Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 828 153

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Un vrai chef ne paraît pas martial.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » combien de paires de runnings et pourquoi ?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurcombien de paires de runnings et pourquoi ?
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-07-2009 16:28

Bonjour
la question à déja surement été posée mais bon j'ai pas trouvé où !!!
Donc pour ma part 2 paires une nike plus ancienne qui traine leurs semelles sur les trails (en attente de vrai chaussures de trail)
et une paire d'asics pour les courses sur routes.

A vous maintenant.

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

dans le forum "Equipement du coureur"



Message édité par : soleia / 19-07-2009 08:43


  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 18-07-2009 18:58

Pour ma part :
- une paire de nike vomero pour les sorties longues.
- une paire de skylon pour le fractionné et la piste.
- une paire de pointes pour les compétitions piste et séances de vitesse.
- une paire de kalenji inspid pour les compétitions courtes sur route.

Dans mon prochain colis : une paire d'asics et une paire de pointe. (rempalcement des vieilles chaussures en fait )

  Profil  E-mail  www    
mod_sup16
  

  Posté : 18-07-2009 19:49

Alors une paire d'asics compet
Une Nike entrainement
et une paire légére pour la piste Adidas

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 18-07-2009 22:27

Salut
Pour moi une paire de skylon pour les course et les fractios et une paire de Pégasus pour les sortie en endurance
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 18-07-2009 22:34

Perso :
-Asics gel kensei II pour les entrainements ; les ultras (raid ou 12h)
-New Balance 827 pour les compétitions route 10/15km
-Asics gel orient pour les trails au délà de 20km
-New balance 571 pour les course nature ou trails en dessous de 20km


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-07-2009 23:47

Pour ma paire:

- 1 paire de kalenji pour courses courtes sur macadam maxi 10 km et bientôt remplacée par des nike victory dont je garde un bon souvenir pour COURTISOLS. Les kalenjis me serviront pour des fractionnés courts (200-400m) ensuite pour le tapis,comme chaussures à tout faire et finiront à la poubelle..
- 1 paire de nike voméro 2 qui a participée notamment aux marathons de REIMS et SENART et qui sera bientôt remplacée par des nike voméro 3. Les voméro 2 me serviront pour des sorties de 1 à 2 h de sortie, voir compette sur un 10 km, et finiront pour le tapis, comme chaussures à tout faire et finiront à la poubelle.
- 1 Paire de nike pegasus 25 pour les sorties de 1 h à 1 h 30 et finira IDEM que les autres
- 1 Paire de nike equalon 3 pour les sorties de 1 h à 1 h 30 et finira IDEM que les autres.
- 1 Paire de pointe nike 2vl qui remplace les nex balance 120. Longue vie aux 120 !!!
- 1 Paire d' asic tn7a3 qui fait du tapis et bientôt comme chaussures à tout faire...
- 1 Paire de new balance 1060 qui fait du tapis et comme chaussures à tout faire...
- 1 Paire de nike air comme chaussures à tout faire et qui attend l'heure de la poubelle.

Hommage à mes new balance 360 compétitions qui ont finies à la POUBELLE après 5 ans de bons et loyaux services de baskets de compétitions à chaussures pour aller en ville, j'ai même danser avec...

Voilà voilou, une bonne rotation dans tout cela, on s'y retrouve dans le confort et l'économie, plus après 5 ans de reprise, aucune blessure sérieuse.


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-07-2009 10:17

Coucou Eric,
Alors voilà ma collection de chaussures perso:
- Mizuno Wave Ascend 3 pour les courses nature et trails;
- Mizuno Wave Creation 9 pour les entraînements, mais je les trouve lourdes sur les compétitions de 5 et 10 km, donc je pense les conserver pour les courses plus longues;
- Asics GT 2130 qui m'accompagnent depuis plus d'un an. Elles sont déchirées à gauche, à droite, mais je ne me résous pas à les jeter. Enfin, je ne les jette pas, je les donne lorsqu'il y a une collecte, comme il y avait à la Nocturne de Bouliac. Je pense toutefois acquérir prochainement la dernière version, les GT 2140.
- Kalenj, chaussures d'athlétisme pour lai piste et les cross: elles n'ont servi que 3 fois cette année

PS: si une fille de PCAP pouvait m'indiquer une bonne paire de running pour les compétitions de 5 à 10 km, légères et souples, ça me ferait bien plaisir
A +

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-07-2009 14:38

Riri : les news balance 827, sont au top pour les compétitions. Elels sont légères, confortables et dynamique.
Vis à vis ce celles que javais avant pour les compétitions je gagne 2min sur un 15km avec.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-07-2009 14:48

1 paire de nike pegasus pour l'entrainement
1 paire de nike vomero pour les longues distances
1 paire de mizuno pour les moins de 20 km et une paire de mizuno en commande. J'ai oublié les noms des modèles mizuno. Ce sont des chaussures universelles pour coureurs de plus de 80 kgs.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 19-07-2009 15:12

pour ma part, une paire de New Balance, que j'utilise de moins en moins maintenant pour les petites sorties car je les trouve trop lourdes.
et pour les sorties longues j'ai les mizuno wave rider et je les adore même si j'ai souffert d'ampoules au début.
j'envisage très rapidement l'achat de chaussures de trail , peut être des salomon.

voilà.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-07-2009 15:36

pour moi

deux paires de new balance 767 et 1023 pour les entrainements

deux paires d'asics pour les compétitions

deux paires des salomons pour les trails





Message édité par : francinedefi / 19-07-2009 15:37


  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 19-07-2009 16:56

Une paire de tongs comme Franck Dubosc
http://www.youtube.com/watch?v=ubZ5AxRJvZk

Sinon une paire d'asic trabuco pour les entrainements trail (car lourde).
Et une paire d'asic gel torana pour les trails.

Pour la route (ça m'arrive parfois )
Une paire de mizuno wave nexus 2.
Et une paire de kalenji (je sais pu le nom, je ne les utilise que pour des fractionnés, je trouve qu'elles n'ont pas assez d'amorti). et une fois usé je les remplacerai par des asic gel stratus 2 (la boite est déjà dans le placard).




  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-07-2009 17:02

Citation : lacrime 

Riri : les news balance 827, sont au top pour les compétitions. Elels sont légères, confortables et dynamique.
Vis à vis ce celles que javais avant pour les compétitions je gagne 2min sur un 15km avec.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

 


Merci pour ta réponse, Lacrime. Je vais tenter de les trouver, car sur le site Espace outdoor, par exemple, elles sont soldées et ils n'ont plus ma pointure. Il va falloir que je pousse mes recherches!

  Profil  
Noush
325    
 galopeur
 Coureuse

Noush
  Posté : 19-07-2009 21:49

Moi je ne possède qu'une seule paire de chaussures, je n'en suis pas au point où j'en aurais plusieurs !
Bizarrement, je n'aime pas les porter comme ça pour juste dans la rue...mais elles me vont très bien pour courir !
Ce sont des new balance WR 661 SP.
voilà, au suivant !

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 20-07-2009 07:52

Moi je n'ai qu'une paire de basket aussi... des Asics cumulus 10 dans lesquelles je suis très très bien

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 20-07-2009 09:11

Une paire pour le Trail: Salomon
Une paire pour route et chemin: Mizuno Ware nirvana 4


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 20-07-2009 10:39

Moi je n'ai que 2 paires de chaussures : une pour la route, l'autre pour le trail.
Pour le trail, des asics trabuco, elles sont un peu lourdes, mais j'y suis super bien dedans.
Pour la route, des asics evolution 4, elles sont géniales aussi !

Thierry

  Profil  
Sandrine92
30   
 glandeur
 Coureuse

Sandrine92
  Posté : 20-07-2009 12:16

Une paire d'Asics Landreth pour la route. Je les trouve vraiment très bien. Je m'apprête d'ailleurs à les racheter.
Une paire de Salomon XT Wings pour le trail. Très bien aussi.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-07-2009 12:53

Tout comme Sandrine, une paire de Salomon trail XT Wings, excellentes chaussures, et des Kalenji dont j'ai oublié le nom exact pour la route (très peu servies...). Et une vieille paire de Nike à la retraite, pour trainer dans le jardin ....@ plus

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-07-2009 11:27

Pour moi:

-ASICS Kayano et Brooks pour la route
-ASICS Trabucco et artica pour le trail



  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6358 seconde(s)