Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 815 184

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alain : Je plains ceux qui ont l'air intelligent ; c'est une promesse qu'on ne peut tenir.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les gazelles échappent aux guépards !!! » » Conjuguer travail, famille et entrainement, vous faites comments les filles ???
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurConjuguer travail, famille et entrainement, vous faites comments les filles ???
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2006 09:39

Je pense que nous avons du courage car nous parvenons à tout conjuguer : travail, famille, popotte et entrainement !!!
Par contre, des sacrifices doivent se faire parfois pour la passion du run !
Par exemple, j'ai décider de faire un mi-temps pour tenir et y arriver !
Mais contrairemet à la plupart des guépards : même si on s'entraine (dur !), on doit continuer de popotter, faire le ménage, s'occuper des enfants.... je me demande parfois comment on parvient à récupérer et même progresser !!

Et vous les filles, comment faites-vous ???

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2006 12:33

Tiens, un peu de lecture


http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=614&forum=21

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2006 13:43

Ah non, je pense qu'elle parlait bien de "cuisiner"... oui, tu sais, ce truc qu'on doit faire 2 fois par jour pour nourrir les bouches affamées, alors que, franchement, des fois, tu aurais vraiment pas envie de faire le repas pour toi, a fortiori pour tous !!!!

Nota : ben quand j'ai pas envie, je prépare rien Chacun va ouvrir le réfrigérateur et se débrouille

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2006 18:07

Popotter, je voulais dire ! papoter ? pourquoi pas !
Mais oui, je voulais dire passer 2 fois par jour sur la cuisinière pour nourrir des guépards affamés, se plaignant toujours "c'est quand qu'on mange" sans se soucier de savoir si on a le temps !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 14-12-2006 18:21

Oh les filles je fais quoi moi ????
Je tricote !!!!!!!!!

  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2006 18:23

Ha, essaye... sans te crever les yeux avec les aiguilles, ce n'est pas fait pour ça !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2006 18:40

Citation : forest1473 

Oh les filles je fais quoi moi ????
Je tricote !!!!!!!!!  


Eh bien pourquoi pas
Après tout, si partage des tâches il doit y avoir, cela peut se traduire par une "masculinisation" ou une "féminisation" des tâches.

Donc, à ce titre, j'ai déjà Mod_sup6nté et changé un système de chasse d'eau toute seule


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2006 18:43

En effet, j'ai constaté aussi cette "échange" de rôle style, je tapisse, débouche les lavabos.... Je vous laisse donc le tricot avec plaisir là en échange !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 14-12-2006 19:03

depuis ça, soleia a fait creuser un trou au fond du jardin

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2006 19:07

Non Môssieur ! Elles fonctionnaient très bien mes toilettes après mon intervention. Je garantis rien pour l'heure actuelle, vu que j'ai déménagé depuis

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-12-2006 19:11

En tout cas, félicitation !
Moi, ce que je voudrais apprendre c'est la peinture et la mécanique (on se fait tellement arnaquer dan les garagistes que j'aimerai bien détenir la connaissance de cela !!) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 14-12-2006 19:47

Bon, moi je repasse, je lave, je sèche,(dans l' ordre ), je fais les repas, la vaisselle,je bricole la moto, la maison du lundi au vendredi .
Alors calmées les gonzes ???

Message édité par : forest1473 / 14-12-2006 20:11


  Profil  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-12-2006 22:22

Moi si une femme me disait " attends, fais la vaisselle, fais le ménage, et moi je vais bosser sur l'échafaudage ou plâtrer 600m2 sur cloisons et plafonds " et bien moi je dis oui!! tout de suite!

Je suis pas dans ces corps de métier mais bon, c 'est pour dire

les femmes veulent l'égalité mais seulement pour ce qui les arrangent!
bientôt, il faudra créer un comité de défense masculin!
Après les "chiennes de garde" avec leur "molosse" nommé "alonso", il y aura les "chiens sans colliers" ceux qui ne voudront plus être des toutous à leurs mémères!

Bon, ce soir, je me suis fait des copines moi!!



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2006 22:28

Ce qui voudrait dire que la femme est à la maison et toi tu bosses...

Hum, en fait, on parlait pas d'échanger les activités professionnelles contre les activités ménagères, mais plutôt échanger des activités non professionnelles mais qui sont la plupart du temps faites soit par l'homme, soit par la femme... et donc qui viennent en plus de l'activité professionnelle...

Zut j'arrive pas à m'expliquer... j'abandonne

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 15-12-2006 03:58


  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-12-2006 09:20

De toute façon, on ne peut plus dire qu'il y a des tâches juste pour les hommes et certaines juste pour les femmes : cette ère de galanterie, de solidarité, de masculinisation ou fémininisation est révolu !
Désormais, on vit dans une société du chacun pour soi et on doit savoir se débrouiller pour tout !
Que ce soit homme ou femme, on doit apprendre à tout savoir, à être polyvalent (rien que déjà pour s'adapter au marché de l'emploi !) !
Donc on s'adapte et heureusement que l'on vit dans une ère plus "ouverte", "polyvalente" où la femme peut/doit travailler... car par exemple - contrairement à encore il y a de cela qq années - la femme peut aussi courir et AVOIR LE DROIT de participer à des courses (alors réservées jusqu'alors qu'aux hommes !!) !
Des évolutions ne nous aident pas forcément mais d'autres, comme pour la CAP, en tant que femme, nous est désormais disponibles et très favorables !! donc les gars... attention aux gazelles !

Message édité par : CLO / 15-12-2006 09:21


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-12-2006 22:52



Message édité par : soleia / 17-12-2006 22:53


  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 19-12-2006 14:06

Alors les filles?

Il faut contre attaquer là!

Oh les Guepards, ne croyez pas que c'est déjà gagné!

  Profil  
nastasia
7  
 glandeur
 Coureuse

nastasia
  Posté : 05-01-2007 09:20

Pour ma part c'est un peu galère car mon mari rentre pas avant 20heures donc l'été c bon mais l'hiver hic hic. Par contre quand je peux, c'est lui qui prépare le diner et s'occupe du petit. Ouf ouf ca fait du bien de s'échapper et de se vider. J'attends hardamment que les jours rallongent pour m'y remettre car là bloquer. Donc fitness maison à fond comme ca je serais prête musculairement.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-01-2007 09:23

C'est vrai que lorsqu'on a des enfants en bas âge, ça demande une sacrée organisation... Courage, on gagne 1 minute de soleil par jour

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6376 seconde(s)