Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 900

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, Zadig : Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Raids - Grandes distances - Ultra Fond... » » 177 km Grand raid du golfe ou relais raid, 86 km raid, 56 km trail les 27, 28 et 29/06/2014
33 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 ]
Auteur177 km Grand raid du golfe ou relais raid, 86 km raid, 56 km trail les 27, 28 et 29/06/2014
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-05-2009 16:24

BON COURAGE, c'est un sacré truc que vous allez faire.

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 25-05-2009 16:53

Pour moi cela sera aussi un sacré truc, et depuis que LACRIME m'a parlé de moustique, de mouche noires etc....j'espère ne pas me retrouver toute seule !!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-05-2009 18:59

Tu seras avec nous Jennifer t'inquiètes pas, on veut faire 10h donc on devrait finir tout les 4 ensembles


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 26-05-2009 22:59

Merci Lacrime.
Pour l'instant je me concentre sur le trail "gendarmes et les voleurs" dimanche prochain (32km avec 1200D+) c'est rien à côté de s'qui m'attends dans un mois !
Il faut que j'achète une petite lampe (j'ai la frontale) à tenir à la main et un sifflet. Sinon j'ai tout c'qu'il faut.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-05-2009 23:19

Si tu as une bonne frontale la lampe à main ne servira pas mais si elle éclair moyennement je conseil

Le 7 juin dernier trail pour moi mais juste 15km.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-05-2009 17:51

JENNIFER

INFOS -- INFOS -- INFOS -- INFOS -- INFOS -- INFOS
POUR TOUS LES COURREURS :
ATTENTION MODIFICATIONS IMPORTANTES
. DOSSARDS
. SACS D’ASSISTANCE
. GOBELETS
. NAVETTES (CARS OU BATEAUX)
. BUS : Gare SNCF au Parc Chorus : ligne 3, arrêt à « Le Raker »
- Vendredi : bus toutes les 20 mn
- Samedi : bus toutes les 30 mn
Retrait des DOSSARDS
Tous les dossards seront à retirer au parc Exposition CHORUS à Vannes
(Sud de Vannes) direction Conleau.
Des panneaux en Ville indiqueront la direction de Chorus
RAID GOLFE DU MORBIHAN
SALON DU SPORT NATURE
Vendredi 26 juin de 11 h à 19 h
Samedi 27 juin de 11 h à 18 h
----------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------
Les SACS D’ASSISTANCE
Les sacs sont à déposer au parc CHORUS à Vannes aux mêmes heures et jours
que le retrait des dossards.
----------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------
Les GOBELETS pendant les épreuves
Afin d’éviter de jeter plus de 20.000 verres en plastique dans la nature, nous mettrons à votre disposition des
Gobelets recyclables à retirer en même temps que votre dossard.
Nous vous demanderons 1 euro de caution que nous vous rendrons en échange de votre verre à l’Arrivée.
Pour votre confort, nous proposons également des portes verres – au prix de 1 € - afin de pouvoir attacher votre
verre à votre ceinture ou à votre sac.
NB : le porte verre n’est pas en caution. Celui-ci est proposé à l’achat.
Merci de prévoir la monnaie si vous souhaitez un verre recyclable et/ou un porte verre.
Nous utiliserons de la vaisselle recyclable pendant le RAID.
----------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------
Les NAVETTES : Attention : grand changement
- Départ navettes car : Port du Crouesty (Arzon), à côté de l’Office de Tourisme
- Départ navette bateau : Port Navalo (Arzon)
Stationnement des véhicules : Arzon
Pour les personnes déjà inscrites,
merci de nous confirmer votre choix en nous retournant la fiche ci-jointe complétée.
Nom : …………….……………… Prénom : ………….……………………… N° dossier :………
Navette déjà retenue :
Vous n’avez pas encore retenu la navette, et vous souhaitez le faire : (tarif 6€)
Départ du GRAND RAID 56 (177 km) : Vendredi 26 juin à 17h00 de Locmariaquer
. Navette pour ceux qui doivent retirer leur dossard et déposer leurs sacs d’assistance :
départ navette car du Crouesty vers Vannes à 13h30.
Retrait des dossard et dépôt sacs à Vannes Chorus
Reprise de la navette à Vannes vers Locmariaquer : départ navette : 15h30 maximum
. Navette pour ceux qui arrivent en train à la gare de Vannes et souhaitent prendre la navette de
Vannes vers Locmariaquer : départ navette : 15h30 maximum.
. Navette pour ceux qui ont déjà retirés leur dossard, déposés leurs sacs d’assistance à Vannes et qui
sont prêts à prendre le Départ :
départ navette car du Crouesty vers Locmariaquer à 15 h.
ou
départ navette bateau de Port Navalo vers le port de Locmariaquer à 15 h.
Attention : le bateau se prend à Port Navalo, à environ à 1800 mètres du Port Crouesty.
NB : attention : très peu de parking à Port Navalo.
Il faut compter également la même distance côté Locmariaquer afin de rejoindre le Stade de Locmariaquer
(Départ).
NB : le prix du bateau est à 6 €.
Départ du RAID 56 (86 km) : Samedi 27 juin à 17h00 de Vannes
. Navette pour ceux qui doivent retirer leur dossard et déposer leurs sacs : départ navette car du Crouesty
vers Vannes à 14 h
. Navette pour ceux qui ont déjà retirés leur dossard, déposés leurs sacs d’assistance à Vannes et qui
sont prêts à prendre le Départ : départ navette car du Crouesty vers Vannes à 15 h
Départ du TRAIL 56 (56 km) : Samedi 27 juin à 20h00 de Noyalo
Tous les traileurs doivent avoir déjà retiré leur dossard et déposer leurs sacs à Vannes avant de prendre la navette.
. Départ navette car du Crouesty vers Noyalo à 18h30


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 31-05-2009 15:28

J'ai fais un petit tableau avec
-les endroits points ou on passera
-au point de combien d'heure de course ou y passera
-A quel heure on y passera
-Au pont de combien de km

Avec ceci on fait 10h15 de course.

Communues ------------ Nbr d'heures de courses. ---------------Heure précise des passages------------------Nombre de km depuis le départ
-SENE --------------------------------- 2H00 -------------------------------------------------19H00 ------------------------------------------------------ 19.3KM
-NOYALO------------------------------ 3H35 ------------------------------------------------ 20H35-------------------------------------------------------- 33.9KM
-entrée SARZEAU------------------ 6H10 ------------------------------------------------ 23H10 ------------------------------------------------------ 53.9KM
-sortie SARZEAU -------------------6H20 ------------------------------------------------ 23H20 --------------------------------------------------------------------
-PORT NEZE -------------------------- 8H00 ----------------------------------------------- 1H00 ------------------------------------------------------ 68KM
-ARRIVEE ------------------------------10H15-------------------------------------------- ------3H15 ------------------------------------------------------- 86KM


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 31-05-2009 15:31


  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-05-2009 16:33

Salut Lacrime,

J'espère que tu as pu courir sans problème aujourd'hui.

Tape-moi sur la tête si je raconte des bêtises (pour ne pas dire autre chose), mais vous ferez une pause de 10 mn à Sarzeau ?

Est-ce que ce n'est pas le point de ravito solide ?

Merci pour la liste aide-mémoire !







  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 01-06-2009 13:20

Runner : oui j'ai courus hier 2h10 avec CLO et DOM

Oui Sarzeau c'est le solide et oui 10min pas plus car sinon si on reste trop lontemps c'est dur de repartir et perso je ne mange que très peu.
Faut savoir que beaucoup ne passe par là que vite fait si on veut faire un 10h et courir à un rythme convenable.
En 2008on est resté 28 min et bien c'est trop.
J'ai attendu mes coéquipiers 5 bonne minutes une fois arrivée plus 5 min avant de partir soit une pose de 20 min ou j'ai rpis mon temps mais la je dirais je change de tee-shirt, je mange un peu et basta le reste on peu manger sur les autres ravitaillements car je ne prends, que bananes, coca, chocolat pain et soupe pas de pâtes au de lourd donc c'est bon.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 05-06-2009 23:18

Merci pour le tableau de passage LACRIME, j'ai bien pris note. Effectivement i,l ne faut pas rester trop longtemps au ravitos de Sarzeau car pour repartir à froid cela sera plus dure (surtout pour moi et ma tendinite au tendon). Et puis faut pas non plus se goinfrer même si apparament il y a pas mal de chose à grignoter
Mon trail de 32 km ce WE s'est bien passé 3h11, et toi LACRIME tu avais aussi une course de 15km je crois.
Ma dernière sortie sera ce lundi matin de 3h et ensuite parcontre je pars jeudi au Japon jusqu'au 20 juin et le lendemain champ. France d'escrime, j'espère que cela n'aura pas de conséquence pour le raid.
Ma dernière sortie sera de 1h20 env. le mercredi 24 juin, ça va ?
En tout cas merci pour tous ces renseignements, ça rassure !!
Euh tu compte marcher un peu avant Sarzeau ? et les poses pipi, on aura le droit ?

A bientôt

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-06-2009 08:58

Alors je te rassure, oui on marche avant Sarzeau, on marche dans les côtes et des qu'on commence à galéré donc pas d'inquiétudes.

On a marche au bout de 1h30/2h en 2008 sur une côte qui semble minime mais au bout de 86 km on se dit qu'on avait raison.

les psoes pipi pas fais une seule sur 86km ou alros Sarzeau car même si je bois pas mal sur le parcorus le fait de transpirer m'évite de faire la pose


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-06-2009 09:00

Sinon pour le faire en 10h ça nous fait une moyenne de combien de km/h à peu près ? avaec les poses bien sur ou sans
Car j'ai pas de garmin etc...pour voir notre rythme faut me modérer à courir moins que 11.8km c'est le mini que j'arrive à faire quand je corus seule


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-06-2009 11:23

Je ferais peut être le 56km en 2010, un trail de nuit ca doit etre quelque chose...

En tout cas bon courage à tous pour le 26/06 !!!

A+

Thierry

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 06-06-2009 12:56

tous mes encouragements
et qui sait, peut être quand je serai grand ,je viendrai le faire avec vous

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-06-2009 13:36

Avec la volontée et le mental on peut le faire même si on marche une bonne partie.

Mais je suis sur que beaucoup d'ici peuvent le faire.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-06-2009 00:29

Citation : lacrime 

(...)

Oui Sarzeau c'est le solide et oui 10min pas plus car sinon si on reste trop lontemps c'est dur de repartir et perso je ne mange que très peu.
Faut savoir que beaucoup ne passe par là que vite fait si on veut faire un 10h et courir à un rythme convenable.
En 2008on est resté 28 min et bien c'est trop.(...) 


Salut Lacrime,

Merci pour ta réponse. Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt mais j'ai été pas mal absent du forum cette semaine, bref

Je me demandais pourquoi la pause à Sarzeau était si brève pour le 86. Mes copains y sont restés une demi-heure au cours de l'édition 2007 mais ils m'ont confirmé qu'ils ont du mal à repartir et à retrouver le rythme ensuite. De plus, il pleuvait beaucoup sur cette course et la chaleur de l'endroit les a pour ainsi dire anesthésiés. Donc, le meilleur choix, tu as raison c'est une pause rapide et une alimentation tout au long du parcours.

Bon entraînement !


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-06-2009 10:19

En 2007 il pleuvait c'est clair et la moi aussi j'y suis resté lontemps mais en 2008 nous étions non pas dans une tente mili ou il y avait les marmittes qui faisait de la chaleur mais dans un gymnase avec tout le confort et on a tendance a y êter bien et à y resté.

Même si il ne faisait pas froid en 2008 au bout de 30 min de pose ressortir dehors c'était dur car on avait un peu frais et les jambes un peu dur alros on marche mais il faut recourir de suite et retrouver le rythme, ça on l'a vite comprit et c'est moi qui est donné le rythme à ce moment et ça durant 14km et je peux te dire qu'on avait super chaud.

Alors il faut rester peu de temps pour éviter de trop manger, de trop de refroidir et que les jambes repartent vite encore chaude.

Les 1er ne reste pas lontemps juste le temsp de remplir leur poche à eau de prendre des fruits et hop et eux n'ont pas de problèmes pour repartir.
Surtout si on table sur 10h.

Sinon nous somems toujours 4 sur le raid
Francine
Jennifer
Marc
Et moi.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 07-06-2009 15:26

Hello, je n'ai pas trouvé de sifflet qui est apparament obligatoire dans le sac, c'est grave ?
Sinon une moyenne de 11,8km c'est bon sauf peut être sur les 10 derniers km cela doit être dure, enfin je n'en sait rien je suivrais tes conseilles LACRIME.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-06-2009 17:06

C'est super de se fixer un objectif horaire.
De mon côté, le 56 km va se dérouler à un train de sénateur. L'objectif : finir. Dans l'espoir de boucler en 7 ou 8 h car nous n'avons pas tous le même niveau et il faut se caler sur le moindre rapide.
Le chrono, ce sera pour l'an prochain.

Bon entraînement les raideux

P.-S. Je n'ai pas trouvé de sifflet non plus. Je vais aller dans un magasin de jouets.


__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-06-2009 19:33

Les sifflets on les trouve au rayon FOOT dans le matos arbitre ou sinon chez endurance shop.

Voilà

Et oui c'est obligatoire et pénalisants si on a pas tout le matériel.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5999 seconde(s)