Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 175

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ahmadou Kourouma : Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 7 Km Courir contre la maladie de Puilboreau 17 - souvenir de l'édition du 02/12/2006
Auteur7 Km Courir contre la maladie de Puilboreau 17 - souvenir de l'édition du 02/12/2006
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 02-12-2006 18:51

Voilà c'est fait, j'ai couru mon 7 km cet après midi.

De retour de blessure, je n'avais qu'un objectif finir sans trop me faire mal.

Bien que marchant maintenant normalement, une petite douleur apparaissait déjà à l'échauffement et ne me quittait pas. Surtout perceptible en fait dans les montées, moins dans les descentes.

Le départ depuis l'arrière du peloton fut très, très lent. Effectivement les montées sont un peu plus douloureuses pour mon mollet mais en compensant de l’autre côté j’arrive à maintenir mon rythme.
Après le 1er kilomètre, je voyais le gros du peloton imperceptiblement partir devant et la voiture balai me chatouiller les fesses. Ma FC restait dans des limites basses 150 et la douleur supportable, alors j’ai attendu le deuxième kilomètre et … j’ai décidé d’accélérer.
Bien mal m'en à pris, après 200m, un peu euphorique à l’idée de dépasser plein de monde (je venais d’en dépasser 5 ou 6), je pose le pied dans un trou de l’asphalte et vlan !!.. Voilà la douleur qui revient en flèche dans mon mollet convalescent. Quel con !! (Enfin, allez vous dire, il s’en rend compte. Car bien sur vous aviez compris, vous, dés le début du récit que je faisais une grosse connerie, moi il m’a fallu plus de 2 kilomètres de course).

Enfin bon, certains vont penser que je suis monté dans la voiture balai. Non... en fait, en ralentissant je me rends compte qu’il est encore possible de courir. La douleur c’est amplifiée par rapport au début de course mais reste supportable. Alors je décide de continuer en serrant les dents. Quelques personnes me dépassent de nouveau mais dans l’ensemble je maintiens un petit rythme derrière quelques coureurs.
Au 4ème kilomètre, plus de bitume, on entre dans le sous bois. A priori cela devrait être moins douloureux, mais rapidement je me rends compte du danger. Surtout éviter de poser de nouveau le pied gauche sur un obstacle. Donc je ralentis un peu, ceci d’autant plus facilement que je commence à avoir quelque centimètres de terres collés à mes semelles (He oui, nous avons eu enfin un peu de pluie du côté de La Rochelle). Au passage, un grand merci à l’organisation car tous les obstacles au sol (pierres, racines..) avaient été repérés à la bombe de peinture rouge.
Donc finalement, sortie du sous bois sans bobo supplémentaire et arrivée au 5ème kilomètre.
Là je me dis que je devrais arriver au bout, alors… je dois pouvoir me fixer un petit challenge supplémentaire en rattrapant les deux personnes 100m devant.
Donc j’accélère un peu (en boitant quand même) et m’aperçois qu’ils on du accélérer également car je ne me rapproche pas vraiment d’eux.

Enfin le 6ème kilomètre, l’arrivée est maintenant proche, les encouragements du public plus intenses, la douleur moins sensible (eh oui ! l’euphorie de l’arrivée) et même si cela veux dire une semaine de convalescence en plus je décide d’accélérer.

Je parviens enfin à rattraper mes deux concurrents et je passe la ligne d’arrivée en 47 min pile poil (FC160) .. heureux.
Enfin, pas pour longtemps car un éclair de lucidité me traverse finalement l’esprit (sans doute aidé par le retour de la douleur au bout de quelques minutes) et je me rends compte que j’aurais mieux fait d’aller me recoucher ce matin après avoir retiré mon dossard.

Voilà donc un témoignage, qui je l’espère aura son utilité, en montrant ce qu’il ne faut surtout pas faire en phase de convalescence.


Message édité par : soleia / 02-03-2007 14:20


  Profil  www  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 02-12-2006 18:58

C'était très courageux mail il faut être prudent et patient .....


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2006 18:58

Ah la la ... comment va ton mollet maintenant que les musles sont refroidis ?

Tu as voulu te faire plaisir et tu as fini ta course, pour cela bravo Pascal

Bon repos et surveille bien l'évolution de la blessure...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 02-12-2006 20:14

Mieux vaut atendre d'être totalement rétabli avant de reprendre...Sinon, ce sont des blessures qui traînent dans le temps !

Bravo quand même pour ta volonté, et merci pour ton CR.

Bon rétablissement !!!

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 03-12-2006 19:03

Merci à tous pour vos encouragements. J'essaierais d'être raisonnable cette fois ci.
J'ai boité un peu ce matin au réveil, j'espère que celà ne prendra pas plus de 2 semaines à ce rétablir.

  Profil  www  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 03-12-2006 20:15

bravo Pascal pour ton courage et pour avoir fini cette course ceci dit c'est clair que ce n'etait pas tres raisonnable , ce matin pendant le footing (nous etions 4) un de nous a prematurement mis fin a la sortie a cause d'une grosse douleur au genou toute fraiche qui aurait du lui faire couper la cap pendant qq semaines mais bon pas raisonnable pour un sou (comme toi) il ne s'est pas écouté et dans ce cas la le couperet fait mal qd il tombe....

soigne toi bien
pascal

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 03-12-2006 21:09

Bravo

Mais attention à la petite blessure qui peut empirer.

Le repos est souvent réparateur.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-01-2007 00:36

Ce récit a quelque chose, un petit plus!
Moi je te dis Bravo!!
Tu es méritant..

Je salue au passage Pascal91 que je ne lisais plus trop sur les forums ou alors c'est moi qui ne vais pas au bon endroit. Et je salue aussi Kristof.

Meilleurs voeux à tous...
Et au plaisir de vous lire .

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 03-01-2007 00:38


  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 03-01-2007 12:23

Bravo à toi pour cette course...Mais j'espère que tu seras plus sage dorénavant!!

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 03-01-2007 12:25

Et au fait bon retour à pascal91!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3951 seconde(s)