Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 959

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

172 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Guy de Maupassant, confession d'une femme : Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » un coup au moral
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurun coup au moral
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-05-2009 22:33

Tu as pas à me dire Merci Valessa..
Je n'ai rien fait d'exceptionnel..
Allez tiens,
on va finir sur des images plus aériennes..

http://www.youtube.com/watch?v=13E3d0WLUDY

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 13-05-2009 07:50

Bonne récup à ton zhom...
ET puis pour toi finalement ça va te forcer à aller courir seule, ce qui n'est pas si mal... Déjà pour gérer ton entrainement de façon autonome, mais aussi pour que t'habitues à chercher la motivation seule. Tu vas en sortir encore plus fière de toi !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-05-2009 13:52

je cours souvent seule (2 sorties sur 3 ) mais la plus longue on la fait toujours ensemble.

bon ben ce we ce sera en solo!!!


aujourd'hui c'est très moyen pour lui, il a mal. je me dis qu'il s'est vraiment arrêté à temps!


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-05-2009 13:52

Citation : fox92 

bon rétablissement à ta moitié valessa 15 jours et antiinflamatoires et je pense que ça ira pour lui
maudites tendinites qui nous pourrissent la vie

 


oui fox, ces fichues tendinites sont une vraie plaie!

  Profil  
lauqman
27   
 glandeur
 Coureur

lauqman
  Posté : 13-05-2009 19:20

valessa bon repos pour ton zhom.
merci outlawrunner pour tes conseils et tes articles.
on a tendence à trop courir en résistance et résistance dur.
on néglige l'endurance et le repos.
un bon repos c'est un entrainement caché.

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-05-2009 21:03

Citation : lauqman 

valessa bon repos pour ton zhom.
merci outlawrunner pour tes conseils et tes articles.
on a tendence à trop courir en résistance et résistance dur.
on néglige l'endurance et le repos.
un bon repos c'est un entrainement caché. 


ça c'est bien dit Lauqman, un bon repos est un entrainement caché!

merci !

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 14-05-2009 11:04

Bonne récup à ton Zhom
et bon courage à vous deux

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 14-05-2009 20:45

Bon rétablissement et bonne récupération à ton mari Valessa. Je connais ce qu'est une blessure liée à l'enchainement et à la fréquence des entrainements difficiles. Mais évidemment c'est déjà très positif qu'il pourra quand même faire sa compétition. Moi quand j'ai eu ma grande blessure en 2003 qui était liée à l'enchainement des entrainements durs, j'ai dû arrêter la CAP pendant des années. Et j'ai déjà raté deux marathons après à peu près deux mois de préparation chaque fois. Tout ça c'est pour dire que cela arrive à beaucoup de coureurs, et étant donné que c'est normal que ça arrive-ce qui n'est bien sûr pas une raison pour essayer d'éviter la blessure au futur-, ce qui est important est qu'il sera présent à la ligne de départ le J.

J'ai même pensé à faire cette course puisque j'ai envie d'aller voir des amis à Limoges depuis longtemps. Mais probablement ce sera dur pour cette période.

En tout cas, j'espère que vous allez prendre beaucoup de plaisir de cette course et que cette expérience lui sera bien utile pour son futur de coureur.

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 14-05-2009 21:11

Citation : Gezen 

Bon rétablissement et bonne récupération à ton mari Valessa. Je connais ce qu'est une blessure liée à l'enchainement et à la fréquence des entrainements difficiles. Mais évidemment c'est déjà très positif qu'il pourra quand même faire sa compétition. Moi quand j'ai eu ma grande blessure en 2003 qui était liée à l'enchainement des entrainements durs, j'ai dû arrêter la CAP pendant des années. Et j'ai déjà raté deux marathons après à peu près deux mois de préparation chaque fois. Tout ça c'est pour dire que cela arrive à beaucoup de coureurs, et étant donné que c'est normal que ça arrive-ce qui n'est bien sûr pas une raison pour essayer d'éviter la blessure au futur-, ce qui est important est qu'il sera présent à la ligne de départ le J.

J'ai même pensé à faire cette course puisque j'ai envie d'aller voir des amis à Limoges depuis longtemps. Mais probablement ce sera dur pour cette période.

En tout cas, j'espère que vous allez prendre beaucoup de plaisir de cette course et que cette expérience lui sera bien utile pour son futur de coureur.
 


merci Gezen de me faire partager ton expérience. Comme cela a du être difficile pour toi, de voir passer ces objectifs sans pouvoir les réaliser. Et puis tu as été arrêté longtemps en plus!
De mon côté, c'est une vraie crainte que d'être blessée à nouveau... j'ai été arrêtée un mois seulement mais j'étais au bord de la déprime, heureusement qu'il me restait la piscine!
C'est pourquoi je suis extrèmement prudente quand je cours, je sais que je pourrais accélérer, faire du fractionné mais compte tenu de mes antécédents je reste sur mes gardes. Je sens que ce n'est pas encore le moment pour moi ce genre d'entrainement. Donc, je reste sur de l'endurance et prudente!

on va en tout cas tout faire pour se faire plaisir et qu'importe le chrono!

merci encore et quel dommage de ne pas te voir sur cette course car là c'est sur on ne se serait pas loupés!


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 15-05-2009 16:14

Bon rétablissement pour ta moitié Valessa !

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 15-05-2009 16:56

Moi-même je suis dans ta situation depuis fin décembre. Après avoir fait un arrêt de trois semaines, je ne fais que des sorties d'endurance depuis janvier. Je n'ai pas voulu me risquer avant mon marathon de début mars. Et ensuite je ne suis toujours pas dans les entrainements de qualité. Récemment je suis passé à 4 entrainements de 3, mais quand j'ai voulu inclure un entrainement de seuil dans mon programme il y a deux semaines, j'ai toute de suite eu un problème après cet essai (c'est au niveau respiratoire, et c'est ce que j'avais eu -entre autres- fin décembre 2008). Bientôt je ferai un essai de VMA court (peut-être que mon allure était trop élevé pour ma sortie de seuil ). Mais en tout cas c'est agaçant, parce que je sais bien que j'ai une bonne marge de progression qui est figée en ce moment. Mais j'étais dans ta manière de voir les choses dans les premiers mois de 2009, car -même lentement- je voulais faire un marathon sans en rater un encore une fois. Finalement je l'ai fini en 3h30m10s ce qui m'a rendu bien content, parce que déjà j'avais de gros doutes sur ma possibilité de le finir. Par ailleurs je n'avais aucune idée de l'allure idéale pour le courir en ayant passé mes 3 derniers mois sans préparation spécifique. Mais c'est un point intéressant aussi pour ton mari, j'ai senti que mes entrainements de fin 2008 ont été payés début mars. Après autant de mois sans sortie de VMA ni de seuil, j'ai pu quand même faire un chronomètre correcte (qui est bien en dessous de mon objectif de fin 2008 avant de me blesser certes).

C'est bien que tu sois prudente en ayant des doutes surtout vu que ta course est assez proche. Et une fois que tu réaliseras ton objectif dans deux semaines, tu auras plus de sérénité pour choisir le bon moment pour retourner aux entrainements de qualité. Par contre à un moment donné il faut arrêter de se poser des questions, chausser ses baskets et partir pour courir vite! Quand on fait un minimum d'attention (hydratation, écoute continuelle de son corps, évitement des enchainements d'entrainements de qualité et des longues sorties...), on réduit déjà en une bonne proportion les risques. Et je t'avertis d'ailleurs, si tu continues tout le temps avec des sorties d'endurance, tu passeras fatalement à des 100 km . Bon, c'est à toi de le voir!

C'est bien de cibler plutôt le plaisir que le chronomètre! Vous allez certainement passer une course fantastique, puisque vous allez battre tous vos doutes respectifs ensemble et en plein nature. Et un jour on aura sûrement cette fameuse occasion de faire une course ensemble





Message édité par : Gezen / 15-05-2009 17:00


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 15-05-2009 20:24

merci Gezen d'avoir pris du temps pour répondre .

ce que tu décris c'est tout à fait ce que je traverse. j'ai vraiment des craintes à vouloir faire des sorties VMA, je sens que ce n'est pas encore possible. j'ai toujours des vieilles douleurs ou gênes qui apparaissent parfois.
ce coup avec mon cher et tendre ne fait qu'accentuer mes doutes. Bon faut dire qu'il a forcé et rapproché ses séances, choses que je ne fais jamais.
mais il se sentait tellement en forme, et c'est souvent là que l'on veut en faire trop et que l'on se blesse...

je sens aussi que j'ai encore beaucoup à faire, que j'ai une marge de progression très large. je sais que les 1H45 au semi sont à ma portée et peut être moins encore.

j'espère vraiment que de ton côté tes problèmes respiratoires vont se résoudre rapidement, afin que tu puisses pleinement profiter et progresser comme tu l'entends.

quant aux 100 bornes, non je ne pense pas en être capable! même si cette distance je l'avoue, me laisse rêveuse...

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 20-05-2009 04:37

C'est bien la prudence quand il y a vraiment des bases factuelles comme des "des vieilles douleurs ou gênes". Par contre est-ce que tu en as parlé à un médecin pour leur interprétation?

Sinon vu ton âge (ou plutôt vu mon estimation sur ton âge), il est évident que tu as beaucoup de temps devant toi pour progresser.

Et merci pour ton souhait à mon égard.

Citation : Valessa
mais il se sentait tellement en forme, et c'est souvent là que l'on veut en faire trop et que l'on se blesse...


Je me dis depuis longtemps que la période la plus dangereuse est celle où je me sens fort. Ma blessure sérieuse était survenue de cette manière en 2003. Le rapprochement des séances était également une dérive de mon enthousiasme de l'époque, et je m'étais blessé suite à l'enchainement des entrainements de seuil et de VMA.

En tout cas tu sembles être suffisamment prudente et tu mérites un peu plus de sérénité à mon avis. Mais sinon j'admettrais volontiers que la période d'attente pour le retour aux entrainements de qualité est rebutante.

Finalement, j'espère que le départ définitif de tes douleurs ou le verdict positif du médecin te permettra bientôt de courir vite ... très vite!





Message édité par : Gezen / 20-05-2009 04:40


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 20-05-2009 08:48

Alors il en est où ton chéri ?

Il ne pète pas trop les plombs ?

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 20-05-2009 13:25

merci Cléo de prendre des nouvelles.

Eh bien je trouve qu'il prend étonnamment bien les choses. il garde le moral et comme il me dit, il prend son mal en patience. Côté douleurs, cela s'est bien atténué. Il persiste quand même une douleurs en haut du genou mais plus en permanence.
Tout rentre petit à petit dans l'ordre.

J'espère qu'il sera "opérationnel" pour notre trail dans une quinzaine de jours!


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 20-05-2009 21:21

Il reprendra combien de temps avant le trail ?
EN tous les cas, ça prend une bonne voie...

Et il ne compense pas avec autre chose ? Moi quand j'avais été arrêtée, je mangeais plein de conneries... je l'avais mal vécue tout d'même...

On croise les doigts pour le trail en tout cas

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 21-05-2009 19:46

Citation : cleo 

Il reprendra combien de temps avant le trail ?
EN tous les cas, ça prend une bonne voie...

Et il ne compense pas avec autre chose ? Moi quand j'avais été arrêtée, je mangeais plein de conneries... je l'avais mal vécue tout d'même...

On croise les doigts pour le trail en tout cas

 


Il pense reprendre dans la semaine avec 2 séances qui précède mais je lui ai vivement conseillé de ne pas dépasser 45 mns. Il trouve ça peu mais mieux vaut ne pas forcer. Il aura du jus comme ça!!

Il ne compense pas trop et fais même attention je dirai, car depuis son arrêt il a repris 1kg. Il est un peu dépité mais ça va.

Ce matin, il se plaignait un du genou car il m'a porté lors d'un concert hier soir. J'espère que ça n'a rien déclenché de nouveau...

merci de croiser les doigts pour lui

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 21-05-2009 21:58

Bon, ben mollo mollo, je crois que ton conseil de limiter les sorties est une bonne idée, ne pas se refaire mal est une priorité... d'autant que ça le titille encore un peu (ah... les concerts )

Tu nous tiendras au courant

Et qu'il est "sage" ton homme... bon il aura fallu la blessure pour le voir, mais tout d'même...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 22-05-2009 00:35

Citation : cleo 

Bon, ben mollo mollo, je crois que ton conseil de limiter les sorties est une bonne idée, ne pas se refaire mal est une priorité... d'autant que ça le titille encore un peu (ah... les concerts )

Tu nous tiendras au courant

Et qu'il est "sage" ton homme... bon il aura fallu la blessure pour le voir, mais tout d'même...

 


oui mollo!! mais ce n'est pas facile de le contenir tout de même. je l'admire car à sa place, je ne tiendrai pas en place!!

oui je vous tiens au courant.

merci Cléo

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6622 seconde(s)