Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 828 531

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Stuart Britt , New York Herald Tribune : Faire du commerce sans publicité, c'est comme faire de l'œil à une femme dans l'obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d'autre ne le sait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Plus je cours, plus je grossis
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPlus je cours, plus je grossis
popo
11   
 glandeur
 Coureuse

popo
  Posté : 23-04-2009 11:07

Bonjour
je voudrais des explications. Je cours à raison de 2 sorties par semaine depuis début février, actuellement, je courais 13km en 1h20. Suite à un suivi avec le Cms, le toubib me fait courir moins vite, mais plus longtemps pour perdre ma masse graisseuse ( depuis février 2% de masse grasse en + et presque 2kg). Je sors donc 2h 2fois/semaine entre 7 et 8km, masi rien n'y fait.J'ai pourtant pas l'impression de manger énormément. En plus le toubib m'as dit que je mangeais assez équilibrer, il faut juste que je rajoute plus de fruit.
J'ai l'impression que mon objectif d'un semi en septembre séloigne à grand pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider

Edit soleia : pas de titres en majuscules, merci

Message édité par : soleia / 23-04-2009 12:40


  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 23-04-2009 11:15

Ne lâche pas l'affaire.

Courir mois vite, mais plus longtemps pour perdre du poids => c'est loin d'être une vérité. (pas mal d'étude à lire à ce sujet)

Si tu arrives à tenir 1h sans marcher, je te proposes de commençer à varier tes séances. Et donc de commencer à integrer progressivement des séries de 30/30.
Et d'ici un ou deux mois type de séance hebdomadaire:
Séance fractionnée (90-95%)
Séance longue 1h-1h30 (70-75%)
Séance au seuil (85%)


Mais bon, je ne détiens pas la vérité.........loin de là. Je ne suis qu'un coureur qui adore...........courir

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-04-2009 11:21

Salut,
1. Depuis février ... c'est récent, il faut peut-être que tu sois plus patient
2. Essaie une sortie à jeun 1 fois par semaine 3/4H à 1H maxi

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 23-04-2009 11:28

voui, voui, la sortie à jeun, si tu peux



  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 23-04-2009 11:40

La sortie à jeun pour un débutant.....c'est peu conseillé.

POur ma part, je tiens trop à mes articulations pour répeter ce genre de séances



  Profil  
popo
11   
 glandeur
 Coureuse

popo
  Posté : 23-04-2009 14:27

Le problème n'est pas d'être patiente, mais de comprendre pourquoi en ne changeant rien à mon alimentaion je prends de la graisse alors ue j'ai mis la course à pied dans mon entrainement. D'après le toubib j'ai entre 2et 3 kg à perdre, et là au lieu de perdre, je prends. Est ce que celà est arrivé à d'autres personnes

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-04-2009 14:45

C'est de la graisse ou du muscle que tu as gagné?
Sinon, je suis d'ac avec Gatco, c'est quand même récent , et bon, je vois mal l'activité physique produire des graisses
Tu as "pris" combien?

D'ac également avec Fredtri, il paraît que la marche à bonne allure serait plus efficace que la course à pied..

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-04-2009 14:53

Es-tu sûre qu'il s'agit de graisse?
Quand on commence à courir, on ne perd pas forcément de poids et certains en prennent même tout simplement parce que le muscle est plus lourd que la graisse. Et tu t'affineras par la suite, quand ton corps aura pris "le pli", au moins 6 mois après tes débuts, et ce, en conservant une régularité d'entraînement exemplaire!!!
C'est vrai qu'en + de sorties longues, tu peux aussi ajouter une petite sortie durant laquelle tu peux faire 20 mn de footing à allure cool, puis 3 à 4 "fractionnés"...
Tiens nous au courant!
Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule dans ce cas. Tu t'apercevras vite que de nombreuses coureuses aguerries ont toujours des soucis de poids (hein, les filles?).

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 23-04-2009 14:57

Salut popo

Je pense que tout ça ça dépend de ce que tu faisais avant de courir en fait. Tu faisais quoi comme sport ?

Pour ma part je suis aussi plus grosse et grasse qu'avant de courir. Je ne pense pas que la course à pied soit un sport qui fasse tellement maigrir, surtout les femmes. A moins de s'enfiler 2 fois plus de bornes que ce que je fais déjà.
Quand je fais du kite qui n'est pas réputé physique, je fonds, c'est le fait de marcher sur la plage, de se débattre dans la flotte etc ... idem avec le vélo
Avant ça avec le fitness ou la rando j'étais à 5 kilos de moins facile, ce sont des sports où le cardio monte moins mais on brûle des graisses

Je suis sûre de moi car question alimentation chez moi ça varie jamais

Sinon courir à jeûn je vois pas trop l'intérêt... c'est le même principe qu'un régime restrictif, tu fais marner ton organisme en le privant, et tu l'entraines à stocker...




Message édité par : YaeL / 23-04-2009 15:02


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 23-04-2009 15:14

Eh bien moi qui avais bien fondu au bout d'un an de cap, genre perdu 4-5 kg... J'ai eu la malchance de devoir m'arrêter quasiment 1 mois 1/2, avec de plus des fringales pas possibles (genre à cause du stress de pas courir)
Résultat ai repris 3-4 kg que j'ai un mal de chien à reperdre...

C'est vrai que depuis que je jog, je me suis habituée à une ration calorique journalière un peu plus importante, et qu'en plus j'ai un boulot avec largement moins de déplacements qu'avant...

En fait contrairement à ce que je pensais au début, et comme le dit Yael, le jogging ne fait pas forcément maigrir avec 2-3 sorties journalières... je pense qu'il faut un entrainement très intensif pour qu'il puise réellement dans les réserves.

Par contre il faut quand même préciser quelque chose : j'ai remarqué que durant la période où je faisais très régulièrement des fractionnés (30/30 surtout) j'avais bien fondu...
Comme si le fait d'activer les gambettes à toute allure permettait de les affiner !

Mais je rejoins les autres dans le sens que 2 mois ne sont pas suffisants pour se faire une idée de la façon dont réagit ton organisme... Quand tu le pourras, passes à 3 sorties par semaines... je pense que tu verras la différence à ce moment là...

A bientôt

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 23-04-2009 16:40

En fait, quand tu fais des séances intensives, un fois la séance terminé ton corps continue à dépenser des calories

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 23-04-2009 16:46

Oui effectivement j'avais déjà cette notion, mais je ne savais pas que ça s'appliquait uniquement aux séances intensives...

Vive les fractionnés ouais ! (aheum ! )

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-04-2009 19:07

tu prends du muscle c'est clair!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2009 20:05

Eh bien pour être certaine que tu as pris du muscle ou de la graisse, il faut faire mesurer ta masse grasse avec une balance impédencemètre ou mesurer les plis graisseux, chez toi ou par un médecin.

Et au bout de quelques semaines ou mois, tu refais la même mesure.

Edit : j'ai relu ton post et tu notes que tu as mesuré ta masse grasse...
A tout hasard, tu n'as pas de problème de thyroïde


Message édité par : soleia / 23-04-2009 22:05


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-04-2009 21:17

Citation : cleo 

Oui effectivement j'avais déjà cette notion, mais je ne savais pas que ça s'appliquait uniquement aux séances intensives...

Vive les fractionnés ouais ! (aheum ! )  


cleo, tu devrais faire une thèse sur les symptômes inexpliqués en course à pied

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
fonfon
16   
 glandeur
 Coureur

fonfon
  Posté : 23-04-2009 21:49

bonjour
tu devrais courir au moins 3 fois par semaines c est mieux pour fondre
un amis suit un regime + course a pied 23kg en 20semaines sans depensé un centimes
dit le moi si tu veux la recette

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 23-04-2009 21:56

Courir uniquement dans le but de perdre du poids..........ah bon

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-04-2009 22:42

Bonjour,

On court pour le plaisir.
Certes, et avant tout.

Alors,
Courir ne fait pas grossir, c'est impossible.!
Ca serait contraire à toute logique..

Lors de l'effort, et quand je parle d'effort, je parle d'effort prolongé, et non intensif sur une courte période, lors de l'effort donc, au delà d'un seuil de temps qui est propre à chacun, l'organisme va forcément brûler des graisses, c'est "inévitable"
Il va même consommer du muscle.

Il y a une règle incontournable en musculation par exemple, et ce qui est valable pour la musculation, est aussi valable pour tous les sports.

Quand on fait un effort prolongé, dit " d'endurance" on maigrit.
Quand on fait un effort " court " mais intense, on fabrique du muscle. Donc, on prend du volume et du poids..

Ainsi, un Bodybuilder qui fait des séries longues, voire 2h de muscu par jour ne prendra jamais de masse musculaire.
J'ai toujours rigolé à la salle, quand je voyais des mecs se taper 3h de muscu jour, et qui se plaignaient de ne pas prendre de muscle.
Mais c'était difficile voire totalement impossible de leur faire admettre que pour se muscler et prendre de la masse, il faut faire 30 mn maxi de muscu, mais en travaillant avec des charges lourdes..

Celui qui travaille avec des charges plus légères mais qui va faire 2h de muscu, ne fera pas de muscle..
C'est comme ça!!


Et la CAP me direz vous?

Alors, je vous pose une question qui est la suivante:

" Vous avez déjà vu un marathonien de haut niveau avoir de l'embonpoint vous? "

Non, évidemment, parce que ça n'existe pas.!!
Les vrais Marathoniens sont " secs "
Cherchez la cause, elle n'est pas difficile à trouver..

Par contre, les sprinters du 100 ou 400m ont des cuisses énormes, faites de muscle..
Car leur effort est intense et bref..

La CAP ne fait pas maigrir?
Ah bon?
J'ai moi même des connaissances, dont une coureuse qui a perdu 22 kg en deux ans.
C'est pas négligeable.

La CAP fait maigrir à condition de faire du " FOND " et au delà de 45 à 50 mn.. Je dis bien au delà.
Et faire au moins 3 sorties semaine...


Ensuite, il faut évaluer si on mange pareil, ou plus.
Car si on court et que l'on se gave de nourriture, et que l'amincissement est le but recherché, alors en ce cas, c'est comparable à puiser dans un des deux vases communicants, pour reverser dans le second ce que l'on a pris dans le premier..
Autrement dit, ça sert à rien..

Autres points non négligeables:

Il faut voir si une pathologie, même bénigne n'est pas présente.

Dérèglement hormonal, thyroidien, etc, etc.......
Car si c'est le cas, vous pourrez faire 36 fois le tour de la terre, et ne pas perdre un gramme.

Il faut savoir que lorsque l'on se met au sport, souvent, dans les 3 premiers mois, le métabolisme subit une " activation "
C'est à dire que le métabolisme augmente.
On peut effectivement prendre du poids, mais on va le reperdre dans la période qui ira bien au delà de ces 3 mois.

Le muscle étant plus lourd que la graisse.
Ce n'est pas sur une balance que l'on regarde le résultat, c'est avec un mètre ruban, en prenant les mensurations.
Car on peut peser 80 kg et être dit " enveloppé " et on peut faire aussi 80 kg et être mince.
Le tout est le rapport " Muscles-Graisse "

Au lieu de se peser, on mesure...! ( Tour de taille, bras, etc, etc )

( Les Bretonnes peuvent ne pas mesurer leurs cerveaux, on sait très bien qu'il ne prendra jamais de volume )


Ce qui compte c'est la silhouette.... La balance, on s'en tape..
Préférez le mètre ruban à la balance..

Il y a aussi le fait que la perte de poids en CAP par exemple, va être plus visible après quelques mois de pratique...
Le métabolisme va augmenter au début, c'est à dire que le poids va stagner, voire légèrement augmenter, mais après , c'est le contraire, la perte de poids va être effective après un certain temps.. ( Ce temps varie selon le sujet )

Et le résultat sera au rendez vous.

Il faut aussi évaluer en toute honnêteté les rations que l'on ingurgite.
Si des sportifs disent ne plus maigrir en courant, c'est qu'ils mangent trop! Tout simplement.
Ou alors, ils mangent mal....!!!!

Oubliez le Mc Do et les confiseries... Et les produits laitiers.. Beurre, crème, etc, etc......

Un coureur qui dit ceci " Moi je cours, et je pèse toujours 80 kg "

C'est qu'il n'a pas réalisé que son appétit a augmenté, suite aux efforts fournis, et qu'il n'a pas aussi réalisé, que sans doute, il mangeait plus ou différemment. Et certainement très mal.......

Ce qui veut dire que si il ne faisait pas de sport, peut être, il pèserait 90 kg au lieu d'en peser 80....

La patience, en CAP, avant de se munir de Runnings à 150 euros la paire, ou d'un quelconque accessoire pratique et moderne, on se munit avant tout de " PATIENCE "

Oui, on maigrit en courant...........!

C'est inévitable...

A condition de respecter tous les paramètres....





La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 23-04-2009 22:44


  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 24-04-2009 08:14

Outlaw décidément

Eh oui si tu cours pour seul objectif de perdre du poids, j'ai bien peur que ce soit un échec

Avant toute chose, il te faut découvrir la cap!
Il te faut essayer différents terrains (sous bois, bitume, sentiers, dénivelés ou plat, etc... )
Différentes foulées...
Il faut absolument que tu intègre la notion de plaisir lors de tes sorties. Courir doit être ludique avant toute chose.
En effet plus tu te feras plaisir, plus tu auras envie d'explorer toutes les variantes de ce sport et plus loin tu iras
Et ton corps se transformera

Sert toi de ce forum pour trouver le soutien dont tu auras besoin, compte sur nous pour te donner des coups de pied et des fleurs dès que nécessaire

A bientôt


  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 24-04-2009 09:30

Beau post Outlaw...

Etant concernée par le poids... j'adhère totalement à cette réponse!

J'ai perdu déjà bcp de poids (avant la CàP) mais sans régime juste une alimentation saine, m'en reste 5/6 kg... et franchement si on adopte une alimentation équilibrée (pas un régime!), du sport 3 fois par semaine, on a un poids stable, suffit alors de rajouter un entrainement (dans mon cas) pour zigouiller les grammes....

Quand je me suis inscrite à mon club de CàP, la première chose que m'ont dite les filles, le poids faut plus trop regarder, mais par contre tu vas voir ta silhouette va changer, chose qu'on m'a confirmé en mars. Et mm s'il y a du boulot encore, mon but premier qd je cours est prendre du plaisir, et me faire du bien.

Les cuisses se redessinent, le haut du corps fond aussi, mais c'est juste naturel, je cours, je transpire, je m'alimente correctement et voilà le tour est joué! Je ne serai sans doute plus jms une sylphide mais peu importe du moment que je me sente bien dans mon corps et ma tête! Le reste ne sera que du bonus!

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5967 seconde(s)