Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 059

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Karl Marx : Le moyen fait partie de la vérité, aussi bien que le résultat.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les gazelles échappent aux guépards !!! » » Comment gérer si on tombe enceinte lors de la saison ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurComment gérer si on tombe enceinte lors de la saison ?
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-01-2009 09:06

Bon, comme tout le monde sait, on essaye d'avoir un bébé (après 20 ans). Je ne suis pas encore enceinte mais je m'interroge tout de même sur la gestion de cette nouvelle situation en cours de saison.

Je me doute bien qu'il faudra que je m'arrête mais ce que je voudrais savoir est quand exactement ? qui a été enceinte et courait aussi ? comment cela s'est passé ? à combien de mois faut-il stopper tout entrainement (car il est logique d'arrêter la compét mais les entrainements "cools" on va dire ? ) ?

Ensuite est-ce "facile" de reprendre ? ou est-ce qu'on perd les acquis ?

Bien sûr je ne remets pas du tout en question mon choix d'avoir un enfant : je veux juste en savoir plus sur la gestion de la situation pendant et après !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 15-01-2009 09:27

bonjour Clo,

j'avais lu un article récemment sur le jogging pendant la grossesse.
Ça n'est pas du tout déconseillé, à moins d'avoir un problème avec le col (genre antécédent de conisation, ou col déjà dilaté...)
Évidemment, les entrainement sont beaucoup plus cool, on ne fait QUE de l'endurance, pas de fractionnés (qui galbent les jambes pourtant pfff)
Dans cet article, ils parlaient aussi de Paula Radcliffe qui... (attends vais quand même essayer de trouver l'article...)

Bon ! ai retrouvé celui sur la grossesse mais pas celui sur Paula (enfin ! pour l'anecdote, elle a couru des 10 km pdt sa grossesse dont un à 6 mois en genre 40 mn - déconseillé pour nous autres humains normaux)
Bref, en quelques points :
- col fermé et ok
- pas de compétition
- bien écouter son corps, s'arrêter à la moindre contraction et voir si la course est en cause ou pas
- examen mensuel chez médecin ou sage femme pour verifier le col
- généralement pas après le 6ème mois (de toute façon va de soi cr le ventre est devenu tellement proéminent qu'il gène une telle activité physique (sic))
ET c'est la qu'on passe à la pistoche ! et/ou à la marche
- Avantages de la course à pied pdt grossesse :
-- prise de poids plus faible
-- circulation sanguine et tension meilleures
-- périnée plus tonique
-- après accouchement, on retrouve plus facilement ses formes d'avant
- Après accouchement, reprise après séances de rééducation du périnée

Voilà. On croise les doigts pour bientôt



J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 15-01-2009 09:45

Visiblement , si c'est fait dans de bonnes conditions, la course à pied est plutôt bénéfique pour les femmes enceintes!!

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 15-01-2009 09:48

Tu vois Sehmick ! Ne t'en fais donc pas pour ta future grossesse !


J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 15-01-2009 09:56

Tiens Clo, j'ai trouvé ça !

une video sur la gym post-natale faite par un mec tout musclé !

http://www.asicslovesrunning.fr/index.php?RID=9&rub=3&srub=3&art_idt=55

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 15-01-2009 09:58

Va falloir que je cours très vite pour pas me faire mettre enceint!! Mais promis, je cours pas au Bois de Boulogne.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 15-01-2009 10:00

Moi moi moi moi cela m'est a rrivé pour ma miss.

Résultat c'est que je m'en suis aperçus au bout de presque 5 mois de grossesse, en plus j'avais perdu du poids et je m'entrainais pour le raid du golfe.

A la découverte, mon gynéco m'a dit n'arrêtez pas de courir continuer, sans forcer sans faire de compétitions et encore moi le raid.
J'ai continué un petit peu mais comme mon ventre avait "poussé" du jour au lendemain j'ai vite arrêté car pas facile de mettre des shorts ou tee-shirt avec le ventre.

Le plus :
-j'ai eux un petit ventre
-petite prise de poids (9kg)
-petit bébé (né ou pas prêt du terme je ne sais pas car la date de "fabrication" était très vague.
-reprise de la cap 2 mois et demi après avoir accouché
-j'ai fais des séance de kiné pour le périné car c'était la 2ème grossesse et ceci peu servir dans quelques année mais je n'ai fais que 4 séances au lieu de 10.
-j'avais de bon abdos et du coup accouchement rapide (arrivé 20h bébé là à 22h...)

Pour plus de question n'hésite pas.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 15-01-2009 10:10

D'accord sehmick mais si tu fais les foulées de Vincennes, attention aussi à toi !
Ne perds pas ton dossard ou alors ne te penche pas pour le ramasser...
une grossesse est si vite arrivée

regarde ça

www.kukuxumusu.com/catalog/idb/catalog/ASA047_3.jpg

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 15-01-2009 10:15

Ah non pas le coup de la savonette!! lol
Je serai pas aux foulées de Vincennes, donc pas de soucis!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-01-2009 18:09

Bonsoir cleo

Chaque cas est certes différent, mais il faut être prudent. Il faut écouter son corps et encore, ce n'est pas toujours suffisant car on se leurre soi-même, aveuglé par ses propres passions, ses propres désirs...

Pour mon 1er enfant, j'ai continué à faire de la course a pied pendant ma grossesse mon gynécologue me l'autorisait.
Tout se passait bien, j'étais en forme. Et puis...à 6 mois, j'ai arrêt de courrir j'ai fait beaucoup de vélo

après dur mon vente avait poussé !!!!!

j'ai fait un gros bébé 3kg 380 et 2 mois après j'ai reprie le sport

j'avais 10 séances de kiné aussi



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-01-2009 20:44

tout depend de la grossesse!
moi la mienne a été super mais le jour ou les contractions ont decidé d'attaquer, j'ai fini alitée sous perf!
alors pas de course!
tt depend du deroulement des choses et de la nature...
c elle qui decide pour nous!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-01-2009 20:55

Merci bien c'est super d'avoir répondu car je m'interroge ! je suis une stressée née ! Oh je suis ausi pressée d'être enciente, depuis le temps qu'on attend (20 ans ça fait long !!) !
Donc pour l'instant, je fais normalement et dès que je tombe enceinte je vous en informe (normal ! ), je fais selon la sensation ! Au moins il semblerait que je puisse continuer un peu mes entrainements même étant enceinte ! cool !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2009 20:59


De mémoire...
Etre prudente le 1er trimestre...
En profiter le 2nd trimestre...
Espérer être vite délivrée le 3e trimestre

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-01-2009 21:15



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 15-01-2009 21:24

il est également possible de tomber enceinte pendant une course...plus rare mais...



xray

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-01-2009 08:56

Pour Lacrime : donc tu t'en est rendu compte qu'au bout du 5ème mois ??? tu n'avais pas de symptoômes ? et tu avais fait des compétitions entre temps ???

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 16-01-2009 09:25

Le truc c'est que début Février je commençais une nouvelle pillule et 10/15 jours après j'avais des nausées et c'étais dans les effets secondaires, je l'ai continué durant 2/3 mois avant de l'arrêter et la plus de symptôme donc pour moi aucun doute c'était à cause d'elle.

Entre temps j'avais courus les foulées d'Arradon 10km (je devais être enceinte à ce moment de 1mois/1 mois et demi et j'avais fais un poduim.
De la je couraus presque tout les jours et je faisais des sorties 25 km tous les 3 jours en vu du raid.

Et ca fait bizarre quand tu fais un test de grossesse pour 15 jours de retard, que tu découvres un +, quand plus tu ne voulais pas de 2ème de suite et qu'au final à l'écho on me dit "vous êtes au moins enceinte de 4/5 mois "

Par contre 2/3 jours après j'ai rpis du ventre


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-01-2009 09:36

C'est marrant n'empêche c'est comme si parceque tu le savais que PAF le ventre a grossit !
Donc tu avais des nausées mais ça allait, tu courais bien et tu pouvais même faire des entrainements ! Bon à savoir ! Bien que je n'ai pas le même âge donc je devrais certainement redoubler de vigilence d'autant plus qu'on sait qu'on en aura peut-être plus d'enfant après !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 16-01-2009 10:00

Pour les bonnes perfs pendant le début de grossesse c'est pas étonnant... Si je me rappelle bien, dans les pays de l'est ils y a eu la mode de faire tomber les nanas enceintes à une période bien particulière pour qu'elles soient au top pour les compètes...

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-01-2009 10:38

Oui je confirme, c'était un moyen de dopage et après les compét, il y avait un record de fausse-couches plutôt avortements !

Mon ostéopathe m'a même raconté ça (ancien ostéo d'athlètes mais pas dans le spays de l'est hein ) : que les entraineurs, dans les pays de l'est, violaient les ahtlètes pour qu'elles tombent enceintes afin d'accroitre leur potentiel et qu'elles n'avaient qu'à se taire car pas le choix, ignobles !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6211 seconde(s)