle un menu piquant!!!

Pour ce qui me concerne: Tomb raider marinée "gadoue" le tout accompagné de mais des champs arrosés d'un filet de flaques de sentiers!!

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 13-11-2008 19:25

....alors du cross j'en ai mangé
Du sur terrain sec....sur du terrain neigeux...de la boue....je crois que j'avais les mêmes apréhensions que toi.
Ca doit faire parti de l'épreuve...le cross c'est une ''école''....! Tu vas aimer !
C'est vrai attention au départ, aux coups de coudes ou de pointes (si tu en mets).
Conseils
Attention à la pause de pieds....
Echauffe toi sur le parcours (sans gêner les autres épreuves); cela te permettras d'examiner les trous, bosses, et autres pièges....
Généralement c'est maussade comme météo (enfin du moins dans ma région ), il pleut, il y a du vent, point de vestaires. parfois...Mais rassure toi, c'est GENIAL....tu seras Kenyan l'espace de qques kms
C'est des supers souvenirs...Les Cross du RL....les Lorr. 94 à Pompey ou encore les Lorr.95 à Etival....les Moselle en ? à Créhange où nous avions pris le départ par un temps sec et soudain une tempête de neige ...que des bons souvenirs !
Tu verras dans 3 semaines tu nous livreras un CR plein d'enthousiasme !
Ps : pense aux affaires de rechanges...

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 13-11-2008 22:17

j'ai fait le cross de sarreguemines,chez bubo57,et c'etait pas tres boueux une partie beton(petite),chemin de cailloux avec deux bosses,sous bois,petit chemin de terre comme au cross de l'acier voila, la seule boue qu'il y avait c'etait dans le sous bois par endroits.aux championnats de cross court des vosges c'etait dans une pature avec de tres grosses mottes d'herbes et gelees en plus,bonjour les chevilles!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 14-11-2008 11:12

ça va le faire.
faudra bien!!!!!!
merci à vous tous.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-11-2008 22:12

Un petit conseil, fais le départ plus lentement que si tu étais sur du macadam ou du plat.
N'oublies pas, le PLAISIR, peu importe la place. Le cross ne peut être que positif, il te prépare la route du printemps, il pulse ton coeur par des relances qui te serviront plus tard pour ton rythme. Bref un cross t'en fait bavé, mais c'est pour la bonne cause.

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 19-11-2008 07:24

euh, rogers, je pars généralement très lentement déjà sur bitume...
Faut-il que je marche?
bon, je vois ce que tu veux dire.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-11-2008 08:01

Newbie, mon frère y sera avec son entreprise...

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 22-11-2008 17:44

tu part lentement,mais fait toi plaisir!!!!!!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6634 seconde(s)