Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 381

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

152 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nils Kjaer, Une lettre sur l'esthétique : Il vaut mieux boire un schnaps, que de regarder de travers ceux qui le font.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » la fcm…
Auteurla fcm…
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 27-12-2006 16:36

Bonjour à tous,

J'ai reçu en cadeau de Noë¨l un Polar tout simple, FS1. Ce qu'il me faut car les trucs techniques compliqués, c'est pas mon fort.

Si je devais suivre les normes classiques: 220 - 55 (dans quelques jours), maf fcm à 70% est de 115.5 et à 80% de 132. Je voulais donc contrôler cela hier et j'ai vite dû augmenter la limite supérieure à 145, sinon j'aurais quasiment dû faire du surplace. En faisant cela jai couru tout du long dans cette zone (20' course, 30'' marche(le tems de redescendre en dessous de 115), 20' course, 1.30' marche (redescente à 129), 15' course en faisant chaque fois redescendre un peu la fcm (en particulier en respirant plus profondément) lorsque l'alarme m'avertissait que je passais le 145. Du point de vue de la forme, après l'entraînement, c'était parfaitement génial! Nous sommes allés nous faire une soirée chez des amis (fondues, vin blanc, alcool de coing…) et j'étais bien. Après 6 h de sommeil ce matin j'avais des ressorts dans les jambes! Donc c'est le bon plan, MAIS est-ce que vraiment je devrais essayer de me tenir en dessous de 132? quitte à avoir encore un plus mal dans les jambes (il fait bien froid par ici en ce moment, en dessous de zéro en général).

Merci pour toute aide. J'imagine que vous en avez discuté déjà pas mal, mais je ne trouve pas facilement les "threads", même avec la fonciton recherche.

Yahou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2006 17:03

Yahou, je déplace ton fil dans le forum "Gestion de l'effort" lui-même situé 3 lignes sous "vos entraînements au quotidien"



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2006 17:28

Décidément, nos membres se sont équipés

Yahou, il faut considérer cette montre comme un "garde-fou"... Tu ne vas pas subitement courir en ayant l'oeil rivé sur l'écran et t'affoler dès que le nombre de 132 est dépassé Mais de temps en temps y jeter un coup d'oeil et vérifier que tu restes dans une fourchette raisonnable

De toute manière, tes pulsations baisseront à la longue, tu verras dans quelques mois, tu te surprendras.

Pour l'heure, continue tes sorties en restant sur une allure "raisonnable". Comme tu le faisais avant d'avoir ton cardio. En alternant marche et course si nécessaire...

A bientôt


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 27-12-2006 17:38

Salut l'ami!
je parle juste à titre perso et te donne mon point de vue.C'est clair que le cardio est un facteur de performance mais faut pas non plus trop se focaliser dessus mais juste respecter tes allures d'entrainements,à 70% tu dois etre en aisant respiratoire,capable de parler ss etre éprouver.
Par contre,si tu fais du seuil(fartlek,etc..),c'est intéressant de s'en servir,cela te permet de ne faire l'erreur d'etre en dessous ou trop dessus de 85%(allure théorique de seuil).
@+
steph.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-12-2006 18:34

mon avis sur le cardio le mettre pas regulierement prise de téte assuré .

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2006 18:42

Oui, quand on se connaît bien, quand on court depuis longtemps... on peut oublier le cardio, surtout sur une compét'

Mais dans le cas de Yahou qui est débutant, c'est un outil fort précieux qui lui permettra de contrôler qu'il ne se met pas dans le rouge...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-12-2006 22:10

Là je suis d'accord car avant, j'étais sans cardio (et débutante) et je ne faisais que me brûler en fait car je courais à un rythme trop "fort" ou "élevé" ! Lorsque mon pote centbornard m'a conseillé et guidé, j'ai donc utilisé le cardio et en effet, je courais plus souvent à 80 % qu'en dessous ! Donc pour débuter et résussir à se stabiliser à un rythme correct pour progresser, le cardio est le top !
Là, papa Noel m'a offert un garmin 301, le TOP !!! Le GPS peut enfin me confirmer le kilométrage, la vitesse, le dénivelé... bon, pour l'instant je n'en suis qu'à une moyenne de 8km/h ( ) mais je ne cours que depuis 1 an (imaginer avant ) !
Donc pour débuter, le cardio est à conseiller pour éviter les dégâts !!

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3293 seconde(s)