Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 918

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anonyme : Bannissons les applaudissements, le spectacle est partout.(slogan de mai 68)
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Motivation quand tu nous tiens !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMotivation quand tu nous tiens !!!
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2009 23:24

Je vais parler d'une motivation un peu particulière... que seul un coureur en préparation marathon (ou plus...) pourra comprendre

En théorie, le marathonien sérieux en phase de préparation axe celle-ci sur : l'entraînement, la qualité de vie, le sommeil, l'alimentation...
Justement, l'alimentation, parlons-en !

L'alimentation d'un marathonien (toujours en théorie, les purs et durs se reconnaîtront !!!) tourne autour des :

- pâtes
- pâtes et...
...
- pâtes.

Certes, y'a aussi le riz, le blé...

Exit le chocolat, les bonbons, les crèmes desserts, les barres chocolatées... je vous laisse finir la liste tous seuls, l'énumération complète serait trop douloureuse (hé hé !).

Vous devez vous demander où je vais en venir...

Je réfléchis... non, j'ai réfléchi à un super dessert post-marathon : je rêve d'une monstrueuse glace, une magnifique banana split... que je me garderai bien de déguster à J - 18 de mon prochain marathon !

Certes, je vois venir d'ici gatco et sa diététique parfaite... Oui mais moi, si je la déguste ma banana split avant mon marathon je prends 2 kg (rien que ça !) et je me paye une bonne indigestion... J'ai déjà vécu la gastro-entérite un jour de marathon... je vais pas tenter le diable hein

Bref, un peu d'humour ce soir pour rire un peu de ce marathon lequel, mine de rien, approche à grands pas, avec son lot de doutes qui iront forcément en grandissant de jour en jour...

Moi ce qui me motive, en plus d'un chrono un poil en dessous de 4 heures, c'est une BANANA SPLIT



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-04-2009 23:36



" Allo?
Je suis bien chez le SAMU? Le 15?
Aux urgences svp? Bon, alors voilà,
j'ai une amie qui est pas bien du tout.. Venez vite, je pense que c'est extrêmement grave!
Elle a une crise soudaine de démence, je crois qu'il s'agit d'une parano-banana-schizo quelque chose!
Tout allait bien ou presque depuis que je la connais, mais ce soir, elle a pété non un plomb, mais le tableau tout entier.
Voici l'adresse, je vous en supplie, venez vite, employez les grands moyens, ( hélico? ) Car j'ai peur qu'elle ne passe la nuit.
Merci, en attendant votre arrivée, je vais pratiquer sur elle les gestes de premiers secours, le temps de trouver où j'ai mis ma massette et le chalumeau, et je m'occupe d'elle "


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-04-2009 23:41

.... tu sais, soleia.... je suis très inquiète pour toi.....
j'avais déjà reçu une photo.... me suis dit "bon, ça va lui passer"....
que nenni !!! tu remets ça ce soir, et en discussion encore !!! et avec un gâteau en icône ......
... au fait... sais-tu que les bananes ont toutes été traitées partout (si si...) avec des engrais dont on sait aujourd'hui les conséquences probables sur la santé ?.... Affaire révélée en guadeloupe il y a un an.
... quant aux glaces.... avec des gélatines animales ?...
... et la crème.... avec le lait des dames vaches tremblottantes ?...
maintenant, c'est vrai, c'est toi qui prépare ton marathon !!!!!




Paix des sables...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-04-2009 23:50

Surtout qu'n banana split, ça vaut pas une poire belle Hélène...
D'ailleurs, moi aussi je pense comme Renard Bleu, les bananes, ça a pas de goût, sinon un goût de rance, c'est franchement pas terrible..
En plus, on a même voulu un jour me faire manger de la banane bouillie. Oui, c'était un un plat de Guadeloupe m'avait t'on dit..
A la 1ere bouchée, j'ai tout recraché, tellement c'est infect!!

Non, sérieux, une poire belle Hélène c'est meilleur...
Ou alors une coupe avec 5 boules au fond -Pistache- Vanille- café - Chocolat-Caramel- plus des fraises et framboises dessus, nappé d'une grosse couche de Chantilly, arrosée au Cointreau, et d'un coulis de Myrtilles chaud, avec encore une autre couche de Chantilly, et décorée avec du chocolat Gianduja...Ca, c'est bon!
Pas comme ces cochonneries de banana split..
Tiens, ça me fait aussi penser à l'autre greluche qui chantait une chanson sur ce truc..




Message édité par : Outlawrunner / 08-04-2009 23:52


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-04-2009 00:04

... certes, outlaw, sauf que les bananes font partie de mes fruits préférés.... Mais les africaines bien sûr...
Tu sais ma soleia, il y a des pièges partout en ce bas-monde des tentations.... Méfie-toi aussi des grillades.... St laurent (ça existe ?...) y a laissé un peu de lui....
hé hé hé.....

Paix des sables...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 00:23


Grillades? St Laurent?

J'ai raté quelque chose?
Ou je rappelle le 15 pour moi cette fois?

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-04-2009 07:14

moi j'ai tout faux là alors...
mes menus sont super equilibrés....
par exemple hier soir: euh... rien...
hier midi, euhhh... pas eu le temps de manger
un banana split c pas la mort, non? ... un demi alors?


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-04-2009 08:34

Mais non outlaw, tout le monde va très bien sur ce site, forcément !
Seulement à l'approche de l'été beaucoup font des grillades, sur le feu directement, et on sait bien que les résidus calcinés sont très mauvais pour la santé, comme la glace, la crème .... Alors avant un marathon, faut éviter de se faire griller ... même du thon !
Et comme je suis prof d'Histoire (désolée pour certains...), j'ai pensé à notre pôvre
st laurent Donc t'inquiète pas, fais de beaux rêves en ce petit matin !
Tu vois soleia, j'ai retenu ta recette de la banana hein ?! Et bien sûr que je serai là....
dis zebra..... c'est pas bien raisonnable tout ça !
bisous à tous !

Paix des sables...

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 09-04-2009 09:11

Citation : Outlawrunner 


Grillades? St Laurent?

J'ai raté quelque chose?
Ou je rappelle le 15 pour moi cette fois?  


Dis donc Outlaw, aller à l'église tous les dimanches c'est bien beau, mais faut écouter aussi!
L'ami St Laurent, grillé à petit feu parce que cet escroc a osé utiliser l'argent de l'église à nourrir les pauvres, non mais je te jure, y'en a qui se les cherchent les problèmes.

Quant à la motivation au banana split, moi je pense que toute motivation est bonne à prendre!
Bonne fin de prépa Soleia! Et bon courage au premier banana split qui croisera ta route une fois la ligne franchie!


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-04-2009 09:25

Et bien moi je comprends parfaitement Soleia !!!

Quand je fais un 100km ou un 24h00, je pense irrémédiablement à tout ce que je vais pouvoir "m'enfiler" derrière comme bons petits plats et méga desserts, à la vue du nombre de calories que j'aurais perdu durant mes efforts !!!!!

Bon alors certes je ne suis pas pro-banana-split mais pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-04-2009 09:49

Banane.... ;;slip.. ...Bof!!!!!......

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 10:35

Ah bon?

Je savais pas, faut dire que les seins et moi, je veux dire les saints, je connais pas trop!

A part Blandine qui a été grillée vive sur une chaise de fer rougie dans les arènes de Lyon si je ne me trompe?
Et une certaine jeanne D'arc passé au grill à Orléans, ou à Rouen? y a quelques années de ça.
Ce qui a rendu fou un certain Gilles de Rais si je ne me trompe aussi? Mais personnage qui m'intérésse au plus haut point, dont on a fait un monstre, alors que victime d'un complot, du moins, à mon avis!

Ah tiens, petit renardbleu, puisque tu es prof d'histoire, peux tu stp me conseiller un livre sérieux et intéréssant sur la commune de Paris 1871,à parte celui de Lissagaray qui est sans doute le top en la matière, mais comme je l'ai lu 200 fois, je peux te le réciter par coeur..Merci.........! ( Au cas ou y en aurait un autre )

A ta leure!
( Peut être )

Message édité par : Outlawrunner / 09-04-2009 10:36



Message édité par : Outlawrunner / 09-04-2009 10:38


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2009 10:36

Avouez que...



ou encore


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2009 10:37

Effectivement outlaw, qui mieux qu'une prof d'histoire peut te conseiller là ? mais je ne sais pas si c'est son époque préférée

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 10:40

J'aime plusieurs époques!!

Moyen âge, surtout le règne de Philippe le Bel
Puis, révolution jusqu'au règne de Napoléon
et la commune de Paris1871..

Le reste, en effet, rien à cirer..

Bon, qui m'offre la Chantilly?

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 09-04-2009 11:03

pour moi apres une bonne course j'ai envie d'un quick ou mc do

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2009 11:08

Plutôt salé donc Mod_sup15

Remarque que moi, au quotidien, je ne suis pas très sucre et plutôt attirée par le salé !
Mais justement, après un marathon, j'ai une énorme envie de sucré : au-delà du côté humoristique, c'est aussi pour montrer que les réserves sont bien entamées après un marathon... et qu'il faut donc les reconstituer

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 11:10

Oui!

Mais il faut surtout penser à les reconstituer après!!!!!!
Quand on sait combien le corps s'apauvrit après 42 km de CAP.
Il faut refaire le plein..

Au fait, qui a essayé le Virtago alors? ou Vitargo? C'est quoi le nom déjà?

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-04-2009 11:12

ben moi après une bonne course et des efforts,je n'ai plus d'appétit!....Après mes 2marathons ,une pomme me suffisait.......Mais une bonne Chimay ou Goudale...Huummm! quel réconfort!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 11:16



J'ai toujours dit que c'était un forum de dépravés..

Ca bouffe, ça boit, ça papote, ça bringue, et si ils y pensent, ils vont courir ..

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6046 seconde(s)