Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 859 876

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Bilan des semelles après 3 mois d'utilisation
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBilan des semelles après 3 mois d'utilisation
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-04-2009 14:43

Hier je suis retournée chez mon podologue pour faire un bilan après 3 mois d'essais avec mes semelles.

Je lui ai expliqué mes problèmes aux adducteurs qui me lancent non plus quand je cours maintenant mais essentiellement au repos. Il s'est avéré que mes semelles qui ont totalement remedié ma périostite ouf !! ont crée un autre déséquilibre sur l'autre jambe. Je me servais plus de ma jambe gauche que de la droite, mobilisant les ischio et les adducteurs.
En riant il me dit "ben maintenant vous vous en servez!!! vous savez où ils sont!!"

donc rien de grave, moi qui craignait une pubalgie!! juste le fait que je prends connaissance avec mes muscles!

il m'a tout de même compensé ma semelle d'un mm et ce matin en courant c'était à peu près nickel sauf quelques gênes aux fessiers et adducteurs.
mais ça va.

comme quoi c'est essentiel de refaire un bilan régulièrement si l'on porte des semelles et corriger si necessaire les appuis.
je sais que sans elles, pour ma part, je ne pourrais pas courir et souffrirai encore de cette fichue périostite et croyez moi j'ai douillé!!

Val

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-04-2009 15:00

J'ai eu les miennes mardi et j'ai fait un premier test hier.
Pour le moment ça va.
J'ai un rendez-vous pour un premier bilan mi-mai mais le podologue a bien insisté sur le fait qu'au moindre problème je dois la contacter.
On va voir à l'usage.
Bon courage à toi !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-04-2009 15:39

Citation : hubert75003 

J'ai eu les miennes mardi et j'ai fait un premier test hier.
Pour le moment ça va.
J'ai un rendez-vous pour un premier bilan mi-mai mais le podologue a bien insisté sur le fait qu'au moindre problème je dois la contacter.
On va voir à l'usage.
Bon courage à toi !

 


le risque premier avec des semelles ce sont les ampoules et j'en ai fais les frais!! deux belles sous la voûte plantaire!!
après oui il y a des risques de déséquilibres car si l'on rétablit d'un côté, l'autre force plus et cela nécessite quelques petits réglages par la suite.
donc oui si j'ai un seul conseil à te donner c'est de bien écouter tes sensations et ne pas hésiter à la revoir si tu sens que quelque chose cloche.

bon run!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-04-2009 18:10

Bingo !
Sortie d'1H45 et ampoules. J'en avais jamais eu jusque là.
Ca vient de la forme de la semelle ou du revêtement ?



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2009 20:18

Eh oui, le coup des ampoules avec une paire de semelles neuves est... classique Bienvenue au club !

Je penche plus pour l'épaisseur inhabituelle dans la chaussure que pour le revêtement... Un petit coup de lime à la visite de contrôle et tout ira bien ensuite

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-04-2009 20:36

c'était à craindre Hubert!
je suis d'accord avec Soleia pour le fait que ce soit l'épaisseur de la semelle.
pour ma part j'ai une sorte de bosse formée par la semelle au niveau de la voute et c'est ça qui m'a crée des ampoules.
un conseil bien bien crèmer avant la course mettre une bonne couche épaisse, panser et remettre un peu de crème par dessus.
c'est ce que j'ai fais ensuite mais de toute manière il était un peu tard!!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-04-2009 21:10

Chez moi les ampoules sont pas tout a fait en dessous du pied, c'est limite sur le côté intérieur du pied.

Pour l'épaisseur la podologue m'a dit de retirer, dans la mesure su possible, la semelle d'origine de la chaussure, ce que j'ai fait.
Est-ce que vous le faites aussi ?
A part ça j'ai de bonne sensations avec pour le moment.
A suivre...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-04-2009 21:27

Citation : hubert75003 

Chez moi les ampoules sont pas tout a fait en dessous du pied, c'est limite sur le côté intérieur du pied.

Pour l'épaisseur la podologue m'a dit de retirer, dans la mesure su possible, la semelle d'origine de la chaussure, ce que j'ai fait.
Est-ce que vous le faites aussi ?
A part ça j'ai de bonne sensations avec pour le moment.
A suivre...


 


alors moi il m'a dit de retirer celles d'origine.
si tu as de bonnes sensations,c'est bon signe, après c'est à voir dans le temps!
mais tant mieux!!

  Profil  
Freddy49
60   
 trotteur
 Coureur

Freddy49
  Posté : 01-08-2009 14:43

Dans la section "semelles orthopédiques", et bien voilà je suis un p'tit nouveau.... .Suite à mes tendinites des tendons d'achille, j'en porte depuis une semaine. 1ère sortie avec mercredi dernier. ça été... Prochaine petite sortie demain matin.....

PS : Vous qui avez une plus grosse expérience des semelles, quels sont vos sensations de course ????

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 01-08-2009 16:21

Citation : Freddy49 

Dans la section "semelles orthopédiques", et bien voilà je suis un p'tit nouveau.... .Suite à mes tendinites des tendons d'achille, j'en porte depuis une semaine. 1ère sortie avec mercredi dernier. ça été... Prochaine petite sortie demain matin.....

PS : Vous qui avez une plus grosse expérience des semelles, quels sont vos sensations de course ???? 


Il faut vraiment que tu écoutes les moindres de tes sensations Freddy. Mais tu verras il se peut que tes semelles te fassent ressentir des zones musculaires inconnues jusque là mais ne t'inquiète pas c'est normal.
Normalement ton podologue a du te fixer un rdv dans plusieurs semaines pour faire un premier bilan, mais si tu ressens des gênes douleurs ou autres recontacte le rapidement. Il se peut qu'il y ait des réglages à faire.
Moi j'ai du y retourner et il m'a rajouté un mm sur ma semelle droite. Depuis, c'est nickel et plus d'ampoule non plus mais là dessus j'ai bien douillé alors protège toi!!


  Profil  
Freddy49
60   
 trotteur
 Coureur

Freddy49
  Posté : 01-08-2009 17:39

En effet je retourne voir le podologue dans 3 mois pour faire un bilan. Est-ce que vous aussi vous les portez tout le temps ? ou seulement en courant ??? Merci.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-08-2009 17:41

Les miennes, je ne les mets que pour courir.
Je suis censée en mettre aussi dans mes chaussures de ville, mais c'est une paire différente...

Il faut les changer régulièrement, en fonction du kilométrage que tu "avales"... Moi je ne dépasse pas 1 an...

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 01-08-2009 19:47

seulement en courant pour le moment

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 01-08-2009 23:35

En ce qui me concerne je les mets le plus souvent possible. Que ce soit pour courir comme pour aller au boulot. Comme je mets des chaussures de sport la plus part du temps j'ai toujours mes semelles.
Le plus fort c'est qu'à la médecine du travail j'avais signalé que j'avais mal au dos il y a quelques années et on m'avait répondu de ne plus porter etc...
Avec mes semelles j'ai plus mal, c'est que du bonheur...

Par contre j'ai toujours des ampoules lors des sorties longues.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 03-08-2009 21:40

Et les semelles sorbotanes, vous en pensez quoi ? mon mari à mal sous le talon et il a acheté ce soir ces semelles.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-08-2009 22:31

Je n'en ai jamais utilisé

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 06-08-2009 20:38

Quand j'étais plus jeune je me suis servi de talonettes en sorbotane, mais je n'aimais pas particulièrement car plus de sensation à chaque foulée.
Mais par contre, ça a évité de trop tirer sur mes tendons.

  Profil  E-mail  www    
Freddy49
60   
 trotteur
 Coureur

Freddy49
  Posté : 24-10-2009 18:11

à tous,

Voilà ça fait maintenant 3 mois que je porte mes semelles. Bilan une gêne derrière la cuisse qui ne m'empêche pas de courir (mais je n'ai pas fait de fractionné) et une pointe en haut de la fesse. Tout ça du coté droit. Celui qui a le plus pris au niveau du tendon d'Achille. J'ai r.d.v mardi prochain pour le bilan des 3 mois avec le podologue.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-10-2009 18:57

Ben pour moi les semelles c'est lorsque j'étais plus jeune.

Actuellement, je n'en met plus ni pour marcher ni pour courir.
(bon pour courir, j'ai les semelles d'origine, mais rien d'autre).


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 25-10-2009 15:33

A la première gène il faut reprendre contact avec le podo pour qu'il réajuste, le produit ne doit pas être de l'à peu près mais apporter un confort supérieur aux semelles d'origine, et pour ce qui est des ampoules ce n'est pas normal non plus, 1ère sortie se limiter à 20mn, la 2ème fois 30 à 40mn et ensuite il ne doit plus y avoir de risque d'ampoules, sinon hop RDV chez le podo!

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6337 seconde(s)