Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 392

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

127 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » 10 à 20 kilomètres » » 20km de Paris le 14/10/2007
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteur20km de Paris le 14/10/2007
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-10-2006 22:44

oui Mod_sup2 tu as bien fait, sinon gare à nous lorsqu'on ira trainer sur leurs topics.

Allez les filles!
Explosez les chronos.
Rapportez des coupes, des médailles.
Pour vous récompenser nous vous accorderons le plaisir d'organiser un apéro auquel vous pourrez tous nous inviter.



  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 13-10-2006 23:09

Super ton idée d'apéro, surtout si elles nous invitent


  Profil  
Speed84
106    
 trotteur
 Coureur

Speed84
  Posté : 14-10-2006 00:24

Bonne chance aux pecapiens Dimanche à Paris.
Et bonne chance aussi pour tous ceux qui vont courir dans tous les coins de France ou du monde. Sans oublier les filles.
C'est où l'apéro sinon?

ouf, je m'en sors bien..

  Profil  
Patoche
101    
 trotteur
 Coureuse

Patoche
  Posté : 14-10-2006 01:55


Bonnes courses à tous.

Et bonne chance à nos Parisiens d'un jour.

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 15-10-2006 07:06

allez zou c'est parti cette fois c'est la bonne....
ca commence moyen j'ai hyper mal dormi
a toute

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2006 07:07

Allez, t'en fais pas, c'est normal la veille d'une course importante !

Bonne course

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 15-10-2006 14:59

salut tout le monde,

ca y est les 20km de paris c'est bouclé,
j'ai super mal dormi cette nuit,super mal mangé hier (enfin si tres bien mais pas trop dans les choses recommandées....)
enfin bref ce matin je le sentais moyen a vrai dire...

on arrive sous la tour eiffel a 08h30 (ma cherie et une copine sont la pour me supporter,d'ailleurs elles sont déguisées et bien sur je ne savais pas,perruque rouge,perruque marron,tee-shirt allez pascalou etc .........la honte )
echauffement rapide,je vais saluer qq personnes que je connais qui courent aussi et a 09h je suis dans la file d'attente pour un depart a 10h....vive les courses parisiennes.j'ai bien essayé d'avoir un dossard preferentiel pour pouvoir entrer dans le sas 10 minutes avant le coup de feu mais n'ayant pas de justif de temps rien a faire.....

pendant une heure j'attends avec mon joli sac poubelle qui me sert de couverture de survie ,le temps est ideal mais une heure debout ,position statique ,c'est pas le top pour demarrer une course a bloc.

Coup de feu!!! départ....malgré ma relative bonne position sur la grille de départ (01h d'attente je rappelle) le départ est bordelique a souhait , j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi sur ce genre de courses il n'y a pas des sas correspondants aux temps des gens, du coup je passe mes 2 1ers kilo a zigzaguer entre les coureurs....le résultat est sans appel : 09'17 sur les 2 1ers kilo (01'17 de perdu en 2km sur mon objectif)

ensuite tout se passe tres bien ,il y a une belle ambiance sur la course,pas mal de public...mais le temps de depart m'a dégouté et je fais mon 3eme kilo en 03'34

je passe:

au 5eme en 20'32
au 10ème en 40'25
au 15eme en 01h00'18
au 20ème en 01h20'38

je suis super content de mon temps qui correspond a mon objectif "ambitieux" pour moi et en meme temps je me dis que cette minute 20 de perdue en moins ...arf c'est la course

du coup je m'inscris pour le semi marathon de boulogne qui a lieu le 19/11 ,il y a beaucoup moins de monde car limité a 4000 contre 20000 a paris et pour le dossard preferentiel c'est moins de 01h25 .si j'extrapole mon 20k sur21,1km ca devrait etre possible....a suivre pour le prochain cr

je vais mettre quelques photos sur mon mini-site passion course a pied mais je vais aussi me reposer cet aprem
a plus
pascal


PS: j'espere que ca c'est aussi bien passé pour nos autres amis du forum qui etaient a paris ce matin

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2006 15:14

Ben dis donc
Qu'est-ce que ça aurait donné si tu avais "bien" mangé (diététiquement parlant donc ) et bien dormi

Sérieusement, c'est un très bon chrono que tu feras sur le marathon de Paris... Enfin, après avoir piétiné aussi sur 2-3 km probablement A moins en effet d'avoir un dossard préférentiel

Tu nous mettras de côté des photos pour la galerie ? on en ouvrira une spéciale "20 km de Paris 2006"

Quand je pense que moi, ce matin, j'ai mis 3 secondes à franchir la ligne... certes 900 coureurs contre 20 000...

Bonne récupération Pascal et encore bravo

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 15-10-2006 15:16

Soleia,
tu les veux en reduites ou pas les photos ?
si la reponse est non je peux te les envoyer en mode rapidos

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2006 15:33

Pascal, tu m'envoies les photos au format que tu veux, je les réduirai ensuite sans souci, tu le sais

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Kate
23   
 glandeur
 Coureuse

Kate
  Posté : 15-10-2006 16:34

Comme Pascal, pour l'alimentation, c'était loin d'être sérieux mais ce n'était pas qu'hier ...

Hier soir, couchée à une heure raisonnable et voilà que le téléphone sonne à 3h30 du matin !!! (la gendarmerie qui cherchait à joindre quelqu'un mais qui s'est trompée de numéro !!).
Ils réessayent quelques minutes plus tard ... m'enfin !! c'est pas ici, je vous dis !

Bref, je mets 1 bonne heure avant de me rendormir et lorsque le téléphone sonne, j'ai LE super mal de crâne.

Une petite faim ... je déjeune bien et nous voici partis à 7h40.

Arrivés sur place, il faut passer par les indispensables petites cabines bleues et blanches, mettre le sac en consigne, s'échauffer, se mettre sur la ligne.

On est loin d'être le long de la grille et je sais qu'il va falloir slalomer dès le départ.

Le coup d'envoi est donné ... je passe à proximité de l'estrade de l'organisation ... Stéphane Diagana tend la main vers les coureurs ; une petite tape d'encouragement ... si seulement il pouvait me donner 1/5 ème de ce dont il est capable !

Les 2 premiers kilos, je suis à la ramasse ! Comme tout le monde d'ailleurs !

Pendant les 10 premiers kilos ... rien ne va ... la ceinture me sert trop, quand je déserre, elle balotte ... Grrr ... ma bouteille d'eau ne va pas ... je ne suis pas dedans !
Heureusement, mon mari qui a décidé de faire la course avec moi (alors que son niveau est bien meilleur) donne le rythme et je ne veux pas le décevoir.
Je vise au moins le même chrono que l'année dernière 1h50'12 ...

Au 10ème (passé en environ 54 mn), j'engoufre un ourson gélifié .... pouaahh ! il n'est pas très sucré et j'ai du mal à le machouiller !

On arrive sur les quais ... j'ai du mal à me détendre ... mon mari pase au ravito du 15ème ... il me tend un pruneau ... ça va un peu mieux !
Au 16ème, je perds mon mari ... mais oukilest ???
La consigne était : c'est lui qui me suit et moi je ne dois penser qu'à ma course ...
Je me retourne de temps en temps ... j'espère qu'il ne s'est rien passé de grave ...
Je suis dans les temps (je continue mes petits calculs mentaux de temps au kilo)
17 j'accélère légèrement ; je ne veux pas me griller les ailes
18 ... plus que deux
19 ... une cadence légèrement plus soutenue ... toujours pas de mari ...
20 ... je passe l'arche ... mon chrono affiche 1h45'12 ...

Ce que m'a appris cette course, c'est qu'on ne peut jamais savoir à l'avance comment on finira et dans quel chrono. Chaque course est unique. Je n'y croyais pas ... j'ai même hésité à y aller mais inscrite depuis longtemps et de nature à ne pas aimer reculer devant l'obstacle, j'ai pris le départ quand même. Je ne le regrette pas.


  Profil  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 15-10-2006 16:43

hello, je suis rentrée aussi super super contente
bon je ne joue pas du tout dans la meme cours que pascal !!

nous, on est arrivé à 9 h sous la tour eiffel parce que compte tenu de nos chronos, on s'en fout d'etre devant
on s'est étiré, on a écouté la musique et on s'est mis dans le départ vers 9h40, histoire d'etre rechauffé par la chaleur humaine ambiante

zhom avait oublié son chrono, et comme en passant sur la ligne de depart on a préféré faire des coucous à diagana, raquil et jazy, ben on a pas vu combien de temps s'était écoulé entre le départ officiel et le notre

en tt cas, on a vite vu que notre rythme était légèrement supérieur à l'an passé

super ambiance, super conditions atmosphériques, super sensations

on a franchi la ligne en un temps officiel de 2h18 ( tu vois pascal ) donc il va falloir y retrancher qq minutes pour notre chrono reel..... l'an dernier mon temps reel était de 2h20!!! donc c'est mieux, en plus l'arrivée était beaucoup mieux organisée, pas de piétinement comme l'an passé

perso, pas de nausées, pas trop fatiguée, j'ai pris un bain bicarbonatée en rentrant, je me sens en bien meilleur état que l'an dernier

c'est zhom qui a eu un peu de mal les 2 derniers kilos donc je suis restée avec lui, j'aurai certainement gagné qq petites minutes autrement , j'en avais encore un peu sous le pied.... mais l'an passé, c'est moi qui était à bloc et limite coinçage à ce moment là

j'attend donc les chronos du site pour vous donner mon véritable temps

par contre, suis ok avec toi pascal pour les sas,çà se pratique sur le semi de paris et je pense que c'est une bonne chose pour tous, parce que lorsque on est "moins bon" çà n'est pas suoer agréable de se faire bousculer ou engueuler les premiers kilos

à plus


aimer c'est agir

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2006 16:53

Bravo les filles

En progression toutes les 2 avec de bonnes sensations, que demander de mieux

Kate, tout de même, tu as retrouvé ta moitié j'espère

Loupienne, j'en profite pour te dire que tu dois avoir des MP à lire... regarde à côté de ton pseudo, dans la liste des connectés à droite

Bon, on n'attend plus que le CR de Mod_sup2 je crois

Bonne récupération à tou(te)s

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 15-10-2006 17:51

bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Kate et Sylvie,

c'est vrai qu'on a eu de la chance au niveau météo , une bien belle journée, je tente de me relaxer un peu ca tire deja derriere les cuisses mais ca passera vite.
je crois que pour le CR de patrick il faudra attendre encore un ptit peu il n'est pas tout près de paris il me semble
j'espere que ca s'est bien passé pour lui
a pluche

soleia,je t'envois quelques photos

pascal

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2006 17:57

Je récupère quelques photos si vous voulez bien nous en envoyer pour la galerie... 4 membres de PCaP sur le 20 Km de Paris, ça devrait donner une belle galerie

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 15-10-2006 18:55

Bonsoir Kate et Sylvie,
je vous félicite pour votre course, ayant couru les 20 km de Paris à deux reprises, je sais que le parcours n'est pas si facile que ça, surtout les passages sous les tunnels le long de la Seine qui sont assez "casse patte" comme on dit
Alors bravo !


  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 15-10-2006 19:19

Citation : pascal91

salut tout le monde,

ca y est les 20km de paris c'est bouclé,
j'ai super mal dormi cette nuit,super mal mangé hier (enfin si tres bien mais pas trop dans les choses recommandées....)
enfin bref ce matin je le sentais moyen a vrai dire...

on arrive sous la tour eiffel a 08h30 (ma cherie et une copine sont la pour me supporter,d'ailleurs elles sont déguisées et bien sur je ne savais pas,perruque rouge,perruque marron,tee-shirt allez pascalou etc .........la honte )
echauffement rapide,je vais saluer qq personnes que je connais qui courent aussi et a 09h je suis dans la file d'attente pour un depart a 10h....vive les courses parisiennes.j'ai bien essayé d'avoir un dossard preferentiel pour pouvoir entrer dans le sas 10 minutes avant le coup de feu mais n'ayant pas de justif de temps rien a faire.....

pendant une heure j'attends avec mon joli sac poubelle qui me sert de couverture de survie ,le temps est ideal mais une heure debout ,position statique ,c'est pas le top pour demarrer une course a bloc.

Coup de feu!!! départ....malgré ma relative bonne position sur la grille de départ (01h d'attente je rappelle) le départ est bordelique a souhait , j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi sur ce genre de courses il n'y a pas des sas correspondants aux temps des gens, du coup je passe mes 2 1ers kilo a zigzaguer entre les coureurs....le résultat est sans appel : 09'17 sur les 2 1ers kilo (01'17 de perdu en 2km sur mon objectif)

ensuite tout se passe tres bien ,il y a une belle ambiance sur la course,pas mal de public...mais le temps de depart m'a dégouté et je fais mon 3eme kilo en 03'34

je passe:

au 5eme en 20'32
au 10ème en 40'25
au 15eme en 01h00'18
au 20ème en 01h20'38

je suis super content de mon temps qui correspond a mon objectif "ambitieux" pour moi et en meme temps je me dis que cette minute 20 de perdue en moins ...arf c'est la course

du coup je m'inscris pour le semi marathon de boulogne qui a lieu le 19/11 ,il y a beaucoup moins de monde car limité a 4000 contre 20000 a paris et pour le dossard preferentiel c'est moins de 01h25 .si j'extrapole mon 20k sur21,1km ca devrait etre possible....a suivre pour le prochain cr

je vais mettre quelques photos sur mon mini-site passion course a pied mais je vais aussi me reposer cet aprem
a plus
pascal


PS: j'espere que ca c'est aussi bien passé pour nos autres amis du forum qui etaient a paris ce matin


Bonsoir pascal,
félicitations pour ta course et ton super chrono, je pense que tu as atteind ton objectif même si au départ tu as perdu un peu de temps.
En lisant ton récit ça m'a rappelé des souvenirs, j'ai couru cette course en 98 (pour la dernière fois) j'étais à peu près sur les mêmes bases au niveau temps, sauf que j'ai terminé en "1h23" mon meilleur chrono sur 20 km.
Ton entraînement a été très efficace car c'est pas évident de tenir une moyenne de 14,5 à 15km/h sur cette distance !
Bravo Pascal !


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 15-10-2006 21:32

merci Eric,

je suis effectivement assez content ,pour moi c'est encourageant j'ai repris la CAP de manière "intensive" depuis peu meme si je cours depuis un moment.alors je progresse doucement mais surement

a bientot
pascal

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-10-2006 22:14

Bravo à tous et toutes!!
Beau CR.. Bref, c'est parfait..
Merci...

  Profil  
Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 16-10-2006 08:19

Bon bon.
Voilà là de la lecture intéréssante.
Un grand bravo à tous.
Voilà des récits comme je les aime.
Il manque plus que le cr de Mod_sup2.
En tout cas, c'est très bien ce que vous avez fait.
Alle hop, je lance l'imprimante. Je suis entrain d'archiver tous vos CR dans un classeur.
Je vous dis à ce soir.
Et encore bravo.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.706 seconde(s)