Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 180

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » début d'angine
Auteurdébut d'angine
toutbete
24   
 glandeur
 Coureur

toutbete
  Posté : 23-02-2009 13:22

Bonjour
Je voulais savoir si il y a des contre indication a courir avec un début d'angine. J'ai un peu mal a la gorge, le nez un peu pris, mais l envie de courir est toujours la!!
que faire??
merci d'avance

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 23-02-2009 13:29

Bonjour
Moi je dirais, vas y au feeling. Si tu n'as pas de fièvre, et que tu ne te sens pas trop fatiguée, fonce.... sauf s'il pleut ou s'i les températures sont négatives....
Ne force pas trop non plus, prends très vite une douche bien chaude au retour, et ça devrait aller...

Bon run...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-02-2009 13:44

Cela dépend, si cette angine est virale, il faut que tu fasses attention. Une infection virale affaiblit ton organisme et si tu ne prends pas assez de repos, tu risques une rechute (je l'ai appris à mes dépends cet hiver...), Le mieux serait que tu demandes conseil à ton médecin.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-02-2009 13:56

Si tu n'as pas mal au torse quand tu tousses, pas de fièvre et que les températures sont positives tu peux y aller sinon NON.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-02-2009 18:35

je suis d'accord avec lacrime

fait comme même attention à toi ......

  Profil  E-mail  www    
toutbete
24   
 glandeur
 Coureur

toutbete
  Posté : 23-02-2009 21:48

bonjour a vous et encore merci de vos réponses.
j'ai tenté en me disant au premier mauvais signe j'arrête, séance de 50 min tranquillou a mon rythme et finalement tout c'est bien passé.
vive le sport.


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-02-2009 23:18

elle est où cleo ? Elle fait quoi ?

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-02-2009 09:08

L'est là !

Mais après la bataille...

J'avais lu le post mais en fait je voulais pas m'la jouer docteur

Voilà ce que j'aurais dit : "probablement pas une angine avec nez qui coule et pas de fièvre, si pas de toux et pas trop HS, footing léger, ça aide même parfois a à chasser le virus. Dg probable : rhinopharyngite, mais il aurait fallu voir la gorge pour en être sûr.."

Bon rétablissement toutbete

@gatco : je travaillais pour payer des missiles antimissiles...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 24-02-2009 13:20

Le retour de notre Dr Houssette!

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-02-2009 13:38

Eh oui !

Et alors tu trouves le temps d'écrire des mails en pleine prépa du mdp !!!!

Allez

Sans rancune sehmick

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

Message édité par : cleo / 24-02-2009 17:10


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 24-02-2009 17:42

Je t'envois des messages qu'à toi! lol

Tu seras des notres sur le marathon?

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-02-2009 17:57

houlà non ! c'est pas trop mon truc de me faire du mal...

En plus suis en pleine préparation de thèse... mes we ont pour seul loisir ma sortie longue...

Bouhoo... quelle triste vie...

Mais bon ya plus qu'à !

Et puis j'attendrai avec impatience tous vos CR ! Et le tien évidemment !

PS : tu crois que j'ai réussi à me faire plaindre là ? lol

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 24-02-2009 19:45

Citation : cleo 

L'est là !

Mais après la bataille...

J'avais lu le post mais en fait je voulais pas m'la jouer docteur

Voilà ce que j'aurais dit : "probablement pas une angine avec nez qui coule et pas de fièvre, si pas de toux et pas trop HS, footing léger, ça aide même parfois a à chasser le virus. Dg probable : rhinopharyngite, mais il aurait fallu voir la gorge pour en être sûr.."

Bon rétablissement toutbete

@gatco : je travaillais pour payer des missiles antimissiles...


Cléo, tu as oublié la prescription ...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-02-2009 19:55

Tu veux dire les pschit pschit placebo dans le nez et la bouche ?? lol

Bon ben :
1- pschit pschit matin midi et soir jusqu'à le nez coule plus (même temps que sans pschit pschit souvent...)
2- gargarisme matin midi et soir
3- et puis réfléchir à ce qui peut infléchir un peu la santé en ce moment... 1 chance sur 2 au minimum pour qu'il y ait une explication...

22 euros siouplait m'dame ! lol

Et puis on s'aère, on mange sainement, on fait du sport de façon "un peu raisonnable" (pas facile à définir ça...).... et puis on verra qu'on tombe vachement moins souvent malade !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 24-02-2009 19:56

question idiote, si c'est pas viral, ça fatique pas????

allez, quelqu'un a une bonne recette de grog???

ok, je sors......


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 24-02-2009 20:00

viral ou bactérien ça change juste la donne pour les antibiotiques mais tu peux avoir un bon 40 de fièvre avec une rhinopharyngite virale et donc... être HS !

Mais c'est vrai qu'une infection bactérienne a tendance à plus altérer l'état général qu'une infection virale.
Sauf qu'avec la virale, il faut prendre son mal en patience avec des pschit pschit...

pour le grog, faudrait-y pas demander à nos alco... heu ! je voulait dire à nos sportifs émérites du site...
Pour le coup, je ne cite personne, mais ils se reconnaitront...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2009 20:28

Le vin chaud, ça marche aussi ?

Bon euh sinon, le grog, c'est super bien : eau bien chaude, plein de jus de citron, du miel de châtaignier et un peu (...) de rhum

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 24-02-2009 20:31

chui une spé du bactérien, quel que soit la partie du corps ça finis en bactérien ici.


j'ai essayé le grog avec jus de pomme, caleva, cannelle, miel, une tuerie!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-02-2009 21:06

Pour le grog.

Chez mi c'est eau, sucre, eau de vie du miel si mal de gorge et de l'apiraine, le tout assé fort et au lit.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-02-2009 22:05

Une copine une fois m'avait fait un grog, je n'ai jamais réussi à faire le même...
Le lendemain plus rien... hyper efficace ... je ne me suis même pas sentie partir, j'ai bu le truc, regardé la télé 5min et paf, c'était le matin!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6548 seconde(s)