Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 890

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

110 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Espace triathlon » » Les différentes distances au triathlon
AuteurLes différentes distances au triathlon
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 23-04-2009 15:13


A tout seigneur, tout honneur il y a bien sûr l'Ironman 3800 m NAT, 180 km CYC et 42,195 km CAP. Appelé le catégorie C (avec une différenciation pour Nice), il a évolué pour s'appeler le LD pour longue Distance.

Après cette distance, on a eu des demi Ironman et des quarts Ironman, mais c'est un peu péjoratif. On appelle alors la catégorie A 1500m NAT, 40 km CYC, 10km CAP anciennement le quart Ironman. Il s'est longtemps appelé le CD pour courte distance mais est devenu depuis que le triathlon est devenu sport olympique le DO pour distance olympique

On a le catégorie B 2500m de NAT, 80km de CYC, 20km de CAP. Il s'appelle aussi le demi Ironman, mais on le nomme aussi le MD pour moyenne distance.

On a aussi des distances supérieurs de type ultra où toutes les distances sont multipliées par trois et même le déca-Ironman (équivalent aux distances de 10 Ironman) si vous trouvez qu'un Ironman c'est trop facile

A l'inverse, le DO est devenu une distance de référence, olympisme oblige, et on a créé le demi DO appelé le Sprint 750m de NAT, 20km de CYC, et 5km de CAP. Quand on réduit la NAT pour que des débutants puissent y participer, on a alors des promotions ou promos. Notez bien qu'on a des triathlons découvertes pour les tout-petits (ou avenir pour les jeunes, format promo mais réservé aux jeunes) mais ouverts aussi aux parents, ou aux grands frères et sœurs dont les tailles sont inférieurs aux distances d'un promo (250m NAT, 10km CYC, 3km CAP par exemple).

On peut retrouver des triathlons par équipes qui fonctionnent en relais, c'est souvent les premiers triathlons pour néophytes qui ne s'entraînent pas spécifiquement dans notre sport. On retrouve aussi des triples triathlons ultracourts qui fonctionnent en sprint sur le modèle NAT-CYC-CAP, un moment d'immobilisation, puis CYC-CAP-NAT, encore un moment de neutralisation et CAP-NAT-CYC, ou encore sous le format de course à qualification avec demi-finale et finale.

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 23-04-2009 15:19

Alors c'est pour quand ton grand challenge d'Ironman ?

Attention te trempes pas dans du fer fondu hein... ça donnera pas un podium !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 23-04-2009 15:40

L'Ironman c'est mon rêve sportif, peut être un jour qui sait???

J'y avais pas pensé au coup du bain de fer...Je préfèrerai le bain dans le nutella!

The Nutellaman!!!

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 23-04-2009 15:41

Si tu le crée, je m'inscris aussi !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 23-04-2009 15:53

C'est pas le nutellawoman!! lol

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 23-04-2009 16:01

oh !

Exclue du nutellaman avant même sa création... j'ai plus qu'à me jeter sous le prochain velib qui passe tiens !
(et y a même pas encore les vélib, snif !)
Vais me jeter sous le camion qui emmène les velib tiens !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 23-04-2009 16:11

Mais non c'est pô grave!!! Je t'inclus dans l'aventure, je suis pour la parité si tu payes cher tes frais d'inscription! lol

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 23-04-2009 16:20

Attends pour tout ce qui concerne le chocolat, je suis une invitée de marque tu sais... demande à mon entourage tu vas voir !

Je me mettrais bien élite pour le nutellaman !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 23-04-2009 16:24

Oui j'ai bien vu que t'étais fan de chocolat, j'ai même lu dans un précédent post que tu t'étais bien lâchée pendant ton arrêt obligatoire.
Oui on va créer un team Elite Nutellaman, mais faut le prononcer à l'anglaise niutellamen

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2872 seconde(s)