Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 436

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

168 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse hindoue : Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » coup au moral
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurcoup au moral
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 17-06-2009 17:22

bonjour, apres une perte de 20 kg , beaucoup de personnes me disent encore " arrête ne vas pas trop loin, on ne va plus te reconnaitre!" c'est vrai que mon visage c'est creusé comme c'est pas permis; mais visuellement j'ai encore pas mal de graisse autour de la taille(de plus j'ai repris 1 kg que je galère à reperdre!, mais c'est pas la question..)
Du coup, entre vérité des uns qui me poussent à m' accepter comme ça et moi qui ai envie de savoir où j'en suis, j'ai pris un petit programme de calcul de poids idéal et pour 1,75m alors que je pèse 80kg il faudrait que je fasse 68,5 kg! est ce que c'est possible cette affaire ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-06-2009 17:31

Bonjour patou,
Un kilo repris, ce n'est pas inquiétant d'autant que c'est peut-être du muscle que tu as fabriqué puisque tu indiquais dans ton post de présentation que tu alternes càp et musculation

Est-ce que tu as continué ce programme ? Tu en es où en ce qui concerne les séances càp ? nombre de sorties, durée ? par semaine...

Quant à continuer à maigrir, il faut savoir que les premiers kilos se perdent très très vite, ensuite, il faut être très patient. Si ta graisse est localisée autour de la taille, il faudra mobiliser cette région en priorité quand tu vas en salle de musculation

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 17-06-2009 17:47

SALUT, je continu la cap 2 fois par semaine et muscu 2 fois; il y a deux semaines j'ai fait 2 seances d'1h25 pour voir,j'ai fini avec des crampes et en plus les seances d'aprés étaient beaucoup plus pénibles à faire ( je m'en tiendrait donc à 50mn ou 1h par seances)
en plus j'ai lu sur un site qu'on pouvait" être classé" par morphotype mesomorphe ectomorphe ou endomorphe( ce qui semblerait etre mon cas; où il est dit "capacité à stockerde la graisse facilement" je sais pas quel credit il faut acorder à tous ça , mais bon ,ce soir je vais courir et remettre le couvert!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-06-2009 17:53

Quel que soit ton génotype la graisse partira si tu continues de surveiller ton alimentation et tes séances de sport. Pour ce qui est des séances de càp, une séance "rapide" brûlera plus le glycogène alors qu'une séance lente mobilisera le stock de lipides... Autrement dit, tes séances de 1 h 25, ça a du bon si et seulement si tu les cours en endurance...

Bon courage

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 17-06-2009 18:11

merci, tu penses qu'on peut accorder du credit à ces programmes de calculs de poids? http://entrainement-sportif.fr/poids-ideal.htm

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-06-2009 20:03

Bon courage patou

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-06-2009 20:15

Il est sans doute de bon conseil, j'y ai jeté un oeil, sans tout lire...
De toute façon, la perte de poids, lorsqu'elle est importante, ne doit pas se faire trop rapidement avec ensuite des principes alimentaires à respecter à vie...
Mais continue tes efforts, tu es sur la bonne voie

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 17-06-2009 20:24

Je te souhaite bon courage Patou, et comme le souligne très justement Soleia, la perte de poids doit être vraiment progressive pour être durable.
Et effectivement cela impose aussi une certaine hygiène alimentaire à adopter à vie.

Bon courage et je suis sure que tu vas parvenir à tes objectifs de cap et de poids!

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 17-06-2009 20:43

merci à tous! ça fait du bien au moral! je rentre de courir et je vois vos messages.... cool! ben en avant vers les 75 kg alors!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 17-06-2009 20:53

Mon expérience personnelle. Pour 1,84m, je suis passé de 105 à 84 kgs, plus ou moins 1 kg en fonction du manque de sport ou d'abus divers.
Mais j'ai toujours une ceinture abdominale un peu enrobée certainement parce que je fais pas d'abdos.
Ça ne me gène pas, je suis mieux qu'avant et ça me suffit.
Maintenant je monte des escaliers à longueur de journée au boulot sans être essoufflé.
Je te souhaite bon courage et surtout tiens nous au courant.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 17-06-2009 22:10

biensur que c'est réalisable mais il va falloir te concocter un petit régime alimentaire
et en plus de la cap je pense qu'un programme de muscu adapté serait bénéfique
en matière d'abdominos je dois admettre que les résultats sont longs à venir car tu peux travailler mais ils sont souvent cachés par la couche de graisse posée sur la sangle
avec un programme de muscu suivi avec sérieux tu peux avoir à poids identiques une silhouette differente
n'en fais pas une obsession c'est le meilleur moyen de ne pas y parvenir en faisant un surentrainement qui n'aboutirai qu'à affaiblir ton corps et à te dégouter d'avoir fourni autant d'efforts pour rien
voila je reste à ton écoute car ton cas m'interresse grave
courage ami pcapien on est avec toi
@+ pascal



  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-06-2009 22:13

Patou,
ce que te disent les autres, y compris aussi bien la famille et les amis proches qui parfois feraient mieux de réfléchier avant d'envoyer des mots qu'ils auront oubliés 2 mns après les avoir dits, tandis que celui qui les a reçus en pleine poire, lui, ne vont plus le lâcher, et lui empoisonner la vie. Et bien passe outre, et écoute toi TOI!

Tu auras compris que je parle de ceux qui te découragent plus qu'ils ne t'encouragent, je parle pas des intervenants Pcapiens, tu l'as bien compris, qui eux, te soutiennent et t'encouragent..

Ensuite, persévère, selon ton choix à toi..........!
Si tu décides de perdre encore, et bien persévère dans la CAP, adapte ton alimentation, ton apport calorique, et le succès sera au RV..!
Ne te prends pas la tête, CARPE DIEM et SEIZE THE DAY..
Le reste, tu t'en fous les clopinettes et royalement.......

Allez, tu vas y arriver..
Nous ici sur PCAP, on te fait confiance pour ça.......

Et félicitations pour ta volonté .
Au plaisir de te lire................

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 17-06-2009 22:15


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-06-2009 22:16

Tiens?
J'ai inventé un mot " Réfléchier "

et bien, je corrige pas...
Finalement, ce mot me plaît et sied parfaitement à quelques uns de mon entourage immédiat... Et aussi pour ma voisine..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-06-2009 22:49

Pas mal ça, "réfléchier" ...

Patou, j'allais répondre la même chose que notre Grand Maître Outlaw en te posant la question: comment tu te sens toi? C'est quand même toi qui te le trimballe ce corps, nan?
Et ne te focalises pas sur la balance, ça te mine plus que tu ne le crois... Laisse faire la muscu et la CAP!

Allez zou, fais comme tu sens et bons runs Patou!



Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 17-06-2009 23:41

ok merci! je vais faire mon maxi!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 18-06-2009 07:13

Patou, je mesure la même taille que toi et c'est vrai que le poids idéal est de 68,5 kg. J'ossille entre 71kg l'été et 76 kg l'hiver alors tu sais un de plus ou de moins......
Et puis tu en as perdu 20 avant tout de même. BRAVO !!!!
Bon courage. Tous les membres de pcap.fr sont avec toi.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
zoee
398    
 galopeur
 Coureuse

zoee
  Posté : 18-06-2009 08:38

Moi, j'ai envie de répondre que le principal c'est que tu te sentes bien, TOI

Déjà, comment te sens tu avec ces kilos en moins ?

Est ce que tu t'acceptes tel que tu es maintenant ?

On se font des IMC, si je voulais les écouter je pourrais peser 8 kilos de moins

Ce que je veux dire, et là je rejoins outlaw, c'est que le principal : c'est TOI

Ne suis pas la conduite que te dictent les théories ou les copains, familles... ils peuvent certes parfois être de bon conseil, mais parfois ils peuvent faire pire que mieux.

Regarde toi, écoute toi et surtout ne sois pas pressé, ta perte de poids est déjà importante , prends le temps pour la suite. Les derniers kilos sont toujours les plus difficiles à perdre, il faudra donc plus de temps... Mais le principal s'est de te sentir bien TOI.

Bon courage

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 18-06-2009 10:48

En fait, ce que dit le test et mon tour de taille enrobé montrent que je peux encore m'affiner ; cependant c'est en contradiction avec mon visage super creusé; j'ai literalement fondu des cuisses , des fesses ,des bras.Mais quand je vois que d'aprés ce test il faudrait que je perde encore la moitié de ce que j'ai déjà perdu ça me semble beaucoup.
(c'est là que je mesure que j'étais vraiment "en danger pour ma santé" ça me faisait un surpoids de 30kg!)
Mentalement c'est tres fatiguant et déstabilisant; j'alterne entre périodes de doute et forte volonté de réussir(surtout que j'en suis pas à mon premier essai!).Je mesure aussi la dépendance insidieuse au sucré qui c'est faite quand sur une prise (anecdotique) d'un carré de chocolat , il y a l'envie d'en consommer beaucoup plus!
C'est un risque omniprésent avec celui du pain; sinon l'abstinence de sucre morceaux ,de charcuterie, de plats en sauce ou tout autre patisseries ne me pose aucun problème d'envie particulière.
Avec le recul ,depuis mon enfance,je me rend compte de tout ce qui a pu entrainer mes dérives du comportements et mes prises de poids
c'est beaucoup plus complexe que le solutions bateaux et rapides (et couteuses) qui sont proposées aux gens pour maigrir et être en forme.
Mais ça aura eu le mérite de réfeiller mon amour de la CAP!

Message édité par : patou / 18-06-2009 10:49


  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 18-06-2009 12:30

Tu vois Patou, dans ton message on lit plein de choses positives !
Déjà, tu maigris intelligement ! Tu comprends tout ce qui a pu t'amener à prendre du poids et à prendre de mauvaises habitudes alimentaires, c'est très bien ! Je ne suis pas en surpoids, selon mon IMC, mais je ne suis pas comme je voudrais être non plus, mais moi je n'arrive pas à savoir ce qui me pousse à ingurgiter du sucré ! C'est très très bien si tu comprends tout ce qu'il y a derrière !
Et puis, cela souligne bien aussi tout ce que les PCAPiens t'ont déjà dit ! Les IMC, poids idéaux etc... ce ne sont que des "conseils"... Rien n'est réellement idéal ! Tout ce qui compte, c'est de savoir comment toi tu te voies ! Tu as déjà perdu beaucoup de poids, c'est très bien ! Comment te sens tu avec ce poids en moins ? veux tu faire une pause ou continuer immédiatement etc...
Tu sais, ton entourage, qui pense que tu perds trop, trop vite ou autre.. peut-être aussi qu'il s'inquiète juste pour toi, surtout si tu as le visage émacié ! (et oui malheureusement on ne décide pas de ce qui va fondre en premier...)
Le seul vrai conseil, c'est d'écouter ton corps, et non les autres... Ce qu'il te dit lui. Si tu ne te sens pas extremement affaibli, c'est que tu ne perds pas trop vite. Et puis d'écouter aussi ton reflet dans le miroir. S'il te dit "j'en veux encore un peu moins" et bien pourquoi pas ? Toujours tranquillement mais surement !
Bon courage à toi, et ne te laisse pas miner par les commentaires négatifs ! tu as déjà accompli beaucoup, prends le temps de profiter de ça plutôt que de te fixer sur ce qu'il reste à faire !

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 18-06-2009 12:47

ok, merci! je vais essayer d'en perdre encore un peu! je peux te dire qu'autour de moi , les abus et le sur poids sur les personnes entrainent de vrais conséquences graves ; dernièrement je discutais avec une personne dont le rein est fichu (problème diabète gras ) ;
moi même, j'ai souffert de BIG Blocages du dos à répétitions(une horreur de douleur!) ce qui n'est plus le cas actuellement, mais aussi d'essoufflements, maux de genoux et chevilles envolés!Alors à tous ceux qui cherchent à perdre du poids c'est un véritable gain de santé et de vie , et en plus un véritable bonheur qui permet d'apprécier encore plus la CAP!
ps: pour les abdos ,graisse ou pas je ne les ménage pas en me disant qu'une bonne sangle abdominale(même si elle ne se voit pas permet d'éviter les problèmes d'hernies intestinales suite à une déchirure de la paroi par exemple)

Message édité par : patou / 18-06-2009 12:50


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5786 seconde(s)