Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 949

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le lion et le rat : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La solidarité - Courir pour les autres » » Les filles réagissez, réveillez vous! Soyez solidaires.
AuteurLes filles réagissez, réveillez vous! Soyez solidaires.
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 00:11

Rappelons nous que ce combat est pour les féminines.
Je pense qu'elles doivent montrer l'exemple, et se serrer les coudes, et ne pas relâcher le combat non pour demander, mais pour exiger la parité sur les courses.

Je remets donc ici le lien, que celles qui n'ont pas encore signé le manifeste le fassent, et cela n'empêche pas aussi les hommes de signer..Bien que ceux ci, semblent davantage se mobiliser...Et je les en remercie.
Le nombre de signatures doit augmenter....
Jusqu'ici, le résultat est plus que médiocre....

Allons:

Allez signer:

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4277&forum=16


Rappel pour les nouvelles et nouveaux:



Messieurs les organisateurs de courses,


J’ai beau savoir que même Dieu a jugé bon de classer deuxième la femme, puisque c’est bien connu, Eve, elle-même, est arrivée en seconde position.

J’ai quand même du mal à comprendre et à accepter que depuis tout ce temps,
La femme demeure l’éternelle seconde, l’éternelle laissée pour compte, considérée comme étant l’égale de l’homme lorsque celle-ci doit s’engager ou régler le montant de ses participations, mais qu’elle est toujours défavorisée lors des remises des prix.

Je paie mon équipement au même prix que les hommes.
Je paie également mon dossard au même tarif.
Je m’entraîne avec la même assiduité pour arriver à un résultat.
Je m’investis autant qu’un homme, dans l’effort , et suis aussi méritante.

Ce qui peut être pardonné à Dieu, car celui-ci sans doute, débutait dans la création du monde, il a donc une excuse, (Adam n'ayant fait aucun effort et Eve non plus) et bien, messieurs les organisateurs, en ce qui vous concerne, aucune excuse ne peut vous être accordée.

En effet, lors d'une compétition, si un coureur fait d'immenses efforts, il en est de même pour la '"petite coureuse que vous semblez ne pas voir". Le sexisme, l’absence de parité sur les courses, démontrent que depuis rien n’a évolué, rien n’a changé.

Les récompenses attribuées aux féminines sont, soit bien inférieures à celles attribuées aux coureurs (hommes), soit elles sont purement et simplement absentes.

Les féminines ont décidé de réagir et de ne plus subir ce machisme,
Le sport, et la course à pied, étant actuellement l’image parfaite de cette mentalité archaïque qui démontre un manque de considération, pour ne pas dire un véritable et réel mépris envers la gente féminine.

Nous demandons la parité totale pour les récompenses, ainsi que pour les équipements sanitaires qui parfois font défaut sur les manifestations.
Nous souhaitons que toutes les instances concernées et responsables prennent en compte nos revendications.
Passioncourseapied.fr soutient notre demande et se fait le porte-parole de notre juste et légitime combat, afin de mettre fin à cette injustice.

Si vous vous demandez pourquoi je parle à la 1ere personne, c’est que tout simplement en tant qu’ (une), je représente la totalité des féminines qui participent à vos courses. Et c’est au nom de toutes que je vous demande de réagir, afin que la parité soit bien réelle et que nous en terminions avec cette mascarade qui nous révolte...





Message édité par : Outlawrunner / 09-04-2009 00:15



Message édité par : Outlawrunner / 09-04-2009 00:17


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-04-2009 07:11

amen!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 10:53

Bon, et bien , y a toujours autant de mobilisation je vois!

C'est vachement encourageant pour la suite.

Creugneugneu de creugneugneu..!!!!!



  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 09-04-2009 11:21

déjà signé !!

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 11:23


Oui Cleo, et merci d'ailleurs de l'avoir fait..

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 09-04-2009 11:29

Y a pas de quoi me remercier !

D'ailleurs c'est tout à l'honneur de soleia d'avoir lancé ce grand coup d'gueule... et à toi de l'entretenir !

Allez les filles ça vous concerne, un peu d'nerf !

(les gars aussi, hein, on a aussi besoin de vous )

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-04-2009 11:32

Voui!


Allez ! On signe tous!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-04-2009 11:36

Moi aussi, déjà signé

Alors, les nanas, on se bouge le popotin




  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 09-04-2009 11:53

J'ai déjà demandé à re-signer (je ne sais plus où) mais je ne sais pas si c'est possible...

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 09-04-2009 14:10

Qui n'a pas signé ?

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 09-04-2009 19:20

Moi j'ai signé dans les prem's !!!

"on a que les limites que l'on se fixe..."

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-04-2009 06:38

Citation : cleo 

Y a pas de quoi me remercier !

D'ailleurs c'est tout à l'honneur de soleia d'avoir lancé ce grand coup d'gueule... et à toi de l'entretenir !

Allez les filles ça vous concerne, un peu d'nerf !

(les gars aussi, hein, on a aussi besoin de vous )


Hello,
Pas lu ce fil hier mais lu ce matin...
Je voulais juste rétablir une vérité, c'est outlaw qui a eu l'idée du manifeste... pas moi

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3072 seconde(s)