Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 809

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sahar Khalifa : A-t-on jamais vu une ronce donner des fleurs?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » repos forcé !
Auteurrepos forcé !
heloise42
27   
 glandeur
 Coureuse

heloise42
  Posté : 16-11-2006 08:27

Je reviens dans la clinique ! cette fois je suis complètement Mod_sup6ralisée, cassée ... obligée d'arrêter de courir . La raison : une douleur à la voute plantaire du pied gauche , sur le coté. Arrivée d'un coup, juste présente quand je mets le poids su corps sur le pied, sinon aucune douleur !
J'ai vu l'article d'outlawrunner sur l'aponévrosite je me dis que c peut ça, je sais pas. En tout cas je ne peux plus courir, j'ai arrêté une semaine, j'ai essayé de recommencer mardi soir car je n'avais plus mal en marchant, et au bout de 10minutes STOP obligatoire . Je suis dégoutée, un peu + de 2 mois de course alors que je vais au tréfonds de moi pour trouver la motivation et je suis stoppée par ce putain de corps qui décidemment ne vaut rien .
Alors je vais chez le médecin, j'ai passé une radio, je vais chez un podoloque, mais le moral est bien bas.
Voilà.
Heloise.

  Profil  
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 16-11-2006 09:20

Courage Héloise.... je ne suis pas une pro, loin de là, mais je suppose que ce repos est essentiel à ta guérison.

Bises,
Bool

  Profil    
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 16-11-2006 09:40

Heloise, généralement s'il s'agit d'une aponévrosite la douleur est présente dés le reveil le matin quand tu poses le pied au sol. Puis au fur et à mesure de la marche la douleur disparaît (car le tendon doit sans doute se chauffer). La douleur peut revenir en courant, mais là c'est que l'aponévrosite est déjà avancée.

Pour soulager tu peux masser profondemmnet l'aponévrose du talon vers l'avant pied avec une créme type Voltarene (c'est assez douloureux).
Une autre astuce est de faire rouler une balle de tennis sous la voute plantaire pdt qques minutes (30mn c'est bien). Cà permet d'assouplir le tendon ou se situe l'inflamation

Parcontre si la douleur est vive et vraiment installé pdt la course et même en journée quand tu marches c'est repos pdt un semaine car si tu forces encore tu peux arriver (en extrème limite) à créer une épine calcanéenne ou une rupture du tendon (rassures toi ce sont vraiment des cas extremes, qui je pense ne rentre pas dans ton cas)


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-11-2006 12:29

Courage heloïse, tiens-nous au courant

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 16-11-2006 12:40

J'ai eu le même problème en 2004 j'ai moi aussi roulé la balle de tennis une semaine avant

L' endurance trail (111km)
Je me suis fais faire une infiltration + des semelles orto depuis plus rien .
courage .forest

c'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut pas désespèrer...

  Profil  www    
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 16-11-2006 13:11

Allez on ne se laisse pas abattre par un bobo au peton ....
COURAGE !!! ca va passer !


  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 17-11-2006 06:05

Citation : Phil34

Heloise, généralement s'il s'agit d'une aponévrosite la douleur est présente dés le reveil le matin quand tu poses le pied au sol. Puis au fur et à mesure de la marche la douleur disparaît (car le tendon doit sans doute se chauffer). La douleur peut revenir en courant, mais là c'est que l'aponévrosite est déjà avancée.

Pour soulager tu peux masser profondemmnet l'aponévrose du talon vers l'avant pied avec une créme type Voltarene (c'est assez douloureux).
Une autre astuce est de faire rouler une balle de tennis sous la voute plantaire pdt qques minutes (30mn c'est bien). Cà permet d'assouplir le tendon ou se situe l'inflamation

Parcontre si la douleur est vive et vraiment installé pdt la course et même en journée quand tu marches c'est repos pdt un semaine car si tu forces encore tu peux arriver (en extrème limite) à créer une épine calcanéenne ou une rupture du tendon (rassures toi ce sont vraiment des cas extremes, qui je pense ne rentre pas dans ton cas)



J'ai eu une aponévrosite plantaire au niveau du 2eme métatarse (pied droit) du à un entraînement intensif et surtout à une énorme pression exercée à ce niveau (je cours bcp sur l'avant du pied), je ne pouvais pas courir même à allure très réduite, dès que je courais plus de 5 min je ressentais la douleur et elle devenait de plus en plus intense.
Ce problème est survenu au bout de 6 semaines d'un programme pour la prépa du MDP.
J'ai été directement voir mon médecin du sport qui m'a fait une dizaine de piqûres (2 séances de mésothérapie) dans la zone concernée pour calmer la douleur, c'est pas très agréable dans la plante du pied mais c'est très efficace !
Ensuite un passage chez mon podologue pour une nouvelle paire de semelles.
Etant donné que je me suis reposé les deux dernières semaines du programme d'entraînement, j'étais présent le jour du marathon.
J'ai fait le MDP en 4h05 sans la moindre douleur au niveau de la plante du pied

heloise42, si tu as une aponévrosite plantaire je te conseille la mésothérapie (pour calmer la douleur) et peut-être une paire de semelles ! (faire attention au type de foulée)


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3506 seconde(s)