Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 060

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Bromfield : On n'est heureux que dans la proportion de ce qu'on donne.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 4 h du Pradet - souvenir de l'édition du 17/12/2006
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur4 h du Pradet - souvenir de l'édition du 17/12/2006
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 18-12-2006 23:15

Lorsque je me suis décidé à participer aux 4h00 du Pradet, je savais que je serais en manque de sorties longues du fait de ma préparation spécifique faite pour les championnats de france de cross-country courus le 29 novembre.
Une fois couru ces championnats, je reprends les sorties d'endurance durant une quinzaine de jours en espérant que tout le travail fait précédemment lors des préparations des marathons de Paris et d'Avermes ainsi que des 6 heures de la Nièvre me seront profitables.

L'annonce des difficultés de la boucle me fait revoir à la baisse mes objectifs kilomètriques mais je garde intact l'ambition de remporter la catégorie V2 en étant le plus proche possible du podium scratch. La catégorie s'étant gagnée avec 20 tours lors de l'édition 2005, je me fixe 21 tours pour ne pas avoir de regrets.

Dimanche matin, jour J. J'arrive sur place à 8h05. Je suis le premier coureur, les organisateurs mettent tout juste en place le matériel. La première vision en arrivant sur le site est cette montée qui va s'avérer terrible au fil des heures et user les organismes.
Soleia arrive avec une quarantaine de minutes de retard, c'est l'exactitude féminine.
Alex n'avait pas donné d'heure donc se permet d'arriver dans les derniers (je parle du départ, pas de la course).
Il fait beau, la température est fraîche mais pas froide. J'hésite entre manches courtes ou débardeur mais nous sommes en décembre donc j'enfile ... les deux.Je prévois de la musique pour passer le temps.
Appel des concurents sur la ligne de départ. Chacun prend son temps. Les individuels et les premiers relayeurs des équipes partent ensemble, par contre le passage des relais et des individuels se feront dans un couloir séparé. Je me rends compte qu'il n'y a que des passionnés de longues distances.

3 ... 2 ... 1 ... partez comme dirait Amel, notre starter favorite. Je tente immédiatement de me mettre dans mon rythme sans tenir compte de certains relayeurs partis vite mais seulement pour 3 tours. Je me sens très bien et découvre cette boucle. Montée sur bitume, virage à droite, montée en zig zag à travers les mobilhomes puis chemin de terre en descente, virage à gauche et léger saut d'une grilled'évacuation d'eau, réception sur de la terre molle qui deviendra de plus en plus molle au fil des passages, portion de terre et d'herbe très humide, demi-tour autour des rubalises, descente toujours sur du chemin et retour sur le bitume pour une montée d'environ 500 mètres qui, je ne sais pas pourquoi, sera de plus en plus pentue au fur et à mesure que les heures défileront.
Je boucle le premier tour en 9'45s alors que j'avais prévu 10'30s. J'en profite pour prendre la tête de l'épreuve. 9'41 au second tour, tout va bien. 9'48 au 3ème, 9'53 au 4ème, 9'58 au 5ème. Je me retrouve vraiment seul. Il faut que je gère car au bout d'une heure, je me rends compte que ce parcours plus cross que course horaire, va laisser des traces. Je prends un tour à Soleia qui, le sourire aux lèvres, est dans son monde, la musique sur les oreilles. Je fais les 5 tours suivant en un peu plus de 10'. je suis toujours en tête de l'épreuve et cela me motive même si je me dis qu'à un moment donné, je vais sentir revenir la cavalerie au pas de charge. Je commence à ressentir les efforts. Mon rythme ralentit, je viens de perdre près d'une minute au tour, en raison, notamment, d'une pause ravitaillement que je fais tous les tours au lieu de tous les 2 tours. Je prends un deuxième tour à Soleia qui sourit toujours à mon passage (normal). 2 heures de course, je suis dépassé par le futur vainqueur. Je ne peux pas l'accrocher. Peu de temps après je perds la seconde place. Une nouvelle fois je tente de m'accrocher mais je suis dans l'incapacité de suivre ce coureur à la petite foulée rasante. Je suis à un peu plus de 12' au tour et c'est la galère. Maintenant il faut que je serre les dents pour conserver cette place sur le podium. Le passage sur la ligne d'arrivée manque d'ambiance. Mais ex-licencié du club organisateur j'ai tout de même droit à quelques encouragement.

Aux environs de 3h00 de course, je prends un troisième tour à Soleia, toujours radieuse, très régulière, largement première féminine qui va son petit bonhomme de chemin telle une pro de la course horaire alors qu'elle découvre ce genre d'épreuve.
Amel me double dans son bolide vert. Elle devait arriver vers 11h30, il est 12h30, une nouvelle fois l'exactitude féminine. Elle stationne son véhicule d'un grand coup de frein à main, les pneus crissent, une fumée s'en dégage et les coureurs se mettent à tousser. Elle saute de sa voiture la cape flottant au vent telle spiderwoman ne voulant pas rater mon passage, le rêve de toute une vie.
Je lui fais un bref topo de l'épreuve et files car je me suis rendu compte depuis le bas de la côte que je suis en train de revenir sur le second de l'épreuve. Un tour supplémentaire et je fais la jonction au ravitaillement. Il me dit « la deusième place est pour toi, je n'en peux plus ». J'apprends que nous sommes dans la même catégorie et là, je sais que je vais tout donner car je suis venu pour gagner chez les vétérans et je ne vais laisser passer cette occasion. Je calcule qu'il nous reste trois tours à faire. Maintenant je dois gérer cette 2ème place. Le rythme est revenu, ça sent l 'écurie. Allez plus que deux tours. J'ai maintenant la seconde place bien accrochée. Le premier me prend un tour à une vingtaine de minutes de l'arrivée. Ca n'a plus d'importance. 20ème tour. Il me reste plus d'un quart d'heure. Amel, en journaliste avisée, flash de tous les côtés. Je lui présente mon meilleur profil.
Les autographes sont pour plus tard, je dois conserver cette 2ème place, pas le temps de répondre à son interview.
Je suis largement dans mes objectifs. J'aperçois Alexandre, je suis près de lui prendre un tour. Je ne le ferai pas afin de ne pas décourager ce jeune débutant.
Je fais calmement ce dernier tour car je n'ai pas envie de refaire une boucle. Je franchis l'arrivée, il reste un peu moins de 4' je félicite Soleia qui vient de s'arrêter et papote déjà avec Amel. Je l'entends parler du dernier numéro de Modes et Travaux. Pour moi ce n'est pas totalement terminéje dois attendre le passage du troisième et me calquer sur celui-ci. A-t-il envie de repartir pour un tour. Il ne lui reste plus qu'une minute trente ? Il franchit la ligne, me félicite et dit qu'il y en a assez. Je compatis et l'accompagne au ravitaillement. On trinque avec un verre d'eau. Ah ces sportifs, sérieux jusqu'au bout de l'effort.

La course est terminée, nous nous félicitons mutuellement et nous dirigeons vers une petite soupe aux poireaux.
Je me demande maintenant si en étant parti moins vite j'aurais pu aller chercher la victoire. Je n'en sais rien, ne le saurai jamais et ne veux pas le savoir. Aucun regret.

J'ai réussi mes objectifs avec, cerise sur le gâteau, une seconde place au scratch. Que du bonheur.
Mon dernier scratch remontait à 1998.

Un coup de chapeau particulier à Soleia pour la bonne gestion de sa première course horaire.
Un coup de chapeau à Alexandre, inusable.
Un grand merci à Amel, monsieur Amel et loulou Amel pour
leur soutien moral.



Message édité par : soleia / 30-12-2006 14:48


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-12-2006 23:23

Ah ? c'était de la soupe aux poireaux ?
j'avais cru reconnaître de la soupe aux asperges je devais vraiment être crevée !

Bah oui, tu t'es bien battu pour l'avoir ce podium... bravo Patrick

J'attends les photos d'Amel avec impatience


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 19-12-2006 06:55

1 Grand Bravo encore pour ta course, et bravo pour ce récit.
Oui au bout des 4 heures les côtes se sont transformées en mur mais bon, vous l' avez tous bien geré
On va attendre les photos maintenant.

  Profil  
troll
122    
 trotteur
 Coureuse

troll
  Posté : 19-12-2006 08:48

Bravo Patrick ton Cr est à la hauteur de ta course, génial bon faut pas non plus que je te complimente trop il risquerait d'y avoir des jaloux ! bises et à bientôt ?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-12-2006 09:57

Félicitation et bravo ! Cela donne envie de tenter... (un jour, lorsque je serai plus expérimentée !)

  Profil  E-mail  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 19-12-2006 10:39

super CR
nous sommes gâtés !!
Et ça confirme ce que je pensais déjà : soleïa a fait vraiment un super truc sur ce parcours, avec le sourire en plus;
Mod_sup2 s'est offert un podium...c'est le top!

  Profil  
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 19-12-2006 11:23

Hi hi hi j'ai pa pu résister et j'ai lu ce compte-rendu, super d'ailleurs ! La course est bien retranscrite, on a presque l'impression d'y être !!!

C'est vrai que ça donne envie tout ça ! Bon moi non plus suis pô expérimentée, mais comme mon coach est un certain Patrick...

Encore bravo à vous trois !!!!!
Bool

  Profil    
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 19-12-2006 12:58

Très beau CR coach J'ai comme l'impression d'y avoir été ...


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 19-12-2006 13:43

Et les tites photos ????????
Viteeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-12-2006 14:15

Pas encore reçues
Ameeeeeeeeeel

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 19-12-2006 15:16

Ah ce que j'aime être sollicitée comme ça....Mais patience ca vient, ça vient j'attends que mon homme me les envoient du boulot....Car c'est sur son appareil....Dans quelques instants si tout va bien....


  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 19-12-2006 21:33

Très beau CR Patrick, réaliste, palpitant....et plein d'humour!
Course réussie, en plus.....donc.....

TU AS TOUT BON....... BRAVO

  Profil  
JOY
17   
 glandeur
 Coureur

JOY
  Posté : 20-12-2006 19:15

Super!!!patrick la grande classe top du top et a bientot pour un entrainement trail si tuveux.
PS:amene tes copines si tu veux
REPS:passe de bonne fetes de fin d année

Vive le sport

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 20-12-2006 20:42

Steve, prochaine sortie .. tu es invité ..
On te fera la coup de l'invité ... c'est toi qui amène la bière !!!


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 20-12-2006 20:52

Bonne idée Patrick....

Donc STEVE rdv le 14 janvier....et n'oublie pas les bières....sinon !!!!


PS : les photos sont maintenant entre les mains de Miss SOLEIA....


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 20-12-2006 21:04

Citation : Mod_sup4 

PS : les photos sont maintenant entre les mains de Miss SOLEIA....

 


Pour les voir plus vite ... euh .. tu peux m'envoyer une copie .. merci


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-12-2006 21:13

Citation : Mod_sup4 


PS : les photos sont maintenant entre les mains de Miss SOLEIA....

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
 



... Soleia qui s'en occupe au mieux

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-12-2006 21:57

Je suis désolée... je viens de me rendre compte que le programme que j'utilise habituellement pour réduire mes photos... n'est plus dans mon PC Depuis que j'ai du réinstaller le système, j'ai perdu des trucs

En bref, je réinstallerai le logiciel demain et vous verrez donc les photos demain soir

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 20-12-2006 22:09

Donc je confirme ....

Amel, s'il te plait, donne moi une copie ....


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-12-2006 20:08

Les photos sont en ligne

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5976 seconde(s)