Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 641

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12 km Trail du pays d'Argonne à Ste Menehould (51) - Edition du 05/07/2009 (version jlucgentil)
Auteur12 km Trail du pays d'Argonne à Ste Menehould (51) - Edition du 05/07/2009 (version jlucgentil)
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 21-07-2009 20:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 km Trail du pays d'Argonne à Ste Menehould (51) - Edition du 05/07/2009 (version jlucgentil)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
petit mais costaud 
Inclure la signaturetrue 
..::..


courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité


Message édité par : soleia / 23-07-2009 19:32


  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 21-07-2009 20:53

Je suis venu sur ce trail surtout pour faire la promo du Trail des Tordus , comme je l' ai déjà fait le 21 juin à Maurigny en Haye et cela a marcher , j' ai réussi a débaucher pas mal de monde .
Normalement je pensais faire le 22km avec Laurentinus , mais comme en ce moment je ne cours presque pas le 12km me suffira et de plus je serais libre plus tot pour distribution tracts .
Je pars doucement et profite du paysage que je ne connais pas du tout . Dans la premiére descente je rattrape et double Laurentinus qui a l' air bien à la séparation du 12 et 22 je suis avec un jeune qui me dit etre cadet et qui continue sur le 22 ( bizarre pour cet age le maxi. est 15km , aprés controle à l' arrivée je vois qu' il est encore minime ) léger l' organisation !
Dans une cote assez raide et ce ne sera pas la seule , je craque une demi douzaine de concurents me doublent . Fléchage bien mais je loupe le ravito. qui était un peu à l' écart sur un stade ; heureusement à deux reprises je demande un peu d' eau à des randonneurs sur le meme cicuit que le 12km .
Surprise à l' arrivée la demi douzaine qui m' avait doublé arrive aprés moi , ( ils ont fait l' erreur que j' ai failli faire à un changement de direction il y avait du monde sur la droite mais le fléchage indiqué sur la gauche donc avec ma logique de traileurs j' ai pris à gauche ) , du coup je me retrouve 15ième au scratch/ 51 et 2ième VH2 au lieu d' etre 4iéme dans le temps pas terrible de 1h12'37" .
Trail sympa mais avec mon oeil observateur j' ai remarqué pas mal de manque ( aucune présence de secours , l' organisateur me dit qu' il devait avoir quelques pompiers mais qu' 'ils ne sont pas venu et à certaines traversées de routes pas de signaleurs , mais la circulation n' est pas dense loin de là ) .
Attention aux organisations un peu légére , car par souci d' économie et manque de bénévoles on fait courir des risques aux participants .
Normalement sur une distance de + de 50km comme c' était le cas sur la plus grande distance 55km il doit y avoir une équipe de secouriste avec un médecin urgentiste et au minimum une ambulance ( cout de l' opération 1500 euros ) et 2 signaleurs mimimum aux traverséées avec brassard ou gilet fluo .
photo repiqué à Laurentinus



Edit soleia : ton image ne s'affichait pas... j'affiche celle-ci qui appartient effectivement à laurentinus

Points MBO : 2 + 2 + 12 + 2 + 5 + 2 = 25pts

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité


Message édité par : soleia / 23-07-2009 19:35


  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 21-07-2009 21:03

Salut
Bravo pour ton podium et tampis pour les coureurs qui ce sont égarés
Bon pour le chrono tu feras mieu la prochaine fois
Bonne récup
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-07-2009 21:44

Très bonne course pour un podium dû à la sagesse et à ton sens de la course. BRAVO
Tu as raison d'être vigilant sur l'organisation et notamment sur la sécurité. On voit l'expérience et la passion que tu as en TOI JEANLUC !!!


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-07-2009 21:52

Très belle course bien gérée et grâce à ton expérience un podium à la clé, bravo.
Une organisation effectivement un peu légère qui joue avec le feu car en cas d'accident c'est leur responsabilité qui risque d'être mis en cause.
Au plaisir !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-07-2009 22:39

bonsoir JLuc

Bravo pour ton podium et oui il faut être toujour vigilant sur un trail




Bonne récup JLuc


  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 21-07-2009 22:47

Bravo jluc pour ta course mais j'avais eu l'occasion de te le dire en arrivant du 22 km.
Pour les secours, tu as raison, je n'ai vu personne sur le 22 km. Si il nous arrive un pépin, il n'y a personne. En plus , notre sauveur ROGERS n'était pas là.


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 22-07-2009 07:10

Bravo pour ta course ton podium.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2009 19:38

En effet, c'est l'expérience qui a payé ! Bravo pour le podium et cette course !

Je confirme pour les points MBO : 2 + 2 + 12 + 2 + 5 + 2 = 25


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2877 seconde(s)