Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 832 277

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

129 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Le malheur des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Douleur genou...
AuteurDouleur genou...
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-11-2008 13:20

J'ai tjrs eu les genoux un peu fragiles, j'ai un kyste derrière le ménisque droit, qui est en sommeil pour le moment (quand il se réveille, petite période d'anti inflammatoire qui m'ont tjrs évité l'opération)....bref, hier, séance de fracitonné sur du bitume (il faisait nuit, j'avais pas le choix, c'était le seul endroit ou j'y voyais à peu près... est ce que c une très mauvais idée ? Car j'aieu un peu mal au genou gauche;, mais ca m'a pas empêché de finir... par contre, après, au repos, hier soir, bcp de mal à marcher correctement, donc pommade antalgique, mais ce matin, mon genou continue à me faire mal, heureusmleent aujourd'hui et demain, c'est repos.... mais pensez vous que ce soit le fractionné sur sol dur qui soit al cause ??? merci pour vos avis et bon app'

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 13:26

Avec quel modèle de chaussures cours-tu ?
Quel kilométrage ont-elles ?

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-11-2008 13:29

Voir aussi si pas de déséquilibre niveau hanches, que seules des semelles orthopédiques peuvent corriger.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 20-11-2008 13:31


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-11-2008 13:40

Et bien je n'ai pas en tête le modèle eaxct, ce sont new balance, modèle trail, et aucune idée des km.... elles ont un an 1/2 je pense envirton, mais semblent en très bon état...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-11-2008 13:42

Une visite chez un podologue s'impose.
Mais avant, fais faire une ordonnance par ton médecin..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 14:32

Des trail pour faire du bitume ?
aie aie aie....

Ne cherche pas plus loin...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 14:33

En plus elles ont 1 an 1/2...

Double raison donc d'en changer très très vite

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-11-2008 15:19

Comme le le disais, je m'y suis remise il y a peu... ms je vais suivre tes conseils, et les changer + 1 paire pour la route. profitons de la venue du Père Noê et de mon anniv en janvier.... sinon, avec de bonens chaussures c possible, le fractionné sur du bitume ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-11-2008 15:26

Moi je préfère sur la piste, pour des raisons de surface et de balisage...

Mais beaucoup de coureurs font leurs fractionnés sur bitume, en balisant la route avec des marques de peinture... Demande à Jacky


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 21-11-2008 13:30

Moi je fais mes fractionnés sur route aussi car le stade ferme très tôt le soir, mais c'est facile avec la 305...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 21-11-2008 16:16

c quoi la 305 ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-11-2008 17:42

Vincent a un gps garmin 305 qui permet de donner la distance, ce qui permet donc de frationner n'importe où

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 21-11-2008 17:59

Citation : soleia 

Vincent a un gps garmin 305 qui permet de donner la distance, ce qui permet donc de frationner n'importe où  

T'en as une toi aussi non ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-11-2008 18:03

Oui, moi aussi

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 22-11-2008 14:12

...oui en effet, bitume ou piste, là n'est pas le problème...je pense que d'une :
tu dois consulter un doc'.
et de deux :

...il y a des runnings plus adapter pour faire du fractionné sur bitume que ta paire de trail
Tiens nous au courant...à bientôt !
PS : je dirais aussi pour rejoindre la ''bande'' que le garmin 305 a complétement changé ma façon de m'entraîner...quel confort

  Profil  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 22-11-2008 20:08

Si ça peu te rassurer, moi aussi j'ai régulièrement mal au genou (le gauche seulement) .

Après plusieurs RDV chez l'osthéo, elle m'a dit que j'avais un léger affessement du bassin côté gauche et que mon genou n'avait en fait rien du tout .

Après plusieurs mois d'attente ( la douleur vient de revenir) j'ai enfin pris RDV chez le podologue pour des semelles .

J'espère vraiment que ça va passer !

  Profil  
podorun
6  
 glandeur
 Coureur

podorun
  Posté : 27-11-2008 10:32

Lors de mes cours de podos, une phrase revenait toujours :

"Le genou est le valet du pied et du bassin"

En clair dans le texte: le genou est très dépendant de ce qui se passe en dessous de lui (pieds donc bilan chez podo) et de ce qui se passe au dessus (bassin donc ostéo)

En cas d' élément "extérieur" comme des kystes, là le problème peux venir directement de cet élément.

A voir aussi par rapport a tes chaussures qui selon l'usure, la marque, le modèle peuvent te convenir ou pas ! L'idéal est de faire un petit essai avec d'autres chaussures pour voir si la douleur revient, ce qui serait un bon renseignement

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 27-11-2008 12:03

Merci pour ces infos.... ds le cas des fractionnés, je pense que le kyste n'est pas en cause, car c le genou gauche qui m'a fait mal, et le kyste est à droite. Donc à mona vis, c surtout les chaussures. Je vais commencer sur cette voie... car hier, j'ai couru 1h05 sur route, avec des running (et pas des trails) mais assez usées (d'ou la raison pour laquelle je ne les utilisais plus) et j'ai eu également un peu mal aux genoux le soir, ms très léger, car c'était un footing tranquille, bien moins violent que ces fameux fractionnés... Donc bilan : me faire offrir des belles chaussures par le Papa Noêl....@ plus.

  Profil  
podorun
6  
 glandeur
 Coureur

podorun
  Posté : 28-11-2008 12:20

te plus qu'a faire une belle liste pour le papa Noel !!!

BON NOËL !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6177 seconde(s)