Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 831 424

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

135 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Le malheur des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Séance de kiné et ultra sons ?
AuteurSéance de kiné et ultra sons ?
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-05-2009 22:00

Bonsoir
Suite à ma tendinite à l'épaule, j'ai fait ce soir une 1re séance de kiné avec ultra sons et laser. le laser, impeccable, on sent rien, par contre, les ultra sons..... l'impression d'une décharge électrique de l'épaule, le point douloureux, jusqu'au bout des doigts....et ce de plus en plus mal jusqu'en fin de séance....il m'a dit que c'était parce que l'inflammtion était vraiment encore bien présente, malgré le peu de douleur en courant....bref, j'y retourne mardii et jeudi prochain, il m'a dit qu'au fur et à mesure des séances, j'aurais de moins en moins mal, mais pense que 8 séances ne seront pas suffisantes.... enfin, tant que ça m'empêche aps de courir....
Je voulais juste partager ce bobo .... qui a déjà eu ce type de séance ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2009 22:33

Oui, il y a quelques années, 10 ou 15 (je sais plus) séances de kiné au niveau du genou, avec ultrasons et travail pour remuscler ensuite...
J'ai souvenir de sensations un peu désagréables oui, mais cela s'était assez vite estompé...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-05-2009 22:36

Citation : titpus 

Bonsoir
Suite à ma tendinite à l'épaule, j'ai fait ce soir une 1re séance de kiné avec ultra sons et laser. (...)
Je voulais juste partager ce bobo .... qui a déjà eu ce type de séance ? 


Bonsoir titpus,
En 2003, j'ai eu des ultra-sons pour une tendinite de la patte d'oie (derrière le genou).
Au début, des démangeaisons désagréables et des douleurs du genou au bout du pied.
Ces douleurs se sont espacées progressivement au fil des séances.
A l'époque, le toubib m'avait prescrit des doliprane à prendre avant chaque séance.
Bonne guérison !

  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 06-05-2009 22:40

Lorsque j'ai eu mon problème de genou il y a de cela 8-9 ans, j'étais allé voir un médecin du sport. J'ai eu le droit à des séances d'ultras-sons. C'était assez proche de ce que tu décris mais ça ne m'a rien apporté en tout cas. Après 2 mois (2 séances par semaines) j'ai laissé tombé en me disant que c'était du charlatanisme. Mais bon ils ont peut être fait des progrès depuis.

  Profil  www  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 06-05-2009 23:03

1. Normalement l'ultra son ne fait pas mal... C'est désagréable mais ne peut pas faire de douleur. Si douleur il y a c'est peut-être dû à la pression de la tête sur le lieu de la douleur.
2. Non, l'ultra son n'est pas du charlatanisme mais ça ne guérit pas tout ... Il faut l'utiliser dans certains cas bien précis.. Tendinite: oui !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-05-2009 07:50

A propos d'ultra son.
Vous avez déjà essayé d'appliquer un CD de Lara Fabian sur un muscle douloureux?
Juste pour savoir le résultat.......


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 07-05-2009 08:13

J'ai eu quelques séances cet hiver pour mon entorse de la cheville.

Je n'ai pas senti de "décharges", çà "chatouillait" plutôt.

Mais très bonnes sensations après les séances.

Voilà, voilà...

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-05-2009 11:28

Hello,
Normalement ça ne devrait pas être trop fort... je me demande si le réglage était bon !!!

Effectivement c'est plutôt une sensation de chatouille qu'on doit avoir..il me semble... il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'ultrasons. Mais c'est bien le réglage de l'appareil qui fait tout... il n'était pas branché sur le 380volts l'appareil...LOL

A voir pour la suite !
Bon courage
Jacky

  Profil      
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-05-2009 13:13

C vrai que je suis plutôt douillette....
Et c'était plus une sensation fortement désagréable (genre décharge électrique, je ne trouve pas mieux comme mot).... qu'une vraie douleur.... ça s'est rapidement estompée, mais je n'ai pas hâte d'y retourner....

  Profil  
shebba
164    
 trotteur
 Coureuse

shebba
  Posté : 07-05-2009 22:28

hello
je t avoue que je me suis posée de questions ...pas sur le fait que tu sois douillette ou pas, ms sur ton kiné Je me suis fait il y a 30 ans une luxation de l'épaule droite au hand ball avec ...tendinite qui suit
j'ai eu droit pendant 4 mois kiné et ultra sons....ms un leger chatouillis, et pas de douleurs
Et à chaque fois depuis, quand je tombe mal au ski....ben de luxation..je passe à subluxation... ...mon toubib peste..mon kiné se tire les cheveux...msça marche et sans douleurs

POUR LE PLAISIR !... ET UN PEU PLUS...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3226 seconde(s)