Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 911

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Danton : Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Plus je cours, plus je grossis
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPlus je cours, plus je grossis
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-04-2009 11:08

Au niveau du poids , j'ai légèrement perdu, mais j'ai surtout séché. Par contre en volume de cuisses, j'ai pris ces derniers temps, mais sans surprise , je suis naturellement musculeuse...

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 24-04-2009 12:43

et moi, je continue à maigrir sur la balance, mais j'ai pris des cuisses et des fesses!
jamais contente! Ce qui fait que je serai moche en jupe, voilà!! Merci les côtes.


bon j'ai l'impression qu'on est tous et toutes vraiment différent, moi j'ai perdu 6 kilos depuis moins de 2 ans de CAP, sans le faire exprès, donc forcément, je dis toujours que la CAP fait maigrir mais c'est peut-être pas vrai pour tout le monde...

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-04-2009 14:12

On peut poser la question aux gars...
Vous préférez quoi , vous, comme formes?
Bon, faudra qu'on prenne une photo de groupe de nos jambes, après tout il n'y a que Zebra qui a joué le jeu!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-04-2009 16:59

j'avais joué le jeu....
mais bon!
moi j'ai repris 2kg et je me sens lourde quand je cours mais la silhouette n'en a pas trop souffert je crois...
et c'est pas moi qui vais me priver pour maigrir!
c'est trop bon un bon repas!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-04-2009 18:46

popo, pour recentrer sur ton problème...

C'est vrai qu'il est un peu tôt pour tirer un bilan de ta pratique de la course à pied...
Surtout à raison de 2 sorties hebdomadaires.
Mais tout est relatif bien sûr.
Si auparavant tu ne pratiquais aucun sport, alors même seulement deux sorties hebdomadaires sont suffisantes pour perdre du poids.
Bien entendu, il va de soi que cette dépense énergétique ne doit pas être compensée par une augmentation de la ration alimentaire...

Tu sais, je vais te donner un exemple en utilisant mes propres chiffres.

Sur une de mes dernières séances en endurance, qui a duré 2 h 04 pour 20 km parcourus, j'ai "dépensé" 1240 calories. Allure 9,7 km/h.

Si je compare avec une séance courue à 7,9 km/h qui est donc à peu de choses près l'allure à laquelle tu cours en ce moment, je "dépense" 348 calories pour 46'48 et 6,14 km. Ce qui ramené à 2 heures (la durée de tes séances) représente une dépense totale à peu près équivalente à 920 calories.

Si j'abaisse encore la vitesse de ma sortie, la dépense calorique sera plus faible, tu l'auras compris.

Bien sûr, ces chiffres correspondent à mes propres données : poids, sexe, âge, taille ont été rentrés dans mon GPS.

Mais restons sur une dépense de 920 calories pour 2 heures de sport.

1 croissant au beurre = 200 calories
1 assiette de spaghettis bolognaise = 713 calories

http://www.supertoinette.com/recette/1092/pate_bolognaise_to_de.html

Et voilà... tes calories sont vite reprises...

Es-tu sûre que tu n'as pas modifié juste un peu ton alimentation ?
Que tu n'as pas augmenté la taille de tes portions ?
Que tu ne manges pas un peu plus de féculents au détriment des fruits et surtout légumes ?

On n'a parfois pas conscience des calories que l'on ingère dans une journée...

  Profil  
popo
11   
 glandeur
 Coureuse

popo
  Posté : 12-05-2009 15:02

Pour répondre à tout le monde
Question sport avant la CAP je faisais 1h de stetching le lundi, 1h30 de speed ball le mard, repos le mercredi, 1h d'abdo fessier le jeudi, 1h de piscine le vendredi à midi et 1h30 de spedd-ball le vendredi soir donc je pens etre déjà sportive avant.
Ensuite je cours d'abord pour améliorer mon endurance le 1er mois à été difficile mais maintenant j'ai trouvé un bon défouloir. La balance n'est pas un pb pour moi, je sais très bien que le muscle est plus lourd que la graisse mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi 2% de masse graisseuse en +.En étudiant mon assiette il semblerait que j'avais quelque peu augmenté mes rations et notamment celle du soir. Depuis 1 semaine 1kg en moins donc on ne vas pas baisser les bras, on va juste remettre les portions normal. Merci à tous et toutes pour vos réponses

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2009 08:58

Eh bien tout s'arrange donc !!!
Juste une histoire de rentrées supérieures aux sorties

Au plaisir de te relire

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 14-05-2009 19:02

Effectivement , là on comprend mieux...

Mais c'est vrai que je confirme, j'ai tout de même souvent faim depuis que je cours... Enfin... peut-être que c'était pareil avant (difficile à dire) mais que du fait que je cours, je m'autorise plus à "craquer"...

Oui ! c'est ptet plutôt dans ce sens là !

Moins mauvaise conscience ou un truc comme ça...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

Message édité par : cleo / 14-05-2009 19:02


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3683 seconde(s)