Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 859 255

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le lion et le rat : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 24 heures d'Aulnat : mon entrée en Circadie
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 heures d'Aulnat : mon entrée en Circadie
BrunoHeubi
18   
 glandeur
 Coureur

BrunoHeubi
  Posté : 04-12-2008 16:33

Citation : xray71 

Bravo Bruno pour cet exploit !

on s'en remet comment d'un 24h, ça doit user gravement non ?

je ne suis pas prêt à faire de même (bon je débute en cap). je n'en ressens pas le besoin non plus mais j'admire les hommes et les femmes qui accomplissent de telles prouesses.

xray  


Voila 3 semaines que je récupère tranquillement
j'ai repris cette semaine par de la VMA tranquille et une séance d'EMA tranquille aussi

Tout homme qui fait et dirige quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire exactement le contraire et la grande masse des gens qui ne font strictement rien

  Profil  E-mail  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 05-12-2008 10:38

Hello,
Tu nous as fait un bon récit, très enrichissant pour moi.
Mon entraineur me faisait faire de l'EMA... sans que je le sache !!! Je ne connaissais pas ce terme.

Félicitations pour ce 24h et tout le reste. Bravo.

C'est vrai que comme ça...24h ça me fait réfléchir..... !!! Ce qui m'impressionne le plus c'est ton ravitaillement... je ne pense pas pouvoir tenir avec si peu.

Mais y a t il un profil de coureur type pour ce genre d'épreuve ou on trouve un peu tous les gabarits ??? Il faut quand même avoir des bonnes réserves énergétiques au départ.

Au plaisir de te lre.

Jacky

  Profil      
BrunoHeubi
18   
 glandeur
 Coureur

BrunoHeubi
  Posté : 07-12-2008 15:09

Citation : jackyt71 

Hello,
Tu nous as fait un bon récit, très enrichissant pour moi.
Mon entraineur me faisait faire de l'EMA... sans que je le sache !!! Je ne connaissais pas ce terme.

Félicitations pour ce 24h et tout le reste. Bravo.

C'est vrai que comme ça...24h ça me fait réfléchir..... !!! Ce qui m'impressionne le plus c'est ton ravitaillement... je ne pense pas pouvoir tenir avec si peu.

Mais y a t il un profil de coureur type pour ce genre d'épreuve ou on trouve un peu tous les gabarits ??? Il faut quand même avoir des bonnes réserves énergétiques au départ.

Au plaisir de te lre.

Jacky
 


Moi aussi je ne pensais pas tenir avec si peu.
Mais je suis conforté dans l'idée que les coureurs mangent trop.

Sur ce type d'épreuve, il y a tous les gabarits.
C'est ce qui est bien dans l'ultra : tout le monde à sa chance et pas de complexe à faire en regardant les kényans au départ

Quant à l'EMA c'est un terme que j'utilise car il exprime bien cette nécessité en complément de la VMA de travailler son endurance spécifique quelle que soit l'épreuve que l'on prépare.
Ce sont les deux composantes essentielles de la performance !

Un chapitre complet de mon livre est consacré à cette notion pour l'expliquer

Tout homme qui fait et dirige quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire exactement le contraire et la grande masse des gens qui ne font strictement rien

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-12-2008 15:39

24 HEURES, c'est incroyable, le plus étonnant tu n'as pas l'air d'être fortement épuisé.
C'est ENORME. Quelle gestion, quelle conaissance de soi, et rester coute que coute dans sa stratégie.
REMARQUABLE.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 08-12-2008 10:39

Ton récit m'a donné le tourni.

C'est IMPRESSIONNANT

Et quelle gestion quasi scientifique de ta course.

BRAVO BRAVO BRAVO

  Profil  
BrunoHeubi
18   
 glandeur
 Coureur

BrunoHeubi
  Posté : 08-12-2008 22:04

Citation : kristof 

Ton récit m'a donné le tourni.

C'est IMPRESSIONNANT

Et quelle gestion quasi scientifique de ta course.

BRAVO BRAVO BRAVO 


Merci
C'est vrai qu'avec plus de 200 tours il y avait de quoi attraper le tournis.
Quant à la gestion, elle me correspond car j'aime, si possible, maitriser tous les paramètres.

Et puis l'écriture de mon livre m'a amené aussi à avoir cet esprit synthétique nécessaire à la réalisation d'un tel ouvrage.
Je me permets d'ailleurs de vous en donner les informations et le lien : http://www.brunoheubi.com/courir-livre.html

Bonne lecture !
Bruno Heubi

Tout homme qui fait et dirige quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire exactement le contraire et la grande masse des gens qui ne font strictement rien

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2516 seconde(s)