Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 731

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Philippe Bouvard : La publicité est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » progrès
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurprogrès
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 02-06-2009 12:51

Bravo et bon courage pour ce nouvel objectif!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-06-2009 20:38

Il est très bien ton nouvel objectif louna
C'est très motivant d'être en petit groupe

Tiens-nous au courant bien sûr

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-06-2009 21:35

super, louna !! Tu progresses très vite et tu en es heureuse, c'est bien là le plus important !!
attention, hein... ne brûle pas les étapes quand même ....
souviens-toi de tout ce qu'on t'a dit !!!
A bien tôt !

Paix des sables...

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 03-06-2009 07:22

oui oui t'inquiète pas petitrenardbleu je fais attention j'ai pas pas envie de me blesser ...
je constate en plus que j'ai de bon résultat sur la silhouette ...
c'est vrai que de courir en petit groupe c'est plus motivant si j'avais été seule je ne sais pas si j'aurai continué ...
bonne journée a tous
louna

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 08-06-2009 21:40

coucou bonsoir tout le monde ...ce soir on a fait la cap sous un petit crachin et ce n'était pas désagréable le plus genant c'est le vent ...
jeudi nous avons décidé de nous amuser un peu ,nous prévoyons une sortie d'une heure comme d'habitude nous allons faire nos 30mn puis si on peut on continue un peu plus, sinon on a prévue de marcher et dès que l'on se sentira on recommence à courir et on continuera comme cela 30 mn de plus de façon à sortir une heure ....on prévoit la bouteille d'eau ....j'aimerai vos conseils si vous en avez à me donner ....merci
louna

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-06-2009 21:58

Eh bien déjà de l'eau c'est un bon début!
Si, comme tu le dis, vous le faites en vous écoutant et en marchant quand ça coince, je ne vois pas de raison pour que ça ne se passe pas bien!
Amusez vous bien!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-06-2009 22:34

Mais oui louna, du l'eau et... beaucoup de plaisir à courir ensemble

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 09-06-2009 06:34

merci dracir et soleia pour vos encouragements ,une banane autour de la taille avec la bouteille d'eau et je prends aussi toujours le portable ...au cas ou on se blesse et puis il y a aussi le chien de la copine qui se fait une joie de nous accompagner ...merci à jeudi soir pour la suite je ne manquerai pas de vous donner mes impressions .a+++
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2009 21:06

Coucou louna, est-ce que tout va bien ?

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 02-07-2009 18:23

bonsoir merci pour ton message soleia c'est très gentil de t'être inquiété pour moi...comme je l'ai expliqué sur l'autre message j'ai eu des soucis de santé et le moral pas au top mais j'ai continué la cap et maintenant tout va bien... ...
ce soir c'est cap et demain c'est vélo ....bonne soirée
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-07-2009 18:37

C'est bien de te relire
A bientôt

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 09-07-2009 12:57

coucou , je voudrais vous parler d'un petit problème ,chaque fois que je fais une sortie en cap ,vélo ou marche rapide j'ai beaucoup de mal a m'endormir le soir .
je suis en pleine forme après la douche et j'ai pas du tout envie de dormir .j'aimerai savoir si c'est pareil pour vous et si vous avez des solutions à me proposer .
merci pour vos conseils
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2009 13:23

Coucou,

Eh oui, pour certains un effort le soir est excitant et peut perturber le sommeil...
Ce n'est pas mon cas...

Prends un bon livre et lis, la position allongée favorisera la survenue du sommeil...
Sinon, peut-être peux-tu te tourner vers des infusions de tilleul par exemple

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 09-07-2009 14:23

Bonjour ! Les problèmes de sommeil, je connais ! Je suis même parfait contrainte de prendre des hypnotiques (je sais, c'est pas bien !)
Alors, tous les conseils utiles :
* si tu te douches le soir, il ne faut pas prendre la douche trop chaude... On a l'impression que ça détend, mais en fait, lorsque l'on tombe dans le sommeil, le corps perd quelques degrés (d'où chez certaines personnes, l'impression d'être frigorifié au réveil...). Donc prendre une douche chaude peut élever la température corporelle et gêner la survenue du sommeil.
* comme l'a dit Soleia, tu peux prendre des infusions. Le mieux, c'est même de le faire tous les soirs. De s'instaurer un petit rituel (boisson chaude, méditation pendant un quart d'heure etc...) avant d'aller te coucher. Ainsi, à la longue, à mesure que tu le feras, le corps "saura" qu'il peut se détendre et se préparer au dodo !
* on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas lire au lit (cependant tout le monde le fait et il n'y a pas que des insomniaques sur Terre !), qu'il fallait garder au lit son rôle de lit (donc ne pas regarder la télé au lit, lire au lit etc...) C'est parce que sinon, quand on se couche, on ne se met pas forcément en mode "sommeil", mais en mode "télé" ou "bouquin" etc... (je sais pas si c'est très clair ...)
* et puis le dernier conseil, c'est que ça ne sert vraiment à rien de tourner dans son lit des heures et des heures... Si tu n'arrives pas à dormir au bout d'une demie heure, lève toi, fais la vaisselle, passe l'aspirateur (si tu n'as pas d'enfants, sinon, ils risquent de t'en vouloir !) ou n'importe quoi d'autre... Occupe toi pendant une demie heure, puis recommence ton petit rituel sommeil et ça devrait aller mieux !

et on m'a beaucoup dit aussi que même si ça rend fou de ne pas dormir, une nuit, puis deux, trois, quatre etc... les gens qui meurent d'insomnie, ça reste quand même très rare ! Donc ne pas s'apitoyer sur son sort, tourner et retourner jusqu'à devenir zinzin, mais se lever, vraiment, et faire autre chose, jusqu'au prochain petit train du sommeil !

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 09-07-2009 17:01

coucou merci à vous deux pour vos conseils ...je crois que je vais commencer par une douche juste tiède ,une infusion et un bouquin et le sommeil viendra quand il le voudra ...pendant les vacances je vais essayer de faire la cap le matin ....
bonne continuation à tous
louna

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-07-2009 17:59

louna, je suis insomniaque reconnue et diagnostiquée depuis toujours.... déjà nourrisson, je ne dormais que 5h par nuit.....
Il faut juste apprendre à l'accepter, d'autant que pour toi ça ne semble que passager...
Donc pour ça, apprivoise tes nuits sans sommeil, ou presque pas de sommeil, car on dort toujours un peu, même si on ne s'en rend pas compte...
Le lit ? Ecoute, tout ce "qu'on" dit, c'est du bla bla... Chacun vit ces moments avec ses propres ressentis, les solutions étant tout aussi personnelles.
Ce que je voudrais te dire, c'est que tu dois tout faire pour te sentir bien, au calme, reposée, avec ou sans bouquin, avec ou sans musique, télé, etc...
Et ne pas faire une fixation sur le fait que tu ne dors pas...
Non, on ne meurt pas de ça ..... Ou alors, depuis 47 ans, comment pourrais-je t'écrire là ? hé hé hé.....
Heu.... je suis souvent sur le site la nuit..... On pourrait ouvrir un fil des "sans sommeil" ???


Paix des sables...

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 16-07-2009 09:13

merci pour tes conseils petitrenardbleu
pour moi ca y est c'est les vacances le départ est pour demain matin...voila je ne voulais pas que soleia se demande ou je suis passée pas d'inquiétudes louna est en vacances .si j'arrive à me connecter en espagne ou après en dordogne car je serai dans un trou perdu ou parfois même les portable ne passent pas ,je vous ferais un petit coucou .
bon été et bonne cap à tous
louna

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 17-07-2009 13:44

Bonnes vacances Louna !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2009 17:39

A bientôt Louna, profite bien de tes vacances

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 23-07-2009 21:27

Un bon derrick le soir, et le marchand de sable vient frapper à ta porte, enfin s'il ne s'est pas endormi en passant devant la télé...

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6339 seconde(s)