Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 09 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 662

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac, Le contrat de mariage : La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » debutante et FC
Auteurdebutante et FC
douceyeti
4  
 glandeur
 Coureuse

douceyeti
  Posté : 23-03-2009 21:35

Bonjour
Je viens de refaire mon premier footing depuis 2 ans d'arrêt.
J'avais trouvé sur le site de polar un plan d'entrainement pour redemarrer oû la premiere seance se decompose de la façon suivante:
10 min entre 91 et109 bpm
5 entre 109 et 150
5 entre 91 et 109

Mon pb est le suivant, ma FC est monté tout de suite au environs de 150 a 160, et je n'ai pas pu redescendred, sauf en marchant a la fin des 20 min:
Si je cours les 20 min sans pouvoir tenir cpte de la fc, est ce que c'est bien ou il faut vraiment que je m'attache a ces chiffres?
Comment faire pour trouver un plan d'entrainement adapté à moi?
Comment faire pour reussir a respecter les chiffres de la fc conseillée dans ce plan?
Je n'ai pas reussi non plus a determiner ma FCM, en faisant 12 min de footin leger et 12 mina "fond", je n'ai pas pu tenir les 30 mins.
Dans quel ordre je prend les choses, mon objectif final étant un semi en rolleren septembre?
Merci de vos reponses

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 23-03-2009 21:56

Mouais à mon avis se baser sur la FC pour débuter n'est pas judicieux car comme tu l'as constaté la FC s'envole immédiatement!
La première chose à faire à mon sens est de courir en endurance (tu peux te fier simplement à ton souffle, on peut considérer que si tu es capable de parler en coureant, tu es en endurance). Si tu peux déjà courir 20min, tu peux à mon avis sortir 2 à 3 fois par semaine en augmentant très progressivement ton temps de course au gré de tes sensations.
Quand tu courras 45 min à 1h sans grande difficulté, il sera bien temps de prendre le cardio et de suivre un plan!
Quant au test sur 12min à ce stade c'est très prématuré voire déraisonnable, 12 min à fond c'est un effort violent qu'il vaut mieux aborder en étant entraîné!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 23-03-2009 22:14

Hello,
Rien à ajouter, Dracir t'a donné, je trouve, les bon conseils.
Ensuite, il faut courir régulièrement 3 fois par semaine. Le test sur 12mn sera à faire plus tard.

Bon courage
Jacky


  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-03-2009 22:33

Pas mieux que mes camarades... Et si tu cours seule et que tu n'as donc personne à qui parler en courant, essaie de chanter (pas à tue-tête tout de même ) Si tu peux chantonner sans être essouflée, c'est que tu cours à la bonne allure d'endurance.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-03-2009 23:35

Dracir a tout bon pour moi aussi

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 24-03-2009 09:46

Il faut avant tout prendre du plaisir en courant, Dracir t'as donné les bons conseils.

  Profil  
douceyeti
4  
 glandeur
 Coureuse

douceyeti
  Posté : 24-03-2009 13:46


Merci beaucoup, cela me parait plus simple en effet.
Je vais me recentrer sur le conseil de prendre du plaisir a courir avant de chercher la perf!
Merci beaucoup beaucoup
douceyeti.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 24-03-2009 17:17

Pas mieux

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2676 seconde(s)